CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Monstres 'intéressants' à voler ?

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
07 mars 2007 à 10:15:33

Depuis le début je vole systematiquement les monstres, a vrai dire je suis un peu déçu des butins volés, ils ne sont jamais meilleurs que les butins droppés. Dans ce cas je me demande si il ne vaut pas mieux arrêter le vol sur les monstres et me limiter aux boss, car ça handicape quand même passablement ma force de frappe.

Donc ma question : quels sont les monstres et boss intéressants à voler ? Si vous avez un lien vers un site ou simplement des conseils ça m´intéresse.

CyborgWolf
CyborgWolf
Niveau 9
07 mars 2007 à 10:18:02

le vol est passif de tamener en prison :lol: :dehors: :o))

Ark-Maxim
Ark-Maxim
Niveau 8
07 mars 2007 à 10:22:56

alors il y a les pantére dans la jungle de golmore ou les skellette dans le temple de Miliam qui rapporte des chair purulante qui vallent 500 gils

falco86
falco86
Niveau 10
07 mars 2007 à 10:25:15

c tro chian de volé jtrouve ke tu per ton ten vo mieu fere des palier ke de se fere chier a voler
ac un palier 3 tu pe avoir 4 foi le mm objet et cela ac tout les monstre ^^

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
07 mars 2007 à 10:34:19

y´a les petits voleurs et ya ceux qui s´en mettent plein les poches, ya un petit monstre que j´aimes bien depouiller c´est ithuno il a qu´un objet sur lui c´est la calamité,on peut aller le voir dès qu´on a passé raithwall
neanmoins je conseillerais un niveau 25/27 mini, je dois y aller là mais si ça t´interesse va voir ici mais c´est en anglais
http://www.ff12sector.com/ff12_rare_ultimate_weapons.php
juste avant le coffre ou ithuno est cense apparaitre y´en a un autre mais derriere un amas de rocher il contient de 60 a 2800 gils dans ces cas la je retourne au save meme si y´avait pas ithuno ;)
je dois decoller mais à plus camarade voleur et bonne chance

forceful
forceful
Niveau 53
07 mars 2007 à 11:04:37

ya aussi un accessoire qui te permet de voler 2 fois en même tps. si la chance est de te côté aussi ;- )

L0aN
L0aN
Niveau 8
07 mars 2007 à 11:07:00

ya des espece de tomate egarer qui on des truc pa mal on pa longtemp je me suis pa mal de sous(tu dois voler des fruit suculent)et les monstre dont je te parle vers la mer de sable voila

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
07 mars 2007 à 11:54:12

re joujour, @forcefull c´est des gants de voleur que tu parles?

@I0aN plaine d´ozmoze les poneys rapportent des cuirasses à 400 g/u
dans la foret les pantheres lachent je sais plus quoi à 500 ;)

ah vi les caracs de la tite calamité epee 1M +90 DMG et effet coma niark
:sournois: de plus on peut en drop autant qu´on veut tant qu´on relance sa console et que l´on fait preuve de patience, j´ai pas encore essayé de revendre l´excedent mais je vous tiendrais au courant du prix de revente si ça vaut le coup

Petit_Joel
Petit_Joel
Niveau 9
07 mars 2007 à 12:23:09

Merci des réponses mais tous les objets que vous citez sont accessibles par drop aussi. Sauf peut-être la "calamité" j´en suis pas encore là.

J´en arrive à me demander si il ne vaut pas mieux tuer + d´ennemis, donc + de drop et en prime + d´XP et PP, que de prolonger disons à vue d´oeil d´ 1/4 à 1/3 chaque combat pour voler.

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
07 mars 2007 à 12:30:47

au debut vaut mieux pas trop s´attarder sur le vol en effet sauf si tu vois un objet qui rapporte et pour augmenter tes chances de l´avoir en somme

Kroud
Kroud
Niveau 9
07 mars 2007 à 12:36:22

Ryuuga Posté le 06 mars 2007 à 21:16:51 Merci Overbahamut, ça fait plaisir de voir que des gens apprécient mon travail!

Résumé de méthodes pour se faire des gils (et des PP):

1) Méthode des Loups-garous
Prenez Balthier comme leader et approchez-vous assez des loups-garous afin de voir leur barre de vie apparaître au-dessus de leur tête. A ce moment-là, lancez Fran et Vaan sur un loup-garou DIFFERENT afin de maximiser le rendement. Une fois qu’ils auront pris leur butin, vos voleurs auront de grandes chances de mourir. Aussi, fuyez jusqu’au cristal, franchissez une autre zone et revenez au cristal. Touchez-le, vos compagnons reviennent à la vie, recommencez. Chaque Cuir de qualité vous rapportera 393 gils/pièce.

2) Méthode du Roi Bombo
Une fois à la forêt de Salika, à côté du Cristal de Téléport, se trouve le Roi Bombo. Il est très fort dans un LLC si l´on n´a pas d´équipements appropriés. Il est cependant très utile pour se faire des gils (893 gils/ carcasse de Bombo).
Pour cette méthode, même principe que pour les Loups-garous: Balthier leader, Vaan et Fran voleurs. Laissez le Roi Bombo s´approcher et volez-le avec vos 2 personnages puis FUYEZ le plus vite possible. Si vos persos sont tombés lors du vol, touchez le cristal et recommencez. Cette méthode est rapide et très rentable!

3)Méthode des Hiboux-Miroirs (gils+ quelques PP)
La MEILLEURE façon de se faire des gils dans ce jeu. Chassez les Hiboux-Miroirs du Bois des Charmes. Leurs drops peuvent rapporter 200´000 gils en 25 minutes! Malheureusement, pour un LLC, il faut être en possession de plusieurs Aldébaran minimum pour avoir une chance face à eux, mais le plus conseillé est de posséder des Formalhauts (trouvables dans un coffres au fond des Mines de Lushu).

4) Méthode du Dastia (gils+PP)
Le Dastia apparaît dans la zone Couloir des Sables, la zone au nord du Désert Ouest (entrée côté Rabanastre). Il apparait quand votre leader (il me semble, vu que je n´utilise qu´un seul perso pour l´instant) à <10%PV.
En configurant le gambit
"Ennemi proche visible = Queue de Phénix"
avec la vitesse de jeu la plus basse, vous gagnez 1011 exp et 3 PP (6 avec une Amulette d´or donc) par Dastia! Le seul inconvéniant est qu´il s´agit d´un monstre rare, donc sous peine de sortir de la zone AVANT que ses exp et PP apparaissent à l´écran, il mourra et deviendra inaccessible (auquel cas, rechargez la partie). Vous devez donc rester le plus près possible de la barrière de zone, attendre qu´il apparaisse et votre perso se chargera de le tuer. Une fois la Queue de Phénix lancée, SORTEZ! Vous pouvez tenter de récupérer ses butins, mais il faut être très rapide.
L´intérêt de cette méthode est qu´elle peut être effectuée tôt dans le jeu, et qu´elle rapporte beaucoup d´argent (99 tomes d´Orgain rapportent environ 50´000 gils!).
Cette méthode n´est cependant accessible au LLC qu´après l´obtention de la Luciole du Temple de Miliam (exp=0).

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
07 mars 2007 à 12:39:34

moi j´vole pas j´fais des paliers bien plus interessant

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
07 mars 2007 à 12:42:57

ça a l´air sympa kroud surtout les hiboux mais j´y suis pas encore
@gunners oui moi aussi j´aime bien les paliers mais bon faut savoir varier les plaisirs pour passer et apprecier le temps qui passe

Tamamie
Tamamie
Niveau 7
07 mars 2007 à 14:02:37

ok bon bah j´ai arrete à 8 calamites plus qu´il m´en faut xD ça se revend 8000 g/u, pour trouver plus facilement ithuno son coffre en tout cas voila un link
http://ffworld.com/?rub=ff12&amp;page=q_rares-1#barheim
derniere petite chose faites tout le voyage à partir du cristal en fuite ça va plus vite et pour finir le coffre qui se trouve etre ithuno est rosatre vers le bas d´un coup d´oeil on voit qu´il est pas normal pour les gambits allez voir le link laisse plus haut voila bon vol à vous j´en suis à 100000 gils et j´ai meme pas encore vendu les calamités :gni:

Portug_FF_XII
Portug_FF_XII
Niveau 5
24 avril 2007 à 12:48:38

je sais pas a kel lvl t es mais au tombeau de raitwahl (je croi que c est juste comme j ai ecri) tu vole les venimeuse blanche et elle on parfois une epé sanguine qui est asez utile en tout qua moi c est cella que j utilise pour vann^^

Linoasquall
Linoasquall
Niveau 10
24 avril 2007 à 12:58:58

combat des liches dans le tombeau de raitwall , au bout d´un moment une liche exalée apparait, volle la pour avoir un arc de locksley avant bélias :ok: un assez bon arc pour l´avencement dans le jeu :ok:

OursBlanc
OursBlanc
Niveau 7
24 avril 2007 à 13:50:22

la technique ultime pour voler sans perdre de temps, de vie ou de force de frappe est laa suivante:
la première chose c d´acheter toutes les monographies (cela offre de meilleurs butins)
ensuite equiper le personnage de votre choix d´un gant de voleur
puis gambit ennemi point de vie = 100% --- voler
et ennemi en état de danger --- capturer
et la vous avez des butins relativement rares a plus savoir quoi en faire
les morts vivants sont trés intéressant a voler leurs butins valent une petite fortune :ok:

Gil41
Gil41
Niveau 10
24 avril 2007 à 13:57:42

Les grosses bêtes qui sont dans l´emprunte de la bête, dans les plaines de giza (Je ne sais pas si c´est seulement dans la saison des pluies ou pas!) laissent des carapaces qui rapportent à la vente environ 1050 gils la piece!

Soul-Caribou
Soul-Caribou
Niveau 10
24 avril 2007 à 14:07:15

pensez à voler Gilgamesh (l´homme mysterieux), sur les deux combats.

C´est connu oui, mais au moins ça a sa place sur ce topic :)

Malpercio62
Malpercio62
Niveau 6
24 avril 2007 à 14:11:00

Ya un truc aussi qu´il faut que vous sachiez ,c´est qu´on peux gagner des items différents quand on vole que quand on drop . Et parfois , sa peut être intéréssant , par exemple ,dans le temple de Milian ,vers le debut du jeux , on peux voler des arbaléte de paramina sur les zombies .Donc ,la technique la plus simple pour voler sans perdre de temp et de mettre le gambit : enemis vie 100% => vole - Je consseille de la méttre sur votre joueur qui vous sert de healer ,parce qu´il est plus rapide a exécuter les mouvement puisque qu´il porte ( logiquement) des tenues de mage .En plus ,il peux continuer son rôle normalement en méme temp . Voila ^^

La vidéo du moment