Hey non je veux pas farmer à Tsita je créais juste un lien pour m'aider dans mon tripatouilage de guides et astuces.
En effet la ps2 fait des bruits bizarres parfois.. Quand je fais des pauses de temps en temps, voire très rarement en fait, elle me fait une sorte de bruit 'râle" genre elle rote à sa façon, enfin je sais pas un bruit comme si elle plantait et qu'elle allait buger mais non tout va bien..
J'ai bien envie de uper les deux topics que tu cites mais bon j'ai parfois l'impression que plus je poste sur le forum et plus il se désertifie . haha
Imagines le mec qui se la joue monologue sur son challenge de timbré sur un forum désert, y a de quoi devenir schizophrène non ? :o
J'ai eu mon manteau des braves et mes 3 carcans lunaires dans le grand cristal je suis heureux. 
Et j'ai débloqué le passage pour rejoindre Oméga Mark XIII en temps voulu. Ce qui est cool c'est que durant le time trial aucun gros trajet complètement réutilisé pour un retour. Du cristal bleu de sohen -> DI / Du DI au cristal orange / Du cristal orange au Hall du clan / Hall du clan à Oméga, et de Oméga au téléporteur des occurias (les effets de lumières sont sympas durant la traversée du grand cristal du coup.. / puis Yazou, désert est de dalmasca, fournisseur du clan pour forger et bahamut.
Mais les tehcniques de combat ont complètement changé depuis mes vidéos illisibles sur mobile :
Le DI ne se combat plus avec l'excalibur , une lance du zodiaque et une masamune mais avec deux masamunes et un sagittaire (et des renforts archers).
Oméga se combat avec ta méthode ou avec une technique avec un leurre / paradoxe et deux fous furieux en balance non-stop, Yazou se fait avec la technique tourments et le bahamut se fait avec 3 furies et 3 balances ^^.
donc du coup .. si ca se trouve faut farmer trois lances du zodiaque et solaris n'est pas requises mais bon je la forgerai quand même pour faire des tests.
______
Mon nouveau challenge : Pas démarré pour le moment j'aimerais finir de préparer le WHBC . Il y a 280 cases de permis et quelques à une dizaine/vingtaine près si je me souviens bien, donc ce qui fait qu'en 999 heures bloquées au compteur on pourrait débloquer 166 cases par perso, couplé au fait que :
- on ne peut changer de perso que dans une zone où l'on contrôle seulement Vaan obligatoirement (histoire de créer une ambiance rôle Play)
- vitesse actif à fond (Pour pas ruiner le challenge avec la méthode dastia avant de récup la team au complet)
- une case de permis pour un seul perso, par heure, pas le droit de glandouiller
- un seul type de case par perso hormis les bonus (Vaan ne peut avoir le permis gants de voleur en même temps que Balthier par exemple)
- un seul perso contrôlable sur le terrain.
... ca m'intrigue de voir comment l'équipe des 6 héros s'en sortirait. =)