CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coffres manquants

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
07 mars 2007 à 19:58:37

Salut,
J´ai le guide officiel de FF12 et j´ai remarqué que plusieurs coffres mentionnés dans les cartes de guides sont absents dans le jeu et donc je pensais que c´était une erreur du guide mais là je suis dans le tombeau de raithwall et après avoir vaincu les deux murs démoniaques je suis allé chercher l´épée Démonicide mais il n´y a aucun coffre à l´emplacement indiqué!Plein de coffres manquent et je commence à me poser des questions donc si quelqu´un connaît la cause de ces coffres manquants ce serait cool qu´il m´aide voila merci.

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:02:27

T´as pas du bien lire le guide officiel... Les coffres sont régis par une règle de probabilité. Par exemple, un coffre à 70% d´apparaitre à un endroit donné, puis ensuite sont contenu peu varier : 40% de chance que ça soit des gils et 60% de chance que ça soit un objet (c´est tjrs un exemple). Et si c´est un objet, y´a encore une probabilité de 50% que ça soit une potion et une autre probabilité de 50% que ça soit une super-potion. Bref, pour avoir le contenu d´un coffre voulu, faut avoir de la chance... Sale systeme, tel est mon avis

KuntaKinte
KuntaKinte
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:04:14

Ah ok merci bcp j´avais zappé ce système de probabilité d´apparition des coffres je suis soulagé je comprenais pas d´où venait le problème :-)

Sparda7
Sparda7
Niveau 10
07 mars 2007 à 20:05:43

J´avais pas compris non plus au début, ça change tellement des autres FF, lol.

Titanvoyager
Titanvoyager
Niveau 12
14 mars 2007 à 04:28:54

je trouve d´ailleurs personnellement ce systeme particulierement débile.

parce que du coup on peux louper certaines trés bonnes armes du jeu, juste par manque de chance, et si on veux vraiment les avoir, il faudra reprendre sa sauvegarde et retenter plusieurs fois, ce qui est trés chiant.

a la limite qu´il y ai du hasard pour les autres petits objets comme les potions, ou gils, ou super potion ca c est pas mal, ca rajoute un touche de surprise. mais concernant les coffres dans des passages secrets, c est vraiment chiant, pour tout ceux qui ne le savent pas ils vont passer une fois voir qu´il n´y a rien, et partir.

et je ne trouve rien de plus lassant que de refaire un meme endroit 5ou 10 fois de suite, juste pour esperer voir un coffre apparaitre.

ce serait encore mieux de devoir tuer un boss spécial et qu´il y ai une chance sur 5 par exemple qu´il lache l´objet a la fin du combat. la au moins on aurait le plaisir du combat, et un peu d´xp au minimum.

les develloppeurs de jeu ont tendance e aconfondre rajouter de la durée de vie a un jeu, et creer de plus en plus de trucs quasi impossible a trouver, qui obligeront a jouer pendant des heures et des heures en repetant les meme choses plutot qu´en parcourant de nouvelles zones. c est sur qu´avec ce genre de systeme ca leur permet de faire un jeu ou on va passer des heures, sans trop se fatiguer a creer de nouveau lieu.

comme leur systement de chaine, c est une facon de ne mettre que 2ou3 sortes d ennemis par zones et qu´on en soit content d´une certaines facons.(mais encore ca , ca change je critique pas vraiment)

batistuta99
batistuta99
Niveau 7
14 mars 2007 à 05:13:47

Entierement d´accord avec le dernier post pour les coffre contenant certaines armes ou armures !
J´ai recommencé je sais pas cmb de fois le passage ds le gd cristal pr avoir excalibur, et apres ça je me suis dis que c´etait fini, je chercherai plus a avoir certains bon objet ! Tant pis si ça vaux vmt la peine !
Ms bon je crois que je v pas m´en tenir a ce que j´ai dis car j´ai vmt envie d´avoir l´accessoire Ruban lol :d

putaindemerde
putaindemerde
Niveau 8
14 mars 2007 à 07:55:50

Titanvoyager tu n´as pas tort, le système des coffres est tout pourri, d´ailleurs lors de l´interview de 3 concepteurs du jeu, à la FNAC lors de la sortie du jeu, un joueur leur a effectivement évoqué ce problème, leur réponse a été "le responsable de ce système est un sadique" ^^´

Tu m´étonnes passer à côté de la dernière arme pour ça >.<

Par contre pour les suites je suis pas d´accord, c´est trés bien trouvé.

La vidéo du moment