CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

3 ruban en 1 h 30

eiko31
eiko31
Niveau 4
30 avril 2007 à 15:43:02

question :
si on trouve un ruban dans un coffre renouvellable et qu´on en veut d´autres faut il sauvegarder entre les essais ou non?
merci et bon jeu

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
30 avril 2007 à 15:52:20

bah ouai si tu veux! tu sauvegardes quand tu veux! lol
si le coffre est renouvelable je vois pas le probleme

ps: j´en eu 3 a cerobi mais aller au phare ou a henne pour le choper c´est plus simple

eiko31
eiko31
Niveau 4
30 avril 2007 à 16:11:12

merci je vais aller au mines parce qu´a cerobi j´ai pas l´air d´avoir de chances!!merci

Treziak
Treziak
Niveau 10
12 mai 2007 à 10:42:34

Je ramène mon grain de sel pour préciser que le temps n´est là qu´à titre indicatif. Ce qui importe, c´est la probabilité. Car vous pouvez squatter une demi-heure devant le coffre en question avec votre bracelet de diamant avant de l´ouvrir, il est en effet peu probable que vous récupériez 3 rubans ainsi. Non.

Comme quelqu´un l´a rappelé sur une des pages précédentes, la probabilité qu´il y ait le coffre avec le ruban (i.e. que le coffre apparaisse et qu´il n´y ait pas de gils ou de bloc de rouille dedans) est de 1,5%.

Que signifie le 1,5% ? Qu´il faut avoir une sacrée chance pour le récupérer ? Non, aucune histoire de "pot" là-dedans.
Cette probabilité veut juste dire que sur 100 passages sur les plateaux de Cerobi, dans la zone qui nous intéresse, vous trouverez forcément au moins 1,5 ruban. Bon, le ruban et demi n´existant pas et vu que votre copine vous est fidèle, on va dire au moins un ruban.
A ce niveau, c´est juste mathématique, penchez-vous sur le domaine des probabilités, vous en aurez confirmation (loi des grands nombres notamment).

Reste que la probabilité est une donnée (et pas une variable) et n´oubliez pas qu´en suivant le conseil d´AkpaAkpro, chaque essai raté revient à vous rapprocher toujours plus de l´obtention du ruban. La chance, à ce niveau, c´est juste de l´obtenir avant le 100ème essai.
Si je prends mon exemple, sur 50 essais (en omettant mes précédents passages sur cette zone), j´en ai récupéré un. Ce qui donnerait en terme de probabilité du 2%. Sauf que ce ruban, je l´ai obtenu au 5ème essai. Forcément, si je m´étais arrêté là, ça aurait donné du 20%. Vu que je voulais un deuxième ruban, j´ai donc continué. Au final, le 57ème essai a été le bon. Globalement, j´ai été plutôt chanceux.

Enfin, pour résumer, considérez que ce n´est pas 3 rubans en 1h30, mais 3 rubans en 200 essais.
Comptez bien vos tentatives, vous verrez. C´est mathématique.

Newkiller
Newkiller
Niveau 10
12 mai 2007 à 14:45:03

Vous vous servez vraiment de vos Rubans les gars? Pour ma part je ne m´en sers jamais il y a tellement d´autres accessoires utiles (Gants de Zèle, Pélerine, Gants Genji, Ceinture de Vitalité...).

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
12 mai 2007 à 14:47:13

biensur que je m´en sers vu la galère pour les avoir :hum: par exemple tu le laisse tout le combat et dès que tu a besoin d´un équipemment spécial tu change juste avant l´attaque du monstre et généralemment le ruban suffit pour presque tous les combat.

Treziak
Treziak
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:06:04

Avec le ruban, tu n´as plus besoin du galon, du collier de roses, de la bague tourmaline, et de tous les autres objets qui t´immunisent d´une seule altération d´état.
Et quand t´affrontes des ennemis un peu taquin (genre qui te claquent un assortiment d´altération, par exemple Confusion-Sommeil-Stop-Poison-Nécrose), t´es plutôt content d´être immunisé à toutes ces gentillesses et ne pas avoir à choisir à te protéger du pire mal. Pensées amicales à Charlotte et ses diverses cousines, Hyudro, Ixion et j´en passe.

Après, un objet comme la pélerine, son intérêt réside surtout lorsqu´on fait un peu d´EXP. Pas lors d´une chasse, quand on sait que l´on va rencontrer un beau bestiau.

-Achene-
-Achene-
Niveau 10
12 mai 2007 à 15:18:58
  1. Treziak profil
  2. Posté le 12 mai 2007 à 10:42:34

Reste que la probabilité est une donnée (et pas une variable) et n´oubliez pas qu´en suivant le conseil d´AkpaAkpro, chaque essai raté revient à vous rapprocher toujours plus de l´obtention du ruban.
:d) Révise les probabilités, un essai n´influe pas sur le suivant, tes chances sont les mêmes à chaque fois que tu ouvres le coffre. Même si oui statistiquement en ouvrant le coffre 1000 fois on va tendre à obtenir 15 rubans.. :-p

En tout cas merci pour le tuyau c´est bien utile :p)

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
12 mai 2007 à 15:28:54

perso j´en ai eu trois aussi a cerobi mais c´est parce que j´essayais de choper d´autres trucs entre temps et j´ai tout obtenu : comme les fleches d´artemis, les fleches de glace, balle tornades, balle de silence, luciole, bombe vulcain(2), carreau de maitre(2), bombe d´eau, veste mirage, fomalhaut(2)

donc si vous passer pas mal de temps sur le plato vous recup pas mal de truc..mais bon le ruban c´est pas la qu´on l´obteient le plus facilement!! perso le ruban moi je trouve qu´il sert jsute quand on se bat dans le cristal ou dans le phare (dans les fondations du phare je met mes 3 rubans les ennemis je les bourrine je peux y rester des heures sans me regenerer!donc c´est utile a certain endroit quand les monstres te foute plein d´etat anormaux, aussi dans els mines de henne contre les ethemes...)

Treziak
Treziak
Niveau 10
12 mai 2007 à 16:57:14

Achene, je pense que je suis mal exprimé, mais je n´ai pas dit qu´il y avait correspondance entre les essais.
Reste que pour ceux qui se concentrent sur l´heure et demi, qu´ils comptent plutôt leur nombre d´essais. Car au bout de 200, ils en auront forcément au minimum 2. Mais faut qu´ils ne soient pas spécialement chanceux.

argum2
argum2
Niveau 5
12 mai 2007 à 18:35:55

Bonjour,

J´essaie d´avoir des rubans, et je voulais savoir s´il ne fallait pas trois bracelet de diamants.... En gros un pour chaque personnage!
Parceque la sa fait une heure qu´on est sur le plateau de cerobi et qu´on trouve rien!

rudysio
rudysio
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:41:35

Il faut juste un Bracelet pour le perso qui ouvre le coffre... :ok:

Et aussi, j´ai une question :
Le ruban qui se trouve au phare de ridoranna, il est dans la palier de l´abyme ?? ? Et, il est dans quels piece svp ?? ^^´ (j´aurais bien aimé avoir une carte détaillée)

Ps : J´ai eu un ruban aux cérobi en 40 min :sleep:

argum2
argum2
Niveau 5
12 mai 2007 à 18:46:32

En sortant de la zone halte du voyageur on doit aller vers quel rocher?
Celui en face?
Celui un peu plus loin a droite?
Ou celui avec un piège devant?

Ps: Le nombre de personnage en action compte ou pas?

Treziak
Treziak
Niveau 10
12 mai 2007 à 18:51:30

- Un bracelet de diamant suffit.
- Pour le rocher, réfère-toi au lien donné en première page (dans un message au milieu de la page). Pour faire simple, tu prends nord-est, tu passes un rocher (avec un dragon blindé pas loin normalement), l´arbre (avec le charybde qui vole autour) et alors à ta droite, t´as le rocher.

giant_57
giant_57
Niveau 6
12 mai 2007 à 18:58:27

Treziak
:d) Car au bout de 200, ils en auront forcément au minimum 2. Mais faut qu´ils ne soient pas spécialement chanceux.

je suis tout à fait d´accord avec toi sur ta théorie, d´ailleurs je voulais en parler, quand j´ai commencé à lire ce topic, puis arriver à la dernière page, je me suis fait griller.

Sinon, je peux rajouter une chose,
il y a bien 1.5% de chance de l´avoir, soit par exemple 15 rubans pour 1000 essais.

reste que ceux sont des probabilité, on peut tout à fait avoir les 15 rubans d´affilés puis les 985 suivant rien
ou 15 éparpillés sur les 1000 essais.

Soit pour ceux qui n´ont vraiment pas de chance, les 15 rubans d´affilés après 985 essais.

j´ai pris un exemple sur 1000, cela marche sur 100, 10000...

Personnelement, j´ai eu la démonicide 6 fois en une vingtaine d´essai, mais les probabilités ne sont pas les mêmes.

Sabrovitsh
Sabrovitsh
Niveau 3
12 mai 2007 à 19:48:38

salut ^^
ça fais 2h que j´essaye d´avoir un ruban dans le plateau de cérobi, avec le bracelet de diamand, mais j´en ai pas trouvé un seul :snif2:

c´est normal que quand je fais reset (qd j´ai pas eu de ruban), aucun coffre ne réapparaisse ? faut absolument reculer de 3 zones ?

merci ;)

giant_57
giant_57
Niveau 6
12 mai 2007 à 20:35:21

l´apparition du coffre est aussi aléatoire. et soit tu recule de 3zones, soit tu reboot. pas besoin de faire les deux.

Gado4ooo
Gado4ooo
Niveau 41
12 mai 2007 à 20:57:25

et je te conseil e reboot c´est bien plus rapide et surtout d´ouvrir les coffres que tu croise aavant le ruban tu peux trouver des mega-elixir et un fomalhaut!

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
12 mai 2007 à 21:03:05

faux pas besoin d´avoir LE ruban sur celui qui ouvre le coffre, il faut que t´ai un ruban d´equiper sur un des perso avec qui tu joue mais pas forcement celui que tu controle et q´ouvre le coffre

pour le ruban dans les souterrains du phare! il se trouve au palier des abimes dans la partie nord ouest...salle a droite!! j´y etais tout a l´heure et comme je testai mes eons par hasard dans cette salle j´ai ouvert le coffre et je l´ai direct biensur il me sert a rien j´en avais deja 3
apres j´ai relancé pour retesté mes eons et j´y suis retourné sans faire gaffe et pof encore le ruban comme quoi c´est facile de l´avoir la!!

ffcrew
ffcrew
Niveau 9
12 mai 2007 à 21:05:11

sabrovitsh>nan faut pas reculer de 3 zones t´a un point de sauve a coté faut relancer la partie c´est plus rapide que s´eloigner de 3 zones :hum:
si t´es pa

La vidéo du moment