CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de charme ?

PhierixJan
PhierixJan
Niveau 3
04 mars 2007 à 10:51:30

Bonjour,
je me demandait si a force que la serie des final fantasy s´agrandie il ya une perte de charme du jeu. J´ai acheté le Xème épisode et je ne retrouvais pas du tout le charme du VII ou du IX. Et coté graphisme ca me semble fort semblable au dixieme donc j´hesite fortement a l´acheter.
Que me conseillerez-vous ?

Finalbest
Finalbest
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:54:06

Oui, il a moins de charme!
Et alors, FFXII reste tout de même un des meilleurs jeux PS2! Achète-le parce que je suis sûr qu´à côté, tu paies 60e pour des jeux mille fois moins bien.

[][Argetlam][]
[][Argetlam][]
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:54:23

si pour toi un jeu bien c´est un bon scénario, l´achetes pas.
Si un scénario moyen avec un super systeme de combats, quetes annexes etc...ça te suffit, achètes le.

[][Argetlam][]
[][Argetlam][]
Niveau 10
04 mars 2007 à 10:55:03

Sinon le 10 je l´ai trouvé génial c´est mon préféré, alors que le 8 bof bof...
J´ai pas joué au 7 et au 9

TonyM24]
TonyM24]
Niveau 1
04 mars 2007 à 10:57:13

.......je ne vais pas être grossier mais dire que le scénar est nul non mais il faut arreté vous avez 12 ans pour pas savourez l´histoire??
c´est honteux que des gens qui ne savent pas appréciez l´histoire joue a se jeux........!!

TonyM24]
TonyM24]
Niveau 1
04 mars 2007 à 10:58:47

ah! javais résond tu a 14 ans!

Koyujo
Koyujo
Niveau 5
04 mars 2007 à 11:13:07

J´en vois beaucoup qui disent que les FF perdent leur charme au fur à et mesure qu´un nouvel opus sort, tout le monde à son avis je le conçois.

Mais il ne faudrait pas oublier que ce n´est pas une même histoire qui se suit depuis douze épisodes. Faites abstraction de FF I à FF X-2 (FF XI qui sort un peu de la saga puisqu´il est online) et profiter de cet épisode là.
Comparer à tout va un FF à un autre pour trouver ses défauts je trouve ça dommage.
Surtout qu´avant sa sortie, tout le monde était enjoué de savoir qu´un FF XII allait débarquer sur sa console, alors autant profiter de l´histoire, finissez-le et après appréciez ou non cet opus.

Personnellement, quand je joue à FF XII, je ne cherche pas les différences avec les autres FF.
Enfin, je dis ça mais faites comme bon vous semble, je trouve ça dommage c´est tout.

Yuna26
Yuna26
Niveau 7
04 mars 2007 à 11:14:01

+1 !

vteslucas
vteslucas
Niveau 9
04 mars 2007 à 11:15:44

le charme c´est super subjectif...

FFXII me plai autant que le 9 perso

[][Argetlam][]
[][Argetlam][]
Niveau 10
04 mars 2007 à 11:21:45

tony : me fais pas dire ce que j´ai pas dit. J´ai dit que le scénario était moyen. Pas qu´il était nul. Un pote a moi me dit qu´il aime pas FF ou Zelda car le scénario est nul, et il passe son temps sur des jeux comme red steel ... Là je suis d´accord que c´est un peu con xD
Mais si t´aimes l´histoire de ff12, c´est bien pour toi mais viens pas critiquer parce que moi je le trouve moins bien que les autres FF :hum: T´as 17 ans ou quoi pour dire des trucs comme ça ? Ah! J´avais raison tu as 18 ans !

Xx[Gurdil]xX
Xx[Gurdil]xX
Niveau 5
04 mars 2007 à 11:22:16

je suis mal placé pour dire sa mais bon:
FF XII est a partir de 16 ans et on est dans le forum moins de 15 :lol: (j´ai 13 ans)

PhierixJan
PhierixJan
Niveau 3
04 mars 2007 à 11:22:19

merci j´aime bcp ton point de vue Koyujo!!! C´est clair que quand on est plongé ds l´histoire on se fou un peu du reste, j´y avais pas songé alors que c´est évident!!
Tout ca me donne bien envie de l´acheter mnt!! :-d

Koyujo
Koyujo
Niveau 5
04 mars 2007 à 11:26:47

Si en plus tu es fan de la saga Final Fantasy, achètes-le quand même, cela fait toujours plaisir de jouer à un nouveau FF ;)

vivakon
vivakon
Niveau 10
04 mars 2007 à 12:55:03
  • PhierixJan profil

* Posté le 04 mars 2007 à 10:51:30 avertir modérateur
* Bonjour,
je me demandait si a force que la serie des final fantasy s´agrandie il ya une perte de charme du jeu. J´ai acheté le Xème épisode et je ne retrouvais pas du tout le charme du VII ou du IX. Et coté graphisme ca me semble fort semblable au dixieme donc j´hesite fortement a l´acheter.
Que me conseillerez-vous ?

:d) Si tu arrêter à chaque fois de faire la comparaision avec des anciens jeux, peut-être que tu y trouverai du charme à ce nouvel opus :sarcastic:

La vidéo du moment