CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

goutte de rosée

haragornhelm
haragornhelm
Niveau 1
03 mars 2007 à 11:00:10

salut a tous
alors je suis devant les arbres au feuilles rose mais j´arrive pas a avoir les goutte de rosée.
il n´y a pas d´action possible devant les arbres.
je c plus quoi faire

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:17:33

Tu es sur que c´est les bons arbres ? (des arbres aux feuilles roses)

De plus, tu peux pas les prendre partout, certains arbres sont genre contre une falaise, mais il faut que tu sois au niveau des feuilles et pas du tronc pour prendre les gouttes.

haragornhelm
haragornhelm
Niveau 1
03 mars 2007 à 11:21:00

je suis a l´endroit qui montre dans le guide

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:22:05

Les guides cay le mal. T´es sur que tu en es au stade où la femme te dit d´aller les chercher ? Car tant qu´elle te l´a pas dit, tu peux pas les récupérer.

haragornhelm
haragornhelm
Niveau 1
03 mars 2007 à 11:24:48

oui elle viens de me me demander

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:26:05

Donc, comme je te dit, t´es peut être devant le bon arbre, mais pas au bon niveau, regarde si y´a pas une corniche qui permet d´accéder à l´arbre mais par le dessus. Sinon essaye d´autres arbres.

haragornhelm
haragornhelm
Niveau 1
03 mars 2007 à 11:28:02

c bizard car il y a 3 arbres je suis je me place au dessus de chaque mais rien je comprend pas la

haragornhelm
haragornhelm
Niveau 1
03 mars 2007 à 11:30:03

la femme me dit que dantro en a pris avec lui quand il est parti au campement.faut t´il allez voir dantro?

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 mars 2007 à 11:32:43

ah ben voila, faut lire ce qu´ils disent aussi, t´en es pas encore au moment où faut récupérer les gouttes de rosée. Ca vient après cette étape où tu dois aller voir dantro.

Voilà pourquoi jouer avec le guide sous les yeux, c´est mal :-)

haragornhelm
haragornhelm
Niveau 1
03 mars 2007 à 11:34:46

mais il est ou dantro? car il plus dans le village

Markus_
Markus_
Niveau 10
03 mars 2007 à 12:04:48

Dans le campement du désert à l´est (c´est le gars qui t´a donné la quête du pampa fleuri)

roukmout93110
roukmout93110
Niveau 7
03 mars 2007 à 12:07:30

tu doit etre au mauvaise falaise c´est celle au nord du village et pas celle du sud

FOURNAISE
FOURNAISE
Niveau 9
12 décembre 2007 à 18:25:01

desolé de réupé ce vieux vieux topic , mais je commence ce FF et putain ... j´ai beau chercher dans les anciens topics , je ne comprend pas comment choper ces rosées de merde ! , ca fait 1 h 30 ...

une petite aide serait la bienvenue merci

72alex
72alex
Niveau 8
12 décembre 2007 à 18:45:57

De ffworld :

"Le dernier ingrédient nécessaire est une Goutte de rosée. Vous ne pouvez aller les chercher que si vous avez mené à bien le début de la quête de Julie l´espionne, lors de votre voyage vers Archadès ou bien si vous avez réglé l´affaire des pampas. Dans les deux premiers cas, l´accès au Col du Mosphore est libéré, ce qui vous permet d´accéder à la partie nord du désert est de Dalmasca, plus précisément la zone nommée Sables-rompus, où se trouvent ces gouttes. Explorez la zone et examinez les fleurs roses quand vous le pouvez : c´est là que vous pouvez trouver les gouttes. Il y en a trois au total."

images :
http://www.ffworld.com/?pm/?page=q_retourb&rub=ff12

Normalement ça devrait aller avec ça, bonne chance ;)

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
12 décembre 2007 à 18:57:43

Salut fournaise,

Il vaut mieux en effet ne pas remonter d´anciens topics car il existe un topic d´aide officiel (épinglé en haut de la liste) pour ce genre de questions.
Le mal étant fait, j´essaye de te répondre:

La quête annexe du patient dalmascan ne peut pas être conclue du premier coup. Tu pourras récupérer les goutes de rosée plus tard dans l´aventure, après l´obtention de "l´éclat de l´aube" et en ayant au préalable effectué la quête annexe du pampa disparu (aussi disponible après l´obtention de l´éclat de l´aube) cette quête te permettra de traverser le fleuve Nébra pour te rendre dans la partie supérieure du désert Est. Tu peut aussi t´y rendre par le le col du mosphore après avoir conclu l´enquête de Julie à Nalbina, mais il ne fait pas bon s´attarder là bas selon le niveau de ton équipe.
Tu trouvera l´objet en question dans le secteur nommé: sables rompus près des arbres à feuilles rose (faut tourner un peu pour trouver les trois goutes)
Voilà, si tu a besoin de plus de précisions ou que tu a des remarques, postes-les sur le topic d´aide.

A+

PS: si qqn voit des erreurs dans mon explication ou, si qqn pense qu´on peut réaliser la quête plus tôt (par un chemin détourné) faut pas hésiter à le dire.

Dann__Gurroh
Dann__Gurroh
Niveau 10
12 décembre 2007 à 19:01:02

Hum...
Pas vu que quelqu´un avait déja répondu. Pas grave, mieux vaut trop que pas assez. -> Petite précision, l´enquete de Julie ne peut débuter qu´après l´obtention de l´éclat de l´aube.

FOURNAISE
FOURNAISE
Niveau 9
12 décembre 2007 à 20:08:17

je vous remercie pour votre aide , 2 h de recherche inutiles donc :(

je tacherai a l´avenir d´utiliser le topic d´aide :)

amicalement et encore merci , fournaise .

La vidéo du moment