je trouve d´ailleurs personnellement ce systeme particulierement débile.
parce que du coup on peux louper certaines trés bonnes armes du jeu, juste par manque de chance, et si on veux vraiment les avoir, il faudra reprendre sa sauvegarde et retenter plusieurs fois, ce qui est trés chiant.
a la limite qu´il y ai du hasard pour les autres petits objets comme les potions, ou gils, ou super potion ca c est pas mal, ca rajoute un touche de surprise. mais concernant les coffres dans des passages secrets, c est vraiment chiant, pour tout ceux qui ne le savent pas ils vont passer une fois voir qu´il n´y a rien, et partir.
et je ne trouve rien de plus lassant que de refaire un meme endroit 5ou 10 fois de suite, juste pour esperer voir un coffre apparaitre.
ce serait encore mieux de devoir tuer un boss spécial et qu´il y ai une chance sur 5 par exemple qu´il lache l´objet a la fin du combat. la au moins on aurait le plaisir du combat, et un peu d´xp au minimum.
les develloppeurs de jeu ont tendance e aconfondre rajouter de la durée de vie a un jeu, et creer de plus en plus de trucs quasi impossible a trouver, qui obligeront a jouer pendant des heures et des heures en repetant les meme choses plutot qu´en parcourant de nouvelles zones. c est sur qu´avec ce genre de systeme ca leur permet de faire un jeu ou on va passer des heures, sans trop se fatiguer a creer de nouveau lieu.
comme leur systement de chaine, c est une facon de ne mettre que 2ou3 sortes d ennemis par zones et qu´on en soit content d´une certaines facons.(mais encore ca , ca change je critique pas vraiment)