CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

20 ans de final fantasy!!!!!

deltawarrior
deltawarrior
Niveau 10
22 mars 2007 à 00:18:31

c´est comme une espece de mise a jour des FF, a chaque nouvelle console hop un coup de boost :hum: manque plus que FF VII VIII et IX retapés pour ps2 ou ps3 :hum:

flysquare
flysquare
Niveau 7
22 mars 2007 à 01:11:26

Je suis personnellement contre les remakes.
Je préfère que Square Enix propose des nouveautés intéressantes plutôt qu´il se tourne vers les hits du passé et l´ancienne gloire.
FF7 est marquant par la façon dont il est fait. C´est comme une recette, change un ingrédient, modifie une proportion et le résultat peut être raté.
Ils me faisaient sourire moi ces bonhommes qui agitaient leur bras avant de sauter, et le bruitage qui accompagnait le saut... ça avait un côté touchant. Avec une réalisation actuelle, on va perdre ces petits côtés, ce charme d´antan. Ptêtre qu´ils trouveront d´autres éléments humoristiques mais dans ce cas là à quoi bon ? Autant se pencher sur un autre jeu, inédit. FF7 doit rester tel quel, tel qu´on l´a aimé, sous peine de perdre son âme.
Je suis peut être un petit peu particulier mais je préfère rejouer au Resident Evil de la psone plutôt qu´à celui de la gamecube, certes stupéfiant graphiquement mais avec le même gameplay et donc une discordance énorme et génante, alors que l´alchimie fonctionne admirablement bien sur PS1.
Non aux remakes, oui aux nouveaux projets. Vivons dans le futur, votons Nic... Pardonnez moi, l´influence des médias ^^.

link54250
link54250
Niveau 8
22 mars 2007 à 10:52:39

Moi je dis encore que pour le ff 1 et 2 sa ne me géne pas tellement qu´il le refasse mais si il oserait touchait au 7, 8 ou au 9 je piquerai une crise!!lol

forceful
forceful
Niveau 53
22 mars 2007 à 11:28:49

le 8 sur pc cela serait bien qu´il le retouche surtout au niveau résolution de l´affichage, anti alliasing bienvenue....

teamfantasy
teamfantasy
Niveau 7
22 mars 2007 à 11:55:46

Joyeux anniversaire Final Fantasy !!

Du VII au XII(sans passer par le 11), que d´émotions avec cette série

:coeur:

arnaud7
arnaud7
Niveau 6
22 mars 2007 à 12:45:38

Bon anniversaire à Square soft, 20 ans de bonheur.

Rouge_14
Rouge_14
Niveau 9
22 mars 2007 à 12:54:16

:fete: :fete: vive les ff :fete: :fete:

link54250
link54250
Niveau 8
22 mars 2007 à 12:56:58

ah sui heureux qu´il y as plein de monde qui aime et qui soutienne c´ette épopée qui est Final Fantasy!!lol

vince413
vince413
Niveau 10
22 mars 2007 à 13:02:35

lol oui, vive TOUT les FF et a bas les mauvaises langues!!!!!!

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:20:56

pour en revenir à " ce jeux mystérieux que personne connait, il faut reconnaitre que square ne peut cacher un tel projet projet il a forcement des fuites et donc si c´était un jeu inedit sa ferai longtemps qu´on le saurait ( ou bientôt ^^). Voila peut-on envisager une suite pour un des FF ? Des remakes je pense pas, on palre du 20e anniversaire merde!

Rouge_14
Rouge_14
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:22:33

ca doit etre un projet de malade

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
22 mars 2007 à 18:26:44

ouai mais si c´était le cas il y aurait plus d´infos raaa a trop s´attendre à des trucs enorme on va être decu. J´ai une question square peut il se permettre au niveau de l´effectif de travailler sur 3 jeux en même temps FF XII, FF XIII et l´éventuelle FF ANNIVERSAIRE en plus des remakes ? sa parait beaucoup non ?

flysquare
flysquare
Niveau 7
22 mars 2007 à 18:37:49

On parlait récemment d´un MMORPG reprenant l´univers d´Ivalice. Ca sera certainement en rapport.

Raithwall
Raithwall
Niveau 10
22 mars 2007 à 18:58:08

PS: Allumer votre télé se soir à 20h30 pour la pub PS3

link54250
link54250
Niveau 8
22 mars 2007 à 18:59:19

1ere rumeur:

moi j´ai entendu parler d´un mmorpg qui regrouperez tous les perso des ff 7,8,9,10,10 deux,12!!!Comme a la maniere d´un wow mais o mieux de choir humain,orc,taurens,elfe de la nuit ou ... il y aurait ff7,ff8...Et au mieux de choisir sa classe comme chasseur,voleur,mage on pourrait choisir SQuall;cloud;djidane,tidus,vaan...

Mais si c´est bel et bien cela,je suis sur que j´arreteraide jouer a wow pour ce jeu!!lol

Je vois déja le titre (si toutefois il existe)

Final Fantasy Trilogy!!lol!

2eme rumeur:

Vous connaisez tous ou presque tous les manga Final Fantasy unlimited (
http://dailymotion.com )ou vous pouvez les regardez gratis)
et ba il paraitrait que SQuare Enix seraient en trin de le creer en jeu pour la ps3(qui n´est pas donnée !! lol)

antoine1251
antoine1251
Niveau 6
23 mars 2007 à 00:13:10

Ils me faisaient sourire moi ces bonhommes qui agitaient leur bras avant de sauter, et le bruitage qui accompagnait le saut... ça avait un côté touchant. Avec une réalisation actuelle, on va perdre ces petits côtés, ce charme d´antan

---->

Ce n´est pas dit. Ils peuvent très bien le refaire en SD, et ne rien perdre du charme. Quand on bat dans XII ***spoiler*** avant Archadès, les espèces d´oignons *** fin du spoiler***, leur animation du début est adorable, tout dans l´esprit d´un FFIX. Et pourtant, la technique n´est plus du tout la même. Maintenant, l´éternel débat entre forme et fond ... Si un remake de FF7 est programmé sur PS3, pour ma part, je cours l´acheter. Sinon...

[-Jarek-]
[-Jarek-]
Niveau 4
23 mars 2007 à 22:08:58

Bonjours a tous,je m´excuse de venir déranger la petite fete qui se passe ici pour l´anniversaire de la saga des Final Fantasy,mais j´ai pas trouver de meilleur endroit pour poser ma Question:

Voila,je suis un Final fan,moi aussi,j´ai bien connu FF5,Le 8,9,10 et 10-2,un peu le 6(que je n´ai pas fini)mais mon préférer,comme vous vous en doutier,reste le 7,qui,malgré ses graphisme parfois particulier,et toujours le Jeu n°1 dans ma liste personnelle de meilleur jeux Video!

Pourtant,et cela depuis un petit moment,c´est Square Enix,et non plus Squarsoft qui ce met a fabriquer sous le drapeau du glorieux Square,pour souvent nous faire,je peux le dire des Jeux mediocre,Comme pour Final fantasy X-2,qui a été une bonne suite,mais rien de plus!
Il y en a eu d´autre,comme Drakengard(1 et 2) et aujourd´hui,j´ai tenté FFXIII,et franchement,je ne doute pas qu´il est un bon scénario ,mais,Voyons la vérité en face,Ce n´est pas un final fantasy!
Plus de Combat au tour par tour comme on le connaissait,plus de Heros charismatique comme l´était séphirot ou Auron,fini la camera qui se mobilise dans un coin et nous suis en douceur,Maintenant Notre heros principal me rappelle beaucoup Tidus avec moin de caractére et plus de Naîveté,son phisique me rappele les armures de Drakenguard 2 et une petite pointe de Vagrant Story,mais malgré ne pas l´avoir encore terminé(pas beaucoup de motivation),je doute qu´au final on est droit à sauver le monde Face a une Nécromancienne du temps(Ultimécia) ou une Chimére déstructrice(Sin).
Alors,voici ma question:Suis je le seul a penser ça,ou alors est-ce que la véritable sensation nostalgique et particuliere des FF à t´elle disparu depuis que Square Enix est au pouvoir?

flysquare
flysquare
Niveau 7
23 mars 2007 à 22:18:24

"Quand on bat dans XII ***spoiler*** avant Archadès, les espèces d´oignons *** fin du spoiler***, leur animation du début est adorable"

C´est justement parce que ce sont des oignons !! !
Si un remake de FFVII se faisait sur PS3, ils adopteraient le style aperçu dans la démo technique et advent children, et je vois alors mal les persos agiter leur bras pour sauter. On perdra forcément ces détails pour en trouver peut être d´autres.

link54250
link54250
Niveau 8
24 mars 2007 à 15:08:39

OUI peut etre mais le jeux ne serait pas nul pour autant!!C´est sur que je prefere l´originale mais sa ne serait pas mal non plus!!

JackypasChan2
JackypasChan2
Niveau 8
24 mars 2007 à 15:56:16

GXmega5 Posté le 21 mars 2007 à 19:16:21 je me paye la ps3 et je suis pas riche
moi j´ai bosser pour pouvoir me l´offrir
et ouai y a une difference entre les pourri gater et ce qui travaille pour ce payer ce qui veulent

je crois surtout que tu loges chez tes parents et que t´as pas une famille a nourrir, ou alors que tu gagnes bien ta vie... Un Smicard aura du mal a se la payer...

La vidéo du moment