Bon, je vous prie de m´excuser car je ne visais personne en particulier, il s´agissait plutôt d´un coup de gueule général vis-à-vis d´un "boulet haha casse-toi" qui sévit trop sur ces forums.
Certes, c´est un forum. Mais un forum totalement différent de ce que l´on peut trouver sur un forum centré. C´est-à-dire un forum où le sujet est précis, JV.com/forums ne pourra jamais modérer ses forums à cause d´un nombre de sujets trop vaste et d´un nombre de membres trop importants. Sans compter la moyenne d´âge peu élevée. Par contre, ça m´agace nettement plus de voir des gens écrire dans une langue illisible que de voir des gens poser 10x la même question.
Après tout, si toi, tu as déjà pris la responsabilité de répondre une fois, qu´à cela ne tienne, laisse passer les autres, personne n´oblige qui que ce soit à passer sa vie ici pour répondre constamment aux mêmes questions.
De plus, l´idée de topic d´aide, désolé, mais je trouve plus que stupide. Car toutes les 10 minutes, 40 personnes vont poser des questions différentes, ce qui va accumuler les pages, plus personne ne saura à quoi répondre et ça devient le chaos, alors je comprends que certains ne veuillent pas s´y aventurer. Pour ma part, je fais une recherche avant de poser une question, s´il n´y a rien à ce sujet, alors je pose ma question, j´estime que c´est là la logique des choses.