Plus de Combat au tour par tour comme on le connaissait >
Comme l´a dit flysquare, le système de combat reste toujours basé sur l´atb présent dans tous les FF (a part le 10) depuis FF5.
"c´est Square Enix,et non plus Squarsoft qui ce met a fabriquer sous le drapeau du glorieux Square"
C´est vrai, Enix était quand même réputé pour ses jeux de merde (Dragon Quest, front mission, star ocean, valkyrie profile... que de la daube tout ça
). Même si Enix était peu connu en france, au japon la sortie d´un nouveau dragon quest déclenchait des émeutes dans les magasins. Cette boite a longtemps été le principal rival de square, sans compter que le premier FF était une repompée totale de dragon quest 1.
"Ce n´est pas un final fantasy,on dirai plus un rpg online,comme Star universe! "
Pourquoi ? Parce que les combats se font directement sur la carte sans transition vers un écran spécial ? Faut sortir le dimanche, y´a pas que square qui fait des RPG, ils sont pas les premiers à proposer des combats non aléatoire se déroulant sans passer par une interface différentes de celles du mode exploration sans pour autant être des MMO. Idem pour les gambits, oui tu peux préprogrammer le comportement de tes perso et ? Dans DraQue 8 aussi, dans Baldur´s gate, dans nwn, dans arcanum aussi... ca n´en fait pas non plus des mmo pour autant.
"fini la camera qui se mobilise dans un coin et nous suis en douceur"
Bientôt on va avoir des gens qui disent regretter la disparition des sprits de 3pixels en 2D et de la vue de dessus comme à l´époque de la snes... les consoles évoluent, les formes aussi.
"plus de Heros charismatique comme l´était séphirot ou Auron"
Le charisme est quelque chose d´éminement subjectif. Je trouve Balthier, Fran, Ashe, Larsa ou les différents juges extrement charismatique et je préfère nettement ce style de chara design que celui trop manga à mon goût des précédents FF (j´ai rien contre les mangas hein, mais c´est vraiment pas mon genre favoris)
"Suis je le seul a penser ça,ou alors est-ce que la véritable sensation nostalgique et particuliere des FF de squarsoft à t´elle disparu depuis que Square Enix est au pouvoir?"
Moi j´ai commencé à perdre espoir en squaresoft avec FF8, j´ai aimé l´ambiance et les perso mais le systeme de jeu était d´une nullité sans nom, FF9 à enfoncer le clou en étant un jeu mais qui m´a fait à peu près le même effet qu´un bon téléfilm, le truc suffisament interessant pour te faire le regarder jusqu´au bout que tu regardes parce que y´a rien de mieux à la télé et qui, une fois fini, est aussitôt oublié. FF10 m´a fait pensé qu´il avait touché le fond et ffx-2 qu´en plus d´être au fond, il avait pris une pelle pour creuser encore plus profond. FF12 m´a redonné confiance au label FF car j´ai adoré ce jeu.
"Alors,voici ma question:Suis je le seul a penser ça,ou alors est-ce que la véritable sensation nostalgique et particuliere des FF de squarsoft à t´elle disparu depuis que Square Enix est au pouvoir?"
Nostalgie réel ou nostalgie d´une enfance perdue durant laquelle tu découvrais tes premiers RPG´s à 12~13~14ans ?