Tout est possible avec ces coffres, puisque leur apparition et contenu sont aléatoires.
Par exemple, j´en suis à plus de 3 heures dans les plateaux de Cérobi, ce qui correspond à 200 accès à l´emplacement du coffre pouvant contenir le ruban, et je n´en ai pas chopé un seul
D´après le guide, le coffre a 50% de chances d´apparaître, puis on a 30% de chances d´avoir un objet s´il apparaît, et enfin si c´est un objet, on a 10% de chances que ce soit le ruban (avec le bracelet de diamant équipé).
Ceci correspond à 1,5% de chances de choper le ruban à chaque fois qu´on va vers l´emplacement du coffre, soit 1 chance sur 66.
Avec mes 200 essais et O ruban, je suis super poisseux mais vu que ce ne sont que des statistiques, on peut très bien les choper plus vite ou presque jamais.
Pour info, le coffre à ruban des mines de henne offre 11% de chances d´avoir le ruban (mais le trajet pour atteindre le coffre est bcp plus dur.
Et enfin, le moyen le plus sûr d´avoir un ruban est de choper celui du 3ème sous-sol du phare de ridoranna.
Il faut déjà se taper les 1er et 2ème sous-sol mais après, une fois au 3ème, il suffit d´aller dans la salle nord-ouest et le coffre a 50% de chances d´apparaître (sans bracelet de diamant) et s´il apparaît c´est à coup sûr le ruban.
Donc ça fait un ruban à 50% de chances !! !
Et là j´ai respecté les stats puisque je l´ai eu en 2 essais.
Par contre, contrairement aux 2 autres coffres, celui-ci ne semble apparaître qu´une fois, donc un seul ruban possible
.
Courag à tous les poissseux comme moi ...