dragonflox : je tiens énrmément à recomencer la très longue préparation à ce challenge et ensuite battre mon record. Je ne sais pas quand je vais m'y remettre mais le temps de 2h38 sera batu avant la sortie européenne de ff13.
pierro : Pour être prêt à lancer un OC, il faut préparer longuement son équipe et récolter un inventaire "ultime" et débloquer toutes les figurines de la galerie des exploits, à l'exception de dalan et ba'gamnan, onc il est évident qu'on sauvegarde de très nombreuses fois avant d'être prêt. Mais le challenge en lui-même est à jouer sans sauvegarder pour établir un temps "admissible". Le seul moyen de s'assurer vraiment qu'aucune sauvegarde n'a été faite pendant le défi, est de filmer en quelques 10 parties, son OC, dans l'éventualité d'un record ou d'un très bon temps.
Je pense que c'est un point important car en se permettant une sauvegarde à n'importe quel moment, comme par exemple aux cataractes de Ridorana juste avant Yiazmat, on peut assurément grapiller de précieuses minutes durant une partie bien précise du challenge, mais le côté "épreuve d'endurance à haut risque" que représente ce challenge serait corrompu.