Bonjours a tous,je m´excuse de venir déranger la petite fete qui se passe ici pour l´anniversaire de la saga des Final Fantasy,mais j´ai pas trouver de meilleur endroit pour poser ma Question:
Voila,je suis un Final fan,moi aussi,j´ai bien connu FF5,Le 8,9,10 et 10-2,un peu le 6(que je n´ai pas fini)mais mon préférer,comme vous vous en doutier,reste le 7,qui,malgré ses graphisme parfois particulier,et toujours le Jeu n°1 dans ma liste personnelle de meilleur jeux Video!
Pourtant,et cela depuis un petit moment,c´est Square Enix,et non plus Squarsoft qui ce met a fabriquer sous le drapeau du glorieux Square,pour souvent nous faire,je peux le dire des Jeux mediocre,Comme pour Final fantasy X-2,qui a été une bonne suite,mais rien de plus!
Il y en a eu d´autre,comme Drakengard(1 et 2) et aujourd´hui,j´ai tenté FFXIII,et franchement,je ne doute pas qu´il est un bon scénario ,mais,Voyons la vérité en face,Ce n´est pas un final fantasy!
Plus de Combat au tour par tour comme on le connaissait,plus de Heros charismatique comme l´était séphirot ou Auron,fini la camera qui se mobilise dans un coin et nous suis en douceur,Maintenant Notre heros principal me rappelle beaucoup Tidus avec moin de caractére et plus de Naîveté,son phisique me rappele les armures de Drakenguard 2 et une petite pointe de Vagrant Story,mais malgré ne pas l´avoir encore terminé(pas beaucoup de motivation),je doute qu´au final on est droit à sauver le monde Face a une Nécromancienne du temps(Ultimécia) ou une Chimére déstructrice(Sin).
Alors,voici ma question:Suis je le seul a penser ça,ou alors est-ce que la véritable sensation nostalgique et particuliere des FF à t´elle disparu depuis que Square Enix est au pouvoir?