CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FFVII - FFXII Instant nostalgie...

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
20 mars 2007 à 09:56:13

Bonjour tout le monde...

Je suis actuelement entrain d´essayer de finaliser les sous-quetes de FFXII, et jai ouvert les 4 "fameux" coffres comme un sale, du coup je suis entrain de galerer dans les mines de hennes, pour choper la lance du zodiaque... ET ca me fait marrer, ca me rappel les heures passées dans la ferme chocobo de final fantasy VII, ou il etait possible de faire naitre le Legendaire chocobo d´or.

Il y avait deux methode:

• La premiere était de se galerer a reseté le jeu, et reprendre la sauvegarde, de la ferme chocobo pour faire acoupler son chocobo noir et son grand chocobo, yavais une chance sur 100 au moins !! !
  • La deuxieme etait de faire courir ses deux chocobos au Gold Saucer afin qu´ils devienne niveauS, et on etait sûr d´avoir le fameux chocobo d´or du premier coup.

Le legendaire volatile nous permetait de traverser forets, montagnes, oceans... Et au sud est de la map, une ile, une materia, l´invocation ultime du jeu "LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE". Elle faisait perdre au moins 100 000hp au moins cette invoque, lol abusé. Le concept était vraiment bien pensé, et je pense que tous les joueurs de ffVII qui ont mené a bien cette quete, ont du coup une affinité particuliere pour la masquote plumé de final fantasy

Ce jeu etait une tuerie c´etait LE jeu attendu au japon (le premier final fantasy sur console 32bits), et pour la premiere fois il sortait un final fantasy en france, que d´emotion.

Tout ca pour dire que une chance sur 1000 c´est autre chose, je suis plus trop cho pour passer des heures sans resultats et vous?...

eJudgel33t
eJudgel33t
Niveau 10
20 mars 2007 à 10:01:19

t´as du courage de chercher la lance dans les mines...
Sur la version US j´ai ouvert tout les coffres un par un et donc j´ai pas eu la lance... lol, c´est vrai que le plus chiant dans le jeu est d´avoir des coffres aléatoires avec peu de chances d´obtenir un bon objet!
Passer des heures a rrecharger sa partie c´est pas mon truc

Markus_
Markus_
Niveau 10
20 mars 2007 à 10:32:09

La lance est certes puissantes, mais en même temps, si ça te gonfle, il existe des tas d´autres d´armes de puissantes peut être un poil moins grand mais très puissante malgré tout : excalibur, solaris, odysée ui bon, une fois odysée en main t´as plus grand chose à faire avec à part la regarder car tous les boss sont morts) et la lame masamune. Oui, certains dénigrent la lame masamune parce qu´elle n´a "que" 92 d´attaque et pourtant c´est peut être l´arme la plus puissante du jeu si tu la combine au gant genji.

Qu´est ce qui vaut mieux un coup à 9999 ou 3~4 coups à 5000~6000 ? (masamune + gant genji = 75% de chance de faire un combo)

tyrc
tyrc
Niveau 7
20 mars 2007 à 10:46:28

tu sais que ya une autre façon totalement differente pour avoir le chocobo d´or?

fritter l´arme rubis et donner la rose des sable au vieux a <<kalm et la:magie, chocobo d´or...

:hum:
mais bon faut arreter de pensé aux jeux passé pour avoir un avis neuf sur le nvx alte au comparaison (inutile)^^

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
20 mars 2007 à 11:43:01

C´est bon ca! le gant Genji+lame masamune, la tenu genji, tu l´obtient quand tu bas le contrat rang VII (le mec avec son clebs) dans les mines de Lushu il me semble, mais la deuxieme fois il est niveau 70, je suis niv 64 ca risque d´etre tendu, non? Mais je le trouve ou le katana?

Et solaris et odysée, c´est ou? si vs avez un lien...c cool

Tyrc, je savais pas qu´il y avait une troisieme facon d´obtenir le chocobo d´or, c´est cool.
Mais sinon pour les comparaisons "inutile" je trouve ca bidon d´avoir fais ce systeme de coffres aleatoires (y´aura t´il l´arme qui tue ou vais-je devoir me taper trois zones et revenir voir si il y a le coffre et si il contient ce ke je cherche.... ou alors les coffres interdits pour avoir la meilleur armes du jeu, franchement c´est mieu un systeme sûre meme si il est long, au moins tu en vois le bout.... ca n´engage que moi...

Bref c le seul defaut de ce merveilleux jeu qui te fais planer pendant au moins 70heures, c´est rare de nos jours les mechants jeu dotée d´une durée de vie aussi longue.

Markus_
Markus_
Niveau 10
20 mars 2007 à 12:09:44

Pour odysée, comme je disais, cette arme c´est surtout un trophée puisque que pour l´avoir il faut battre Yiazmat, Omega et finir le mini jeu de pêche. Mais une Omega et Yiazmat vaincu, bin c´est que t´as battu tous les gros monstres du jeu, donc il te reste plus que le boss de fin tout faible à battre avec.

Solaris par contre c´est une longue quête de chasse aux objets rares avec beaucoup de farm à la clé (cf le topic "toutes les dernières armes en détail")

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
20 mars 2007 à 13:30:13

Merci markus, c´est clair que le topic t´aiguille bien.

Et le jeu de peche c quoi?

Naked_Jehuty
Naked_Jehuty
Niveau 10
20 mars 2007 à 13:53:54

bah la petite difference entre le chocobo d´or obtenu en accouplant les chocobos et celui obtenu en echangeant la rose, c´est que ce dernier a part marcher sur les oceans ne sert a RIEN moi qui aimait bien explosé les classements au gold saucer j´ai été très dessus par ce chocobo là (donc celui obtenu par echange) car en fait il a des stats très basse et on peu presque rien lui donner a bouffer pour les faire monter

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:47:15

Salut,

Je pense avoir ouvert les mauvais coffres. Quelle est l´autre solution pour obtenir la lance du Zodiaque?

forceful
forceful
Niveau 53
20 mars 2007 à 14:47:52

ya plein de topic sur la lance zodiac

LunaticPandora
LunaticPandora
Niveau 10
20 mars 2007 à 14:50:23

Je sais bien, mais vu qu´une personne ici avait l´air d´être au courant je demandais.

vince413
vince413
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:27:10

haaa j´éai pas vu de topic la dessus, on peut avoir la lance du zodiaque en ayant ouvert les coffres, mais comment faire et ou? merci beaucoup

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
25 mars 2007 à 08:33:46

ok, la lance du zodiack tu peux la choper de 2 manieres

1. tu ouvre aucun des 4 coffres :
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&amp;page=q_zodiac il te file les screenshot.

2. tu va galerer ds les mines de lhusu mais franchement tu as 1 cahnace sur 1000 se la choper, il te file le plan et tout ds le lien ci dessus.

j´arrive pas a croire qu´ils ait fait ca c´est con, le hasard des coffres, vraiment bidon le concept...

yvetchou22
yvetchou22
Niveau 8
25 mars 2007 à 08:36:59

désolé c´est les minnes de hennes et pas de lhusu j´ai bugé sorry :nonnon:

enzo059
enzo059
Niveau 14
25 mars 2007 à 08:53:53

:up: AntiTopiKmerdiK

La vidéo du moment