CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment utiliser le bouclier sanglant ?

gmlesrpg
gmlesrpg
Niveau 2
21 mai 2007 à 14:24:12

Pour une utisation nickel :
bouclier sanglant + durandal => 100 de parade (90 + 10) => je ne prends quasi plus de coup.
Pour compenser necrose : morion de santé qui fait regain.
Pour compenser lenteur : capuchon d echat et veste mirage (plus besoin d´équipement à grosse défense puisque tu ne prends plus de coup)
je ne prend que poison et j´ai un mage blanc qui fait des soins.
Et franchement il n´en fait pas souvent
la méthode est imparrable

gmlesrpg
gmlesrpg
Niveau 2
21 mai 2007 à 14:39:56

ah oui et je fais célérité 2 biensûr ....

huto2
huto2
Niveau 9
21 mai 2007 à 16:52:18

personnellement j´inflige paradoxe en permanence sur le porteur et laisse aux ennemis la tâche de me soigner, par contre, tans pis pour lenteur...

gmlesrpg :d) baratin... on ne peux pas annuler les effets négatifs du bouclier, en plus,durendal à 5 et non 10 en parade :honte:

gmlesrpg
gmlesrpg
Niveau 2
21 mai 2007 à 16:56:04

slt

négatif huto2

ce n´est pas du barratin

-avec le morion de santé je récupère des PV => cela compense l´effet de nécrose....

-avec le capuchon de chat et la veste mirage + celerité ma vitesse est boostée => l´effet de lenteur est attenué par les stats

et effectivement durandal c´est 5 => ca fait 95 en parade et donc oui je ne prend presque pas de coup... très rarement

cdlt,

huto2
huto2
Niveau 9
21 mai 2007 à 17:06:51

pourtant je viens encore d´essayer pour etre sure de ne pas me tromper et ca ne marche pas...(je n´ai pas de morion de santé mais une bague protectrice, mais c´est pareil)

95 c´est bien suffisant, c´est vrai que c´est quasi imprenable mais un peu innutile tout de même ce bouclier...

j´ai battu tout les boss obtionnels sans lui et dans la trame principale y´a pas lieu de s´en servir non plus...

gmlesrpg
gmlesrpg
Niveau 2
21 mai 2007 à 17:13:51

bah je récupère de la vie mais j´en perd aussi mais moins vite
il y a aussi l´effet poison
mais avec le morion, je reste un certain temps sans perdre de vie alors qu´avec necrose ca defile normalement
je vais essayer de faire une video

huto2
huto2
Niveau 9
21 mai 2007 à 17:23:39

en fait, j´en avais un alors j´ai essayer et ca marche tant qu´on ne te touche pas mais ensuite c´est annulé.
cependant, il suffit d´ajouter un gambit de soin "personnage" et ca roule...

PS: désolé pour le "baratin" de tout a l´heure, ce n´est pas totalement faux...

gmlesrpg
gmlesrpg
Niveau 2
21 mai 2007 à 17:27:21

no problemo
c´est un labo de discussion
cdlt,

coordinateur
coordinateur
Niveau 5
07 septembre 2007 à 23:17:14

Je viens de rapidement parcourir ce topic et je n´ai vu nul part la dague "main gauche" de mentionnée. Pourtant elle possède une parade vraiment très élevée, alors avec le bouclier sanglant, la dague, les sorts leurre et vitalité, le gantelet, l´armure miroir et un 2° perso chargé d´infliger des dégâts aux ennemis, il y a largement de quoi atteindre les 120 de parade! ya plus qu´à refiler la lance du zodiac au 2° perso, et vive l´invincibilité!!

pour info, j´avais environ 50 de parade avec le bouclier de glace et main gauche. (le boss des mines de Hennes m´a à peine touché en 15 min ^^)

huto2
huto2
Niveau 9
07 septembre 2007 à 23:41:55

le truc, c´est que tu ne fais pas assez de dégats avec la "main gauche",alors que durandal tape bien...

Boots19
Boots19
Niveau 10
11 février 2010 à 23:25:51

excusez-moi de remonter un topic aussi vieux, mais c'est pour une bonne cause:
je suis tombé "par hasard" ici et j'aimerai apporter un petit rectificatif concernant la parade. (je sais que le sujet a été abordé ailleurs, mais un petit rappel ne peut pas faire de mal :oui:

voilà: pour la parade, les stats de parade du bouclier et de l'arme ne s'additionnent pas, comme on pourrait le croire. sinon le port simultané du bouclier sanglant et de main gauche (ou d'un instrument de mesure) rendrait le porteur invincible aux attaques physiques.
en fait, quand un coup est porté par l'ennemi, un 1er calcul détermine si le bouclier pare le coup. si oui, parade. si non, un 2me calcul détermine si l'arme pare le coup. si oui, parade, si non, on encaisse les dégats

(je simplifie atrocement le système des calculs, mais c'est pour que tlm puisse comprendre; si quelqu'un, comme bmxer :ange: veut apporter des précisions, elles seront bienvenues)

gothik
gothik
Niveau 8
12 février 2010 à 16:48:31

Au pire, tu peux toujours lancer regain + célérité pour annuler les effets de nécrose et lenteur. En revanche pour poison, je n'ai pas de solution. En même temps, quand on est équipé de ce bouclier, avec le taux de parade qu'il a, on ne se fait que rarement toucher par une attaque physique. Les dégâts infligés par poison compensent donc d'un côté.

vampira666
vampira666
Niveau 4
13 février 2010 à 18:02:39

bonjour , j'ai fait ce jeux presque a 100%, mais je voudrait une precision,
dans ff6 on a un bouclier pareille au bouclier sanglant, et au bout de 200 combat fait avec ce bouclier, il se transforme en un bouclier extra meme seluit le mieu du jeux.
alors comme j'ai effacer ma sauvegarde ou j'avait mes 2 bouclier sanglant, je voudrait savoire si il n'y avait pas un secret avec se bouclier, qui le transformerait.

gothik
gothik
Niveau 8
14 février 2010 à 14:15:23

Heu nan je ne crois pas, désolé.

vampira666
vampira666
Niveau 4
14 février 2010 à 17:36:11

bon bas merci quand meme

stealthMaster
stealthMaster
Niveau 8
21 février 2010 à 19:59:03

Le bouclier sanglant est utile lorsque t'affrontes un ennemi qui utilise des attaques physiques puissantes et rapides. Malheureusement, la majorité de ces ennemis sont des boss qui ignorent l'évasion et donc les boucliers sont inutiles sauf pour ceux qui offrent des immunités élémentaires. Il y a cependant un combat où le bouclier sanglant est extrêmement utile. Il s'agit de la chasse de Pirlasta(niveau VII), qui se trouve avant l'entrée du phare. Ce monstre utilise des attaques très puissantes mais elles peuvent tous être bloquées. Il est donc possible de faire le combat sans qu'il ne réussisse une seule attaque. Avec un simple gambit de guérison, il suffit de regarder le spectacle!

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
22 février 2010 à 00:19:17

Avec Fournaise aussi (pour le spectacle) :-)

Le bouclier sanglant a d'autres utilisations, comme par exemple quand on fait du lvl up dans l'embranchement plein d'arabesques de Henne (sommeil + soin4), ça permet de limiter les dégâts vu le nombre d'ennemis.

La vidéo du moment