J´ai vu qu´il y avait de nombreuses interrogations concernant le Gilkhélone (III). Et puisque je viens juste de l´éliminer (après une première tentative infructueuse - surpris par l´avalanche de Glace3 qu´il envoie lorsqu´il est en état de danger), je m´en vais préciser quelques points.
- Infliger Silence est une clé pour réussir. Eh oui, le Gilkhélone se verra bien moins incisif dans la dernière ligne droite (pas de Glace3 notamment).
- Avoir Larsa (ou un autre personnage invité) dans son groupe n´est pas inutile. Avec le camarade improvisé du clan, ça donne un 5 contre 1, ça permet de voir venir.
Sur ma partie, Larsa était de niveau 26 et s´est avéré salutaire avec ses potions à profusion.
- Etre patient. Oép, je ne sais pas combien elle a de PV la tortue, mais elle en a un bon stock.
Pour les détails, mon équipe était au niveau 30-31 pour ce combat, et Balthier et Ashe n´auront pas eu besoin d´y participer suite à KO définitif. Un déjà bon niveau donc, mais pas un 37-38 comme j´avais pu le lire sur un autre sujet.
Sinon, je profite néanmoins de poster ici pour poser une petite question qui me taraude.
Dans les égoûts de Garamsynthe, il y a toujours des Mordols accompagnés de leur copine l´Elémentale non loin de la Mousse blanche ? Parce qu´autant la gelée en elle-même ne me pose pas de soucis, mais quand l´Elémentale se ramène, là, c´est la Bérézina et je suis très vite contraint de repartir à mes chères études.
Car j´ai lu par-ci par-là que la Mousse était prenable à un niveau moindre avec une bonne tactique. Mais qu´est-ce qu´une bonne tactique peut faire face à un Elémental ?