Krauser13 : Tu vois la mer de sable de Nam-Yensa ? Normalement, tu dois avoir une partie de la zone "Rivages érodés" que tu n´as pas pu traverser, car pas d´accès à partir de Nam-Yensa.
Pour y arriver, tu dois passer par les grottes de Zertina. La solution la plus courte pour l´atteindre, c´est de prendre à partir du cristal d´Ogir-Yensa et accéder aux grottes de Zertina par l´entrée qui se trouve dans la zone "Jonction centrale" (toujours à Ogir-Yensa).
Tu prends le seul chemin auquel tu a accès*, tu fais leur fête aux flans et aux crapauds, et tu sors par l´autre issue. Et là, te voici sur les "Rivages érodés" de Nam-Yensa.
T´as plus qu´à monter sur la structure qui te fait face et suivre le chemin tout indiqué.
- A noter que tu peux libérer un accès vers les autres zones des grottes en frappant un rocher.
Sinon, pour ma part, je venais car je suis face à un "petit" problème.
En effet, je m´en vais à la chasse dans le Temple de Miliam afin de compléter mon bestiaire. Et lorsque je veux prendre le téléporteur, il y a un couple de Rôdeur (guerrier + mage). Jusque-là, no problem, sauf que Acuité ne me permet pas de voir les stats de mon ennemi ! Comme s´il s´agissait d´un monstre rare ou d´une chasse.
Or, après avoir consulté les listes sur FF World, ces deux ennemis ne sont pas indiqués dans ces catégories... Alors auriez-vous des informations les concernant ? Genre une bonne raison de ne pas leur faire bravement la peau ?
Ca me chagrinerait de louper - par exemple - un élément essentiel pour la Lance du Zodiaque (eh oui, j´ai ouvert des coffres qu´il ne fallait pas !) .