une réponse pour squal_leonart, mais je n'avais pas envie de uper son vieux topic
Rendragon Posté le 23 février 2008 à 21:19:57 il faut s'éloigner de trois zones pour faire réapparaître un coffre, enfin je veux dire 'tenter' de le faire réapparaître..
S'éloigner de trois zones pour les coffres ne necessite pas obligatoirement un éloignement de trois zones au-delà de la zone concernée. Par exemple ton coffre est dans la zone A, il y a deux zones par lesquelles sortir (B et C) et la zone C donne sur une zone D. Tu peux faire:
- je sors de la Zone A en allant à la zone C, puis D. et ensuite je reviens à la zone A pour entrer dans la zone B. Et je reviens dans la zone A. L4éloignement de 3 zones sera bon.
Pour des monstres c'est différent, il faut s'éloigner de 2 eones pour qu'ils reviennent (ou puissent revenir, certain monstre ont des conditions particulières d'apparition). Mais ces 2 zones doivent être traversées sans reprendre la zone de départ, celle dans laquelle on chercherai à faire réapparaître un monstre ('reboot' je crois on peut dire). Toujours pour le monstres, il y a une technique pour en faire apparaître certains, qui ont des pourcentages qui leurs sont attachés, genre 20% de chances d'apparaître, pour qu'ils apparaissent à coup sur sans devoir examiner la zone entièrement pour vérifier (et donc perdre du temps dans l'hypothèse où il ne serait pas là). La technique est de bloquer son joystick analogique gauche, manette retournée, le joystick vers le bas, puis de bloquer tout ca avec quelmque chose comme un grand livre,, lourd (le guide officiel se révèle très pratique pour ca). Puis tu referme le livre sur la manette, et tout ca à la sortie d'une 'ligne de jonction' de la zone. Le personnage leader fera d'interminables vas et viens entre deux zones et n'importe quel monstre n'apapraissant qu'à un certain niveau de chance sur 100, finira par être là forcement. 10 minutes suffisent pour des 'zonages aux chargements assez longs' et 5 minutes pour des zonages au temps de chargement assez rapides ou rapides.