The witcher 3 est un jeu que j'aurais joué avec grand plaisir , hélas mon ordinateur ne supporte plus les jeux aussi gourmands en ressources.
Il est sorti sur ps4 et xbox one. D'ailleurs les temps de chargement sont un peu plus longs sur one. Ils sont même abusivement longs, parfois il faut attendre pas loin d'une minute lorsqu'on meurt
c'est le plus gros défaut du jeu.
C'est clair que vu la qualité des graphismes, il faut une sacré bête de course pour le faire tourner sur pc !
J'avais joué à XenoX juste après avoir fait la première extension de witcher 3 et je dois dire que la niaiserie des dialogues, de même que celle de certains persos, m'a choqué !
Dans witcher les persos ne s'expriment presque qu'en langage soutenu entre eux, ça manque même de spontanéité par moments.
J'imagine qu'il sortira de bons jeux comme the witcher 3 à l'avenir et que je pourrai m'y intéresser.
Tu pourras toujours le refaire quelques années plus tard si tu prends une play 4 pour ff12 TZA. Il n'aura pas perdu ses qualités. Puis avant que ses graphismes ne deviennent obsolets, je crois qu'on a de la marge ! 
Je ne savais pas qu'il y a avait un univers aussi riche en lecture sur le thème du jeu TW3. C'est plutôt une bonne idée pour les passionnés .
The witcher, c'est d'abord une série de livres écrits par Andrzej Sapkowski dans les années 90, il a même eu une adaptation en film et en série mais qui n'auront pas marché faute de moyens. Après il y a eu une adaptation en jeu sur pc qui a connu cette fois beaucoup plus de succès, puis deux autres suites sur console.
Il y a 6 ou 7 livres à la base et le scénario des jeux fait suite à celui des livres. Par contre, il paraît que le 3 est le dernier et que le studio de développement n'ont pas prévu de nouvel opus