CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 février 2008 à 13:49:00

:salut: tlm :)
J'ai équipé Basch du bouclier sanglant, et bizarrement,des fois, il se prend des coups physiques sans les parer; je veux dire, pas seulement occasionnellement, en fait il ne pare plus du tout (pour autant que je l'aie vu se faire mettre KO plusieurs fois de suite avec des attaques "normales"),un peu comme si l'effet de parade élevée s'atténuait avec le temps...
Quelqu'un aurait-il une explication? :hap:

vincx
vincx
Niveau 10
17 février 2008 à 13:49:02

Ahhh... mince mal compris ta question Orbital ^^, bon normalement Fydile apres avoir été tué peut reaparaitre seulement il faudrat changer de zone (mer de nam yensa ou retourne a Rabanastre), et normalement bah comme chaque monstre l'Xp et les PP apparaissent !! :)

Kain : Normalement t'as le niveau pour tous les faire, par contre essaie d'avoir une solaris ou une lance du zodiac, je peux t'assurer qu'elles seront tres utile contre Pirlasta car ce mostre double son niveau et attaque a 3000 :ouch: , le mieux est donc d'avoir une bonne arme du genre solaris ou lance de zodiac, celui la possedant peut etre mis en furie pour plus de degat, attens si tu veux je peut te faire un petit recapitulatif avec des conseils pour battre les monstres du Rang VII, j'en serais ravi ?? :hap:

--kain--
--kain--
Niveau 8
17 février 2008 à 13:53:57

d"accord a ben avec plaisir vincx ^^ je t'en remercie d'avance :)

orbital99
orbital99
Niveau 10
17 février 2008 à 13:58:47

"bah comme chaque monstre l'Xp et les PP apparaissent !! " me prendrais-tu pour un crétin ? ^^
sinon obligé de partir de 3 zone Oo parce que si je vais à rabanastre, la chaine se casse (logique)... :snif:

AAAG
AAAG
Niveau 9
17 février 2008 à 14:00:06

salut.
je cherche dantro pour la quete du patient dalmascain et je ne sais pas ou il se trouve qqun peut me dire ou?(j'en suis a la fin du jeu)

vincx
vincx
Niveau 10
17 février 2008 à 14:03:06

ok Kain...
Orbital jte prend pas pour un cretin mais je comprend pas bien ta question, et pis pour qu'un meme monstre rare reaparaissent 2 fois il faut sois allez dans une autre zone (plaine de giza, mer de sable,...) ou soit sorit de la zone ou le monstre est juste apres l'avoir tué (juste avant que l'xp et les pp apparaissent !!

azertyuiop2 : le bouclier sanglant a une excellente parade mais au vu de cette qualité il a aussi des defaut et inglige au porteur les alterations d'etat permanantes (lenteur, necrose et poison je crois)

Bon jvais faire le résumé kain
Long poste en cours....

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 février 2008 à 14:36:03

vinckx :d) Ca ne répond pas à ma question, mais merci d'avoir essayé :ok: Bon,je vais y retourner,voir si ça arrive encore (et si ça n'arrive plus,j'en déduira que c'est "seulement" mon imagination...)

Dragonflox
Dragonflox
Niveau 10
17 février 2008 à 14:59:06

azertuyop, le bouclier sanglant n'a pas une parade absolu et te déjà te prendre des coups d'une et de deux certains monstres je me souviens lesquels peuvent attaquer et toujours atteindre leur cible qu tu possède un bouclier ou non, ce le cas de certain boss puissant et de certains ennemis, c'est peut-être pour ça.

vincx
vincx
Niveau 10
17 février 2008 à 15:01:26

Excuse moi Kain mais suite a un bug de mon ordi qui vient de reduire a neant 45 min de recherche, d'ecriture je vais devoir tout recommencer, et ton resumé,risque de se faire attendre je pense qu'a 16 h, ce sera bon seulement si ce ****** ordi de ***** ne bug pas !! :ange:

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
17 février 2008 à 15:36:35

Orbital99, fidyle ne peut pas être chainé comme Dastia, car sa condition d'apparition est aléatoire. Donc pour le faire apparaitre, il te faudra t'éloigner de 2 zones (pas plus pas moins). S'il n'est pas là, alors à ce moment là il te suffira de t'éloigner d'une seule zone et ce jusqu'à ce qu'il apparaisse. Une fois que tu l'aura tué, faudra s'éloigner de 2 zones à nouveau.

azertyuiop2, avec quel monstre ça t'arrive?? Si tu te prend un KO direct ça doit êttr le Dragon Infernal ou alors Yiazmat... Dans ce cas là c'est tout à fait normal car certains monstres (dont ces 2 là) ont le bonus anti-parade ce qu'il leur permet d'ignorer toute la parade de ton bouclier!! Seule la parade magique ne peut pas être ignorée par les monstres. Dans ce cas là, y'a aussi les âmes en peine qui ont anti-parade.

vincx
vincx
Niveau 10
17 février 2008 à 15:57:38

Bon allez je recommence Kain !!

SPOILER GEANT NE PAS LIRE (ne pas lire si vous n'avez pas encore de rang VII dans la liste des contrats)

Bon c'est reparti :

Mortalis : Le mortalis est un dragon qui se trouve sur les vaisseaux d'air Ivalice, il s'agit en fait d'un dragon qui n'attaque que les vaisseaux, donc apres avoir accepté le contrat il te faura voyagé dans les vaisseaux de croisiere afin d'y trouver le Mortalis. Bon une fois trouvé ce monstre file sur le pont et pars l'affronter, apres avoir evidemmetn lancé tes ameliorations d'état, bon et c'est parti la particulart" de ce combat reside en fair que le Mortalis a toujours une barriere magique ou physique qui t'empeche d'attaquer physiquement ou avec les magies, heuresement les barrieres ne sont jamais actives toutes les 2 en meme temps, donc lorsque la barriere physiques est activé remplace tes gambits d'atytaques par une puissante magie et equipe tes allié de bagues de mage, lorsque la barriere magique est activé des attaques incessantes suffiront, lorsque Mortalis est dans le rouge, il commence a se lancer paradoxe alors desactive tes gambits pendant 20 sec (le temps que paradoxe s'estompe) et remet les afin de pouvoir terminer Mortalis
Mortalis a 184 000 pv et est accesible dès le niveau 55

Diabolos : Pour pouvoir chercher le diabolos il te faut la clé du site n°11, elle se trouve a la cote de phon a coté de l"homme tombé de bhujerba " une fois cette clé en mains, par pour les mines de lushu deverouille la porte et va affronter le diabolos, il est pas tres fort mais il a une attaque speciales ultra genante qui provoque au perso touché les alterations d'etat virus,confusion,necrose, et poison, sinon il s'agit bien de la seule difficulté (seule difficultés mais difficulté super genantes), en plus virus ne guerit pas meme une fois ton perso tombé dans le coma ce qui fait que lorsque que tu le reanime ces pv sont a 1 / 1 --', donc munit toi de vaccin et de la magie antivirus (achetable a balphoneim) si tu as tros de difficultés sort l'equipe de rechange (si elle a le niveau ^^ )et termine ce Diabolos de malheur
Diabolos a 94 000 pv accesible dès un bon niveau 55,60

Fafnir : La cliente de fafnir se trouve a Bur omisace mais elle n'est pas la alors c'est Remelie (une viera) qui prend le relai, accepte le contrat et file dans la petite zone de l'embouchure d'argent (celle qui n'est pas connexe au temple de miliam), le monstre n'apparait que lors des grosses tempetes de neige, s'il n'y en a pas quitte Paramina par le bois des charmes et reviens jusqua ca qu'un gros manteau de neige apparait la entre dans la zone lance les ameliorations d'etat habituelles plus le bourrin en furie et affronte Fafnir, la particularité de ce contrat c'est que Fafnir depasse le millions de pv et est plutot pyuissant (au fur et a mesure que sa vie baisse sa defense et ses attaque physiques et magiques augmentent) son attaque speciale "souffle glacé" peut provoquer stop (donc se munir de larme de chronos ou de poignet de force (marchand de la vieille archades apres l'épée du pacte), sinon une bonne demie heure te sera necessaire pour le battre a ton niveau
Fafnir a 1 300 000 de pv et est accesible a partir d'un niveau 65

Pirlasta : Alors pour le Pirlasta va voir Ricky qui se trouve a la rue Saccio a Balphoneim, il te propose une course accepte la et gagne la, ensuite il te parleras de Pirlasta,accepte le contrat et teleporte toi au phare de ridona (1é etage) lance toi les maliorations d'etat habituelles mais rajoute vitalité pour toute l'equipe, il y'a 2 techniques pour le battre, paradoxe + leurre avec un bouclier a forte parade et 2 peros en furie (merci de l'astuce Ren' :p) )ou alors tu y va comme un combat normal en ne negligeant pas les soins car Pirlasta attaque trés fort, une fois arrivé a la fin de sa vie (20 000 pv) il double son niveau et devient de plus en plus redoutable, mais peu importe attque le et 2 tours suffiront a l'envoyer mordre la poussiere,voial pirlasta, vaincu
Pirlasta : accesible lvl 60-65 et 435 000 pv

Charlotte : il s'agit du contrat le plus simple du rang VII, va voir la noble cliente qui t'envoie tuer sa pauvre Charlotte qui se trouve dans la foret de Salika, attention elle n'apparait que si tu ne tue aucun monstre dans la foret, bon une fois apparut purge la et commence la battaille un systeme de 2 fusiliers et un bourrins est recommandé a cause de l'ahaleine fetide de charlotte qui provoque enormement d'alterations d'etat (se munir de nombreux remedes) elle n'est pas bien dur et tu en viendras a bout facilement, attention tout de meme a la fin du combat ou elle double (aussi) son niveau, la elle devient redoutable et peut attaquer a 6 000 :ouch: , alors depeche toi de se debarraser d'elle de plus des lapins du bonheur viendrons s'emmeler ( :rire2: )
Charlotte : 110 000 pv accesible des le niveau 45

L'homme mysterieux : Ce contrat est proposé par mont blanc, accepte le et teleporte toi au mine de lushu, va sur le pont Tashte pour le premier combat, apres une petite scene comique engage le combat avec L'homme myserieux accompagné de son fidele Enkidu, le combat n'est vraiment pas difficile a ton niveau car l'homme mysterieux n'es que lvl 45, tu le tueras tranquillemnt, mais n'oublie pas de lui voler les gants genji et le bouclier genji une fois battu L'homme mysterieux s'enfuit et tu doit le retrouver pour etre plus exact il se trouve de l'autre coté, tout aufond des mine de lushu, apres avoir recupéré la clé du site n°11 va au pont Laschte (fait tres attention car les nebula sont puissant et tu risque aussi de rencontrer le monstre rare Ananas, tu peux tenter d ele battre mais tu auras de grosse difficultés, de plus la traversée de la 2é partie des mine n'est pas de tout repos entre les arabesques et capitaine maudit lvl 60 tu auras quelques problemes mais avec Excalibur le probleme est vite reglé =D, bon une fois arrivé a l'air de repos, sauvearde ta partie garace au cristal present, lance toi les ameliorations d'état et file dans la derniere zone ou se cache ton contrat, et oui surprise il reapparait avec son toutou et un nouveau lvl 70, attention tout te fois avant de fair le combat munit toi de 3 poignets de force,colliers de rose,ceintures noirs et mitre de cotons que tu equiperas a tes persos lorsque le monstre preparera des alterations d'etat, debarasse toi d'abord d'Enkidu et affronte ta cible elle est plutot dur et ses attaques finales sont devastatrices, enfin n'oublie pas de lui voler le casque genji et l'armure genji en fin de combat,voila une fois L'homme mysterieux battu, tu n'as plus qu'as te retaper toute la 2é partie des mines :-) et voir Montblanc a Rabanastre pour chercher la plus belles des recompensesqu'un contrat peut te donner...
Homme mysterieux 1ér combat : accesible lvl 45, 435 000 pv
Homme mysterieux 2é combat : accesible lvl 65,70 , 435 000 pv

Roi behemoth: Alors pour le roi Behemoth, va voir montblanc (apres avoir battu Fafnir) et accepte le contrat alors file chez dalan voir Cocomi afin de valider le contrat, une fois validé direction bois des charmes, pour faire apparaitre le "behemoth King " :noel: , il te faut tuer tous les monstres des 2 zones totallement enneigé (celles ou il y'as les autels) donc tue tous les monstres des 2 zones sors-y rerentre tue les gang des legumes qui est apparus suite a la mort des monstres des zones, tues les, entre dans la zone suivante, avance vers le milieu de la map, lance tes ameliorations d'état positives et purge le roi behemoth et engage le combat, un combat long et plutot difficile d'ailleurs, attaque incessament le roi behemoth, fait attention a son attaque souffle glacé qui provoque stop (poignet de force obligatoire :ok: ) et voila, fini ce long combat...et retourne voir Cocomi qui te donne une minable recompense mais aussi une enigme...ou cas ou tu n'aurais pas envie de reflechir je vais te donner la soluce teleporte toi a Bur omisace, dans le menu selectionne Vaan en leader, retire lui son arme, et vas au "chemin vers Bur omisace " (2é zone ou Remelie apprend le pharmaçotie ^^ ), vas vers un enorme rocher ressemblant a un museau de dragon en t'en approchant une interactions t'est proposé,choisi de le frapper, une magnifique recompense t'attand...

FIN DU GEANT SPOILER !!

Voila en esperant avoir t'aider et en croisant les doigts que mon ordi ne buge pas :ange: et que le message passe et j'allais oublier... Bonne chance :) !!

vincx
vincx
Niveau 10
17 février 2008 à 16:06:46

euhhh... pour Mortalis c'est bague de sage pas bague de mage :honte:

AAAG
AAAG
Niveau 9
17 février 2008 à 16:07:04

salut.
je cherche dantro pour la quete du patient dalmascain et je ne sais pas ou il se trouve qqun peut me dire ou?(j'en suis a la fin du jeu je ne sais pas si ca change quelque chose...)

vincx
vincx
Niveau 10
17 février 2008 à 16:14:19

Dantro est au desert Est au campement pour etre plus precis (zone situé entre les dedales des pitons rocheux et la marche de sable)

AAAG
AAAG
Niveau 9
17 février 2008 à 16:59:16

merci pour le renseignement.

--kain--
--kain--
Niveau 8
17 février 2008 à 18:36:06

je te remercie mille fois vincx c'est vraiment sympa de ta par merci beaucoup :)

--kain--
--kain--
Niveau 8
17 février 2008 à 19:48:55

vincs es que tu pourrais note c monstre sur le difficultés tu leur mais une note sur 10 ( sachant que 10 et plus dure ) enfin sais si tu veux avec se que tu a fais déjà tu n'es pas obliger

vincx
vincx
Niveau 10
17 février 2008 à 20:01:22

Désolé Kain mais je dois y aller jte fais sa demain sans probleme ^^

klint-ultimate
klint-ultimate
Niveau 10
17 février 2008 à 20:26:26

Bah il n'y a de note que l'on peut attribuer.Tout depend de la statègie que tu adoptes face à eux.

-Aeglon-
-Aeglon-
Niveau 8
17 février 2008 à 21:03:32

:salut:

Je suis bloqué au tout début du jeu.

En fait c'est lorsque l'on se bat contre un boss, une araignée géante; dans les souterrains après, longtemps après l'attaque du palais...

La vidéo du moment