CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

chevalierbriyan
chevalierbriyan
Niveau 5
28 février 2008 à 17:28:49

oups, je me suis trompé oui ....

656 essais = à 800 h de jeu ?

ça va pas la tête ? 1h20 pour UN essai ? :gne:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 février 2008 à 17:31:31

j'ai déja essayé de récupérer cette lance en rechargant ma partie beaucoup de fois et j'ai calculé qu'il faut un peu plus de 2 minutes à chaque fois pour:

- faire le trajet du cristal jusqu'au coffre
- faire start + quitter
- que le jeu recommence au cristal

656 / 2,5 (2 min 30s) disons = 262,4

donc 262,4 x 2 min = 524 (soit 8.7)
et 262,4 x 30 sec = 7872 (soit 65.6 minutes, en gros 1 heure..)

Donc un peu plus de 10 heures de 'Henne Marathon' doit normalement finir par porter ses fruits.

chevalierbriyan
chevalierbriyan
Niveau 5
28 février 2008 à 17:32:58

ah ouai, j'ai oublié, j'emm**** FFworld, ils ont oublié une étape à la fin du Phare de Ridorana et du coup, j'ai paumé ma map de la troisième partie du phare et surtout mon trou noir

(réaction normale de la part de quelqu'un ayant fait le phare d'une traite et ayant paumé un trou noir)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 février 2008 à 17:33:23

non j'ai surement fait une erreur de calcul.. ca doit plutot être 12 heures quelque chose..

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2008 à 17:45:49

Sauf que l'erreur vient carrément des probas en fait!

Car on a 50% de chances d'avoir la lance au bout de 693 essais, pas 99% de chances!

Et 99% de chances d'avoir la lance au bout de 4600 essais environ...!

J'avais un doute et j'ai vérifié et je tombe sur ces chiffres, largement moins avantageux! Mais faut admettre que ça faisait bizarre d'avoir 99% de chances d'avoir la lance au bout de 650 essais alors qu'en moyenne on a 1 sur 1000 essais!

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 février 2008 à 17:49:09

bmxer, sais-tu où je pourrais trouver des éclats de célérité2 facilement ?

basch-rosenburg
basch-rosenburg
Niveau 7
28 février 2008 à 17:50:13

Oula , j' ai plus le courage d' aller la bas !! Mais bon d' apres ce qu' il dit ( je le crois) , Ourboros a reussi à en avoir 5 en 10 jours , en gros une en 2 jours

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2008 à 17:56:33

Ca dépend à partir de quel moment?

Car si t'en es à Draklor, juste avant Cid y'a un cristal de save et un coffre à 2 pas de là qui a 50% de chances de contenir un éclats de célérité2!! C'est de loin le meilleur coffre du jeu pour cet éclat mais il n'est accessible que pendant un court instant malheureusement!

Sinon y'a le coffre du désert ouest qui a l'avantage d'être juste à côté de Rabanastre et donc tu peux y aller en chocobo pour que ça soit plus rapide et si le coffre n'est pas là, tu recharges direct.

Sinon y'a un coffre dans les mines de Henne qui a de meilleure probas que celui du désert mais faudra t'éloigner de 3 zones à chaque fois que t'ouvres le coffre.

Enfin y'a pas mal de coffres à Cérobi, mais les probas sont moins bonnes que les précédents coffres, le gros avantage c'est qu'à Cérobi t'as plein de coffres, donc tu multiplie tes chances.

Mais si c'est pour ton streaker, pour ne pas débloquer l'affaire des bottes d'hermès, comme ça un perso aurait célérité en permanence, ce qui n'est trop mal!!

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 février 2008 à 18:09:25

non, c'etait pour mon OC auquel je n'ai pas touché depuis 4 jours, merci pour ces superbes réponses!

Le streaker, j'en suis à Jahara, niveau 28 pour tlm, avec Larsa. Pour l'instant aucun problème à signaler, je tape à environ 250 chaque monstre et eux à environ 100 - 150 pour les coups 'normaux'.

Giga-cool-gamer
Giga-cool-gamer
Niveau 3
28 février 2008 à 18:11:52

Slt a ts!
Je suis coincé ds le temple enfoi de Sohen face aux roi mandragore capitaine tomate et les autres ptit truc.
Qq un pourrait me dire le meilleur moyen de les battre
Mci d'avance.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2008 à 18:17:47

Ren, en streaker, la meilleure façon de faire des dégâts c'est d'équiper le pendentif indigo puis de lancer balance.

Sinon, vu que c'est pour ton OC, je te propose une dernière solution : l'éclat de célérité2 est un drop très rare sur les baknamus de Nabudis (pas Nabreus). Vu que les baknamus pullulent là-bas, tu pourrais envisager de faire une chaîne pour avoir 5% de chances à chaque baknamus tué et même avec un peu de chance, en récupérer 2 d'un coup! C'est peut être le meilleur moyen d'en un OC d'ailleurs, vu la force des persos!

En tout cas, bonne chance pour en récupérer beaucoup (60?).

Desty2
Desty2
Niveau 10
28 février 2008 à 18:22:14

Pour reprendre le calcul de Rendragon(je modifie car j'ai pas compris comment on obtient 8.7):

4600x150 =690000 secondes (ouais bah quoi j'y arrive mieux avec)
690000/3600 =191,6666...

Donc au bout de 192 heures de 'Henne Marathon' en théorie on a 99% de chances d'obtenir la lance :fou: ;m'enfin sachez qu'avec 99% de chance pour ma part j'arrive pas à faire apparaître le Pirasoir alors avec la lance du zodiaque...

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2008 à 18:24:24

Salut Giga-cool! Le mieux serait que tu nous donne plus de précision sur ton équipe (équipement et niveau).

En fait, ces cinq légumes ont très peu de PV (9000 et des poussières), donc tu peux envisager d'utiliser la technique coup du pèlerin disponible à Rabanastre, elle fait des dégâts en fonction des pas parcourus par ton équipe. Si tu ne la jamais utilisées, utilises la contre eux lorsque les 3 derniers chiffres des pas parcourus seront entre 990 et 999. A ce moment là, la technique fera entre 9900 et 9990 dégâts!

Si ça te parait un peu flou, la technique plus générale contre ce boss est de s'occuper d'un seul légume à la fois. Même s'ils ont tendance à beaucoup bouger, essaye de suivre celui que tu veux tuer en priorité. Prévois aussi quelques remèdes pour le combat car ils infligent pas mal d'altérations d'état négatives.

Bonne chance.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 février 2008 à 18:26:44

Giga-cool-gamer :d) Change tes gambits rouges par 'ennemi ciblé par le leader ==> attaque' , cela devrait suffir à concentrer toutes tes atatques sur un seul légume à la fois.

Prevois quelques gambits pratiques au dessus du rouge:

'allié ==> vie'
'allié ==> antidote'
'allié ayant lenteur ==> célérité'
'allié ==> guérison'

Aussi, tu peux opter pour une technique plus brutale, avec tes impultions. Lorsque le gang est partielement groupé, déclenche une grosse série sur eux.
Mais si tu recours aux impultions ou aux magies souvent, prévois d'utiliser la technique 'concentration' sur chacun de tes peronnages actifs.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
28 février 2008 à 18:31:13

bmxer : je pense que la technique sur les baknamus peut s'avérer très rentable en effet,e t puis il me reste des armures de maître à récupérer en plus. En effet, je crois ue c'est 60 environ, pour yiazmat. donc peut-être 10 de plus si je compte le DI et OMXII, les boss du bahamut. Pour le DI, j'espère que pendentif indigo + ennemi proche visible ==> furie sera interessant, je redoute cependant quand même ses coup de pattes mortels ou qu'il enchaine directement ses jugements dés qu'il redevient maître de ses mouvements. Cela ne devrait pas être si contraigant car c'est le premier boss d'un OC, donc au pire si la tactique rate, on recommence.

Giga-cool-gamer
Giga-cool-gamer
Niveau 3
28 février 2008 à 18:37:04

Ok merci pour l'aide jvais essayer ça tt de suite

Tophy_le_retour
Tophy_le_retour
Niveau 2
28 février 2008 à 18:45:27

j'ai pas trouver le gros crapaud dans les plaines de giza lors de la saison des pluies avant d'arriver au village des garits

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2008 à 18:51:51

Si on parle bien du Croabéros, il se trouve dans la zone Champ de tombe étoiles, juste à côté d'un pont.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
28 février 2008 à 18:53:34

J'ai une video qui le montre si tu veux :
http://www.youtube.com/watch?v=ag-1DhY_iX8

thinesh2
thinesh2
Niveau 8
28 février 2008 à 19:05:55

Oh excuse my pour mon calcul foireux -_- !!

moi mon trajet dure 1min20 !!!

La vidéo du moment