personnelemnt ayant une bonne experience des jeu d'aventure il est clair que le niveau conseiller le plus adapté est :
niveau des personnage = niveau des monstre
ce n'est qu'une base élémentaire a tous jeu de ce type sans aucune "strategie" particuliere ni experience et connaissance particuliere.
si vous avancer trop vite pour avoir les equipment ,tech objet de la zone alors des niveau des perso superieur paliera au deficit
si vous avez les equipement, sort et objet correspondant a la zone aucune réel difficulté a part un peu de tenacité!
si vous connaisser suffisament le jeu pour recuperer des equipement qui sont theoriquement pour des personnage plus hl ou pour des zone "qui sont aprés" (exemple : mophore aprés eclat de l'aube) plus vous recuperer d'objet en avance et plus le niveau conseiller baisse !
aprés : plus vous avez d'experience et de connaissance et plus le niveau entre perso et monstre peuvent prendre des ecart
a partir de 5 niveau c'est principalement les equipement compétence (sort,tech ..) et objet
j'usqua un certain point aprés je dirait environ 10 level de difference ca devient une question de strategie de jeu qui demande l'utilisation d'action bien particuliere!
donc faite votre propre experience de jeu pour vos 2 premiere partie avant de chercher a faire des defis
perso je conseil de bien booster vos perso pour votre premiere parti en ayant tjr au moins 3 a 5 level de plus que les monstres pour pouvoir bien etablir vos strategie reflex et connaissance
dans ce genre de jeu votre 2 ° partie est en fait la meme partie mais elle commence l'osque vous finiser normalemnt le jeu pour vous lancer dans les quete annexe et la decouverte de tout ce qui existe dans le jeu
votre partie suivante vous pourez comencer a vous fixer des objectif particulier et augmenter la difficulter de ces objectif en fonction de vos connaissance du jeu !
(ps dsl du pavé de faute)