CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Différence d'Omega entre JP et US/EU

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:36:17

Avertissement : Ce topic pourrait être bourré de spoil non annoncé sur Omega, si vous ne souhaitez pas en savoir plus sur cette ennemi, arrêtez votre lecture ici!

A votre avis, pourquoi Omega a perdu 9M d´HPs en passant de la version japonaise à la version américain (qui se répercute sur la version européenne)?
Est-ce que les japonais se seraient plein de la difficulté de cette ennemi avec autant d´HP? Et donc SquareEnix aurait fait une "mise à jour" pour les version suivantes.
Est-ce que SquareEnix (entreprise japonaise) concidère les américains et les européens comme étant trop "faibles" ou tout simplement pas assez interressés par les "challenges"?

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:40:06

Bah je sais pas trop, ms en tout cas si c´est pcq´ils nous trouvent trop nul, c´est vmt n´importe quoi...

[JV]zerg
[JV]zerg
Niveau 3
22 mars 2007 à 17:43:45

c´est parce qu´il y a trop de japonais qui se sont endormis devant la tele pendat le combat, ils ont raté le boulot, ce qui est un sabotage au pays du soleil levant..

donc pour des raisons morales, Yazmat a perdu 9M hps ;o D

sinon, sur FFX, on pourra noter que la version europeenne avait des boss en plus, les chimeres vengeresses (me souvient plus du terme) et Der Richter, donc si le lvl baisse, c´es tpas pour l´europe, mais pour les ricains :D (chauvinisme inside ;) )

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:44:29

Tu serais surpris de savoir ce que les japonais pensent, en générale, des américains. Il est tout à fait possible qu´ils aient rendu un ennemi plus faible pour eux. Ensuite, il suffit que la version européenne soit prise à partir de la version américaine.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:47:01
  1. JV]zerg

donc pour des raisons morales, Yazmat a perdu 9M hps ;o D

:d) C´est Omega, pas Yazmat :)

"sinon, sur FFX, on pourra noter que la version europeenne avait des boss en plus, les chimeres vengeresses (me souvient plus du terme) et Der Richter, donc si le lvl baisse, c´es tpas pour l´europe, mais pour les ricains :D (chauvinisme inside ;) )"

:d) Il y a une légère différence. Dans ce cas précis, le version PAL est devenu une version International disponible aux Japons et aux US.
Donc on a bien eu un "bonus" mais ils l´ont eu aussi.
Là, je parle d´une modification (qui pour moi, c´est pas un bonus) que les japonais n´ont pas et n´auront surement pas.

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 mars 2007 à 17:47:13

Si j´ai bien compris, Oméga doit étre vaincu d´une seule traite, sans pouvoir fuir le combat et revenir aprés comme pour yazmat ou le dragon infernal.

Si il avait à l´origine 19 millions de PV, effectivement, peut de joueurs auraient tenter le truc...

Faut pas oublier que ça reste un jeu pour s´amuser!

chive
chive
Niveau 9
22 mars 2007 à 17:47:16

Est-ce que SquareEnix (entreprise japonaise) concidère les américains et les européens comme étant trop "faibles" ou tout simplement pas assez interressés par les "challenges"?

==> je pense que ceci doit être la réponse lol.
je m´explique un peu. certain dirons que je suis de mauvaise foi mais bon... je joue à final fantasy XI depuis 4 ans et depuis que le jeu est sortit en europe square n´arrete pas de diminuer la difficulté de ce dernier et ce qui été des challenge ds ce jeu deviens de + en + des combats banals.
le fait aussi des réédition des ff sur gba qui ont vu leur niveau de difficulté tellement diminué que en les faisant sur ce support j´ai cru devenir le meilleur joueur de l´univers lol (surtoutpour ff1 et 2)

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 mars 2007 à 17:50:12
  1. Divinhades

Si il avait à l´origine 19 millions de PV, effectivement, peut de joueurs auraient tenter le truc...

:d) En faite, il avait 10M chez les japonais et il est passé à 1M chez les américains. Donc il a perdu 90% de ses HPs, c´est énorme.

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
22 mars 2007 à 17:52:08

Perso, je trouve que 10 millions c´est honnete pour un boss comme celui là ! Surtout si on se farci Yazmat avant !

Divinhades
Divinhades
Niveau 14
22 mars 2007 à 17:53:42

Je comprend pas trop, le guide affiche 10 millions pour Omega, ce qui signifie que la version PAL est comme la JAP.

flysquare
flysquare
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:31:38

"Il y a une légère différence. Dans ce cas précis, le version PAL est devenu une version International disponible aux Japons et aux US."

Les américains n´ont, me semble-t-il, pas eu droit à la version International.
Et est-ce que cette différence de HP est confirmée ? J´ai lu des rumeurs, mais rien d´officiel. Wikipedia, en anglais, recense en général les différences entre les versions pour des gros jeux comme les FFs et je n´y ai rien trouvé. Donc...

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:33:15

La différence entre JP et US est bien confirmé. Il suffit de voir les sites de soluces US.
Par contre, pour la version PAL, j´y suis allé un peu vite, j´ai supposé trop vite qu´il fesait aussi 1M.

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:42:09

donc les jap considèrent bien les americains comme des kikoolol XD

flysquare
flysquare
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:47:00

Ce que j´aimerais savoir c´est quelles scènes ont été rajoutées dans les version américaine et européenne par rapport à la japonaise.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:58:22

Quelqu´un disait sur ce forum (aucune idée si c´est vrai ou faux) qu´à l´époque où le jeu devait sortir, le Japon sortait d´une histoire de kidnapping d´enfant et donc SquareEnix aurait décidé de retirer la scène où on voit Penelo dans le vaisseau des Vangaa.

Sigmu
Sigmu
Niveau 10
11 avril 2007 à 13:57:10

Je :up: le sujet puisqu´après vérification, la version PAL (Européenne) a bien Omega à 1 million de HP comme pour les US.

Donc si vous avez des avis et/ou des vrais infos. N´hésitez pas.

zerrouki92
zerrouki92
Niveau 10
11 avril 2007 à 14:01:24

Aucune scène rajoutée entre la japonnaise/Européeene en tout cas :)

J´avais pas entendu parler de cette baisse de HP :/
Heuresement qu´on a le bon en tout cas ^^

Ryuuga
Ryuuga
Niveau 8
11 avril 2007 à 14:05:52

Les japonais savent que seuls les japonais aiment les défis, ils nous sous-estiment (quoique certains doivent être ravis de la régression d´Omega en version PAL/US) mais j´avoue que c´est étrange...

Je ne pense pas qu´il faille voir un combat où l´on enlève 10´000´000 de points de vie comme un défi impossible (bien que je ne connaisse pas encore la force d´Omega, j´irai me frotter à lui aujourd´hui) puisqu´il existe bien des gens qui tuent Yiazmat en 1 seul round.
De plus, j´ai vaincu Yiazmat en LLC en faisant 6 rounds (4 à raison de 10 barres de vie, 2 de 5). Le fait "monstre avec 10´000´000 de PV n´est donc pas une excuse valable pour l´avoir affaibli de la sorte.

Mais voilà, le résultat est le même, nous ne pouvons que combattre Omega et son million de PV, la version à 10 millions est réservée à ceux qui vont l´acheter en jap. Les japonais nous auraient-ils définitivement classés comme inférieurs à eux en matière de passion pour les jeux vidéos? :snif:

En ce qui concerne le guide officiel, je crois qu´ils n´ont pas été avertis de la modification des PV d´Omega, ils ont donc édité les 10 millions indiqués par Square.

monkeydyacine
monkeydyacine
Niveau 2
05 juin 2007 à 18:28:05

franchement pour ma part c´ est pas cool j´ai tuer tous les boss du jeux trop vite (ce que je pense ) je crois que je vais acheter la version jap pour le coût car la version fr et trop simple.
j´ai une question est ce que les probaliter change dans une version jap/us ?
ex : pour avoir une sombrelame de yogou au pallier 4 il y a 12% est en jap est ce que c´est moin ou plus ?

tony_tony_chopp
tony_tony_chopp
Niveau 10
05 juin 2007 à 18:44:29

Si tu as la chance de jouer et comprendre les jeu japonais,pourquoi tu l´as pas acheter à la sorti national au japon?
japon :d) 16 mars 2006
europe :d) 22 février 2007

La vidéo du moment