CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Eh oui encore un déçu...

phenix499
phenix499
Niveau 5
09 mars 2007 à 22:06:53

Meuah j´aime beaucoup le jeu...Mais c´est vrai que je m´attendais a autre chose je suis un peu decue..Il est tres bien certes (c´est le plus beau jeu graphiquement parlant qu j´ia vu) mais j´aime vrament pas le systeme de combat (deja j´aimais pas Vagrant Story alors du coup =s)
et a la longue il est terriblement ennuyeux de par le fait qu´on passe que notre temps a se battre en marchant et que le scenarion est pas super rechercher ^^´´

Il n´a vraiment rien avoir avec les autres FF ...Esperons qu´ils vont se reprendre (moi je dis c´est depuis Square Enix pake avant Squaresoft on n´avait rien a redire...)

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:14:27

De rienmehan ^^

Moi j´aime le jeu, le sytème de combat aussi, c´est ma premiere parti, et meme si je suis à balfonheim déjà me suis pas trop pris la tete sur les gambits encore (à part attaquer la cible du leader et soin+3 ou +2 sa va pas plus loin)

J´aime le scénar mais je le trouve pas assé présent, entre bur omisace et archadès il se passe 10 ou 15 heures de level up sur 4 cartes et 2 boss balaise pour pas grand chose
(archadès me dessois au passage)

Je n´aime pas du tout vaan qui n´est pas digne d´un héros de rpg, enfin si, des héros de rpg son comme lui au tout début de l´aventure mais évolu (vaan est moche physiquement en plus)

Par contre pourquoi tant de haine envers penelo, elle sert pas àgrand chose dans la trame mais elle est simpa, mignonne et apporte une touche d´innocence au groupe

(youffie de ff7 servait pas à grand chose et pourtant elle était bien marrante aussi ^^)
bref j´ai décider d´ouvrir un commité de soutien à la charmante penelo

Quant à Ash :coeur: elle a pas besoin qu´on la défende notre courageuse princesse

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 22:49:27

C´est un des jeux a posséder sur sa ps2 ^^

Normal si ta joué 2 h que les combat sont mou...les gambit sa arrive apré et franchemen jy trouve bien plus actif que dans les autres...apré chacun son truc jpense ^^

kratos_the_best
kratos_the_best
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:57:01

Je trouve ca super drole... la mahorité des gars qui vien ici disent exactement : ce jeux est superbe, mais pas un vrai FF...

Donc si je comprend bien, vous etes des moutons qui achete rien que parce que il est écrit FF, vous vous en ficher si c´est un bon jeux, vous voulez selement avec un FF de plus, et si il est un peu différent, un tres bon jeux oui! mais différent, bha c´est dla merde et ils sont décu... pfffff

mandoryl
mandoryl
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:00:04

Et oui kratos, c´est pitoyable...

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:00:25

certe lol xD

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:00:52

Kratos... Tales Of Symphonia...magnifique ^^ ;D

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:04:39

Owi Tales of Symphonia :bave: (le jeu qui m´a fait acheter la (le ?) Gamecube.

Sinon c´est clair que c´est triste de voir tous ces gens dire que "c´est pas un FF" ou "ça vaut pas FF7"...
Pour moi FF est juste synonyme de bon rpg où je croiserai mes amis les chocobos et les mogs, "l´esprit FF" c´est rien qu´une belle connerie jtrouve. Et FF12 est un très bon rpg, ceux qui s´obstinent à comparer ou a chercher des choses "typiquement" FF se poussent eux meme a pas aimer le jeu.

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:10:39

y´a meme pas eu autant de critique sur FFX-2 des fois jme dit loool ce jeux et quand meme BON faut l´avouer ms il et ultra critiqué je comprend pas tout !! ...quand on voi FF CC on peut se permettre mai la quan meme il et bon.

hey oui damien Tales Of Symph...un des RPG qui ma le plus marqué lol exeptionnelle ^^

forceful
forceful
Niveau 53
09 mars 2007 à 23:12:54

pour les gambits certains ils auraient pu les fournir tot car au bout de 60h de jeux g trouvé :
ennemi vulnérable à feux....!!! par exple
a parametrer c chaud car mes perso ont qd meme 8lignes de gambits mais très utiles contre pas mal de boss
surtout que l´on peu les modifier en pleine bataille ou changer l´action en cours
NB : a noter que certain nont jms joué au ff car au debut c tres limiter les actions on a attaquer,objet,fuir
seulement au fur et à mesure les stratégies apparaissent vraiment
dans ff12 les stratégies=gambits dans ff7 c t les matérias, dans le 8 les g-forces

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:14:30

Le rpg qui m´a le plus marqué c´est FF7, puisque ça a été mon 1er "gros" rpg (le tout 1er ayant été Suikoden juste avant), et pour autant j´ai adoré tous ceux qui ont suivi, je passe pas mon temps a rabacher que "FF7 c´est le meilleur, c´était mieux avant" et nia nia nia, c´est grave docteur ? XD

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:14:34

forceful pour ton gambit il doi etre en vente un peu partt pour 50gils xD ^^ ,enfin bref tt a fai d´acc avec toi lol

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:15:23

tout a fait normal xD...=)

Shadem
Shadem
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:20:09

Moi jdis que Square-Enix a eu des couilles pour changer une recette (je parle de combat en ATB, le "type" de scénario etc) qui fonctionnait depuis déjà pas mal d´années et pour moi c´est un bon point.
Certes on est dépaysés mais put*** qu´est-ce que c´est bon de pouvoir (enfin !) quitter la trame principale à n´importe quel moment pour aller à la chasse aux monstres ou même faire les quêtes annexes (qui sont extrêmement nombreuses)

Moi j´adore !

Et au lieu de cracher sur ce jeu, crachez plutôt sur FF7 Dirge of Cerberus tant qu´à faire. :)

forceful
forceful
Niveau 53
09 mars 2007 à 23:20:21

les ffs ils plaisent ou non comme ils sont ts différents on a l´embarras du choix.
doit etre l´un des rares à avoir aimer le X-2 lol

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:21:13

Disons que pour comparer avec l´ensemble des rpg 128 bits, je le préfère à dragon quest, le héros qui parle pas pour qu´ont soit plus immergé dans l´histoire sa passe dans un zelda, mais dans un pur rpg j´aime pas, et le scénar de dragon quest est sympa mais moins bien. Niveau donjon par contre, meme pb, on passe trop de temps dedans et on en oubli la trame

tales of symphonia est plus classique dans son approche mais que c´est bon !! !!
et personne ne parlent de shadow hearts 1 et 2 sublime

bref mes références 128 bits restent shadow hearts 2, tales of symphonia et aussi kingdom hearts 2, ff12 est à avoir (mais il fait polémique et je le comprend, je suis partagé sur ce jeu)
je ne cite pas mes rpg ps1 car je trouve que c´est bien de ce limiter aux jeux générations game cube et ps2 (pour pas siter les anciens FF)

star ocean 3 en anglais j´ai fait mais très frustré, je suis nul en anglais mais meme si on comprend quand meme le scénar, certaine tournure essentiel pour la compréhension de certain détail, ou de l´humour échape quand on est pas anglophone
pas fait grandia 2 pour les raisons sité au dessus

Damien__-
Damien__-
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:23:13

Lol, ben le 10-2 a surtout été critiqué pour son coté "commercial" et son scénario. Alors le 1er "argument" c´en est un que je ne supporte pas, vu le prix pour concevoir un jeu c´est un peu normal qu´il soit fait dans l´optique d´etre vendu.... Quant au 2ème, le scénario, il est pas des plus folichons mais perso j´ai quand meme aimé cette prolongation sur Spira.

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:24:17

ptdr Shadem entierement daccord avec toi !! =)

Bien dit lol.
Pourquoi pas y´enn a pour tout les gout !!
Dirge Of Cerberus...allalalaaaa...ce cout la il on fait fort ^^
Kanon je t´assur fan de RPG vazy...pq grosse erreur ! lol jcompren pa commen il peu subir plus de critique qu´un FFCC,un dirge of cerberus etc...pq franchement il et vrmt beau !

Kakarott
Kakarott
Niveau 5
09 mars 2007 à 23:25:44

j´ai aimé le X alor j´ai acheté le X-2 pr savoir la suite,et c´est vrai que de voir evoluer certain endroit dans Spira etait assez cool ^-^ ...bref il et pas "mauvais" mes faut adhérer ces tout ^^

kanon59
kanon59
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:29:17

des gens qui ont aimé le 10-2 c´est tellement rare

je me sens moins marginal quand je vois que des gens lui trouvent des qualités comme moi je lui en ai trouvé
(par contre j´ai pas encore fait dirge of cerberus mais il me semble pas mauvais)

cristal chronique je suis d´accord, il est beau mais scénar.......
il se passe rien
et la c´est vraiment LE produit commercial, tout le pognon qui faut claquer pour jouer à plusieur c´est vraiment abusé

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment