CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 février 2008 à 16:05:29

le contrat du roi behemoth apparait chez montblanc, une fois le contrat du fafnir terminé.

En fait pour le niveau que je te recommande pour affronter Zodiarche, c'est surtout pour les monstres environnants pour aller jusqu'à lui, disons que si tu n'as même pas un seul ruban, ils risquent de t'ennuyer. Mais pour Zozo, un level aux alentours de 80-85 peut suffir amplement, surtout si la tactique avec les bagues et l'excalibur est utilisée.

vincx
vincx
Niveau 10
15 février 2008 à 16:09:50

Ne t'inquiete pas, j'ai pas eu specialement de probleme dans la deuxieme partie, je suis meme allé juste devant la ptite salle ou demeure zodiarche, les seuls difficultés sont quand je me bat contre 3 ethemes et 3 hectoculus !! :ouch:
Enfin jvais attendre un peu, merci beaucoup de tes precieux conseils Rendragon ^^

dam-o04
dam-o04
Niveau 7
15 février 2008 à 17:32:03

Re tout le monde j'ai une petite question :

ya t'il un moyen de monter la magie de mes persos autre que par les permis, parce que j'ai tous les permis pour les points de magie mais je trouve qu'ils ne sont pas bien haut malgrés tout :snif2:

Les niveaux que gagnent les persos leur font t'ils gagner des points de magie ??

Enfin existe t'il une solution pour "mieut" reussir ses sorts car il m'arrive assez souvent de rater le sort sommeil 2 contre les arabesques des mines de hennes ! :nah:
Cordialement

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
15 février 2008 à 17:35:06

Tu peux toujours mettre des équipements de mage, qui augmente la magie et quelques fois les PM's !

Certaines armes ont ces effets aussi ! ( spectre,bâton,... )

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
15 février 2008 à 17:39:34

bonjour, j'ai une question toute bête.
Comment avoir des gils très facilement? Et aussi a quoi servent les ressources que l'on droppe sur les monstre? Il vaut mieux les vendre ou les conserver?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 février 2008 à 17:39:55

le pendentif indigo (drop rare avec peut-être monographie correspondante, sur des crapauds buffles du secteur 5 du passage de barheim ou en récompense ou dans un coffre ailleurs je ne sais plus) permet de réussir à coup sur n'importe quel sort, du moment que la cible n'a pas barrière.

Gagner des levels, fait ausi gagner des points de magie.

Les protections de têtes rajoutent de la défense magique et parfois beaucoup de magie, mais le meilleur equipement pour augmenter sa magie, c'est une bonne protection de mage (tu ne regardes jamais les stats de tes personnages quand tu les equipes :question: )

Les bâtons de magicien, les ceptres etc. augmentent également la magie.

Le must du must pour la magie c'est:

- Manetau royal (un coffre dans les fondations, non renouvelable, un autr dans les parties secrètes des mines de henne, coffre renouvelable)
- - Diadème (coffres, je ne sais plus ou)
Bâton de sage (vol rare sur 'lumière suprême, monstre rare des fondations du phare, voir topic '[GUIDE] Equipements et monstres rares' ou 'Remplir son bestiaire à 100% ^^')
- Pendentif indigo

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 février 2008 à 17:42:45

link: entre dans la barre :rechercher: 'astuces pour gagner exp et gils'

Pour les butins, il en existe une bonne trentaine qu'il faut savoir revendre intelligement (enfin je veux dire par là qu'il est plus rentable de les revendre en même temps pour certains, et débloquer deux affaires en même temps) car débloquer une affaire annule tout ce que tu as revendu pour la faire apparaître, donc pour d'autres affaires necessitant quelques butins identiques, il faut recommencer la récolte, et ca peut être très long! Surtout pour la masamune, la solaris..

Cocodec-
Cocodec-
Niveau 10
15 février 2008 à 17:43:15

Les butins servent à être vendu, c'est le seul moyen d'avoir de l'argent dans FFXII ! :ok:

Sauf la Mue de Nidhoog qui sert dans la quête du patient Dalmascien ! :ok:

mioumiou72
mioumiou72
Niveau 1
15 février 2008 à 17:53:39

salut et merci pour votre réponse.jè fè comme cétè écri dan le livre mè i se passe rien je conpren pas jè même regardé par terre autour de tou les moulin et ya rien.est ce que les bouteilles sont situer sur la mème cartes?

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 février 2008 à 17:56:31

le livre s'est trompé, c'est une des erreurs du guide officiel, inversse tout ce que tu as fait (active ceux désactivés et inversement).

mioumiou72
mioumiou72
Niveau 1
15 février 2008 à 18:00:28

je te remercie car sa fè 3 jour ke jsui deçu et sa comencè un peu a me gavé.merci

_ludo37_
_ludo37_
Niveau 1
15 février 2008 à 19:09:03

auriez-vous une technique pour vaincre le docteur cid et son invocation svp

dam-o04
dam-o04
Niveau 7
15 février 2008 à 19:56:02

Oui bien sur Rendragon que je regarde mes personnages mais jusqu'ici j'ai toujours revendu mes equipements qui augmentent la magie !
Et je ne sais pas ou en dropper parce que les racheter euh ... :hum:

Cordialement

PlacidNitrik
PlacidNitrik
Niveau 6
15 février 2008 à 20:12:03

Bonjour à tous !

J'ai malheureusement ouvert le coffres des lande s de Tsita où devait se trouver le Bracelet de diamant et il ne s'y trouvait pas (je n'ai pas éteint pour réessayer).
Ce coffre est il renouvelable ?
où Peut-on acheter le brcelet et à quel moment du jeu ? (je suis au bois des charmes)

Merci !

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
15 février 2008 à 20:23:24

dam: De toutes facons, un personnage peut se débrouiller avec des armures lourdes aussi bien en magie, qu'en attauqe bourrin, il suffit de lui mettre un gambit 'personage ==> foi' et le tour est joué. En fait, pour tout te dire, les equipements de mages sont puissants pour faire de la magie, mais la défense qu'ils donnent est trop risqué pour les endroits les plus dangereux (nécropole de nabudis, grand cristal (parties spéciales), fondations du phare, terres mortes de nabreus, mine d ehenne (parties secrètes).

Mais si tu compte quand même créer un mage puissant, il faudra commencé par acheter un bon bâton du jugement à archadès (après l'apparition du bahamut) et des bonnets d'or (au marchand 'Burrogh' qui se trouve au début du passage de barheim, là où débarquaient fran, vaan, balthier et basch en sortant de prison), d'ailleurs ce marchand vend aussi la magie noire fournaise.

Ensuite, le marchand caché de la nécropole de nabudis (planqué dans un angle d'une petite pièce où un mimic coloré se trouve, dans la nécropole de nabudis, vend la magie noire 'Ravage', la plus dévastatrice! Elle permet de gérer puissante attaque magique et attaque en même temps, cela dit GLace3 est mon préférée, dans la plupart des endroits chauds, car il permet de ne pas trop faire 'buger' les multiples actions de types magiques qui se chargent.

Le mieux c'st d'avancer jusqu'au bout dans le scénario (apparition du bahamut) et ensuite tu te sert d'un max de topics cachés dans des pages lointaines du forum, qui sont excellents pour trouver tout l'equipement ultime du jeu.

Cordialement.

Placid: le bracelet de diamant est en vente, après l'apparition du bahamut, chez le marchand du desert est de dalmasca.

PlacidNitrik
PlacidNitrik
Niveau 6
15 février 2008 à 20:27:39

Merci Merci ! Je passerai plus des heures à réessayer de réavoir le coffre !

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
15 février 2008 à 21:17:32

donc les ressources dropper sur les monstres ne servent qu'a être vendu et a rien d'autre? J'aimerai savoir avant de faire une bétise ^^

MEW-two
MEW-two
Niveau 10
15 février 2008 à 21:27:18

ouais, les butins font ton argent :ok:

g1ll0u
g1ll0u
Niveau 6
15 février 2008 à 21:31:46

Dam-> Utilise le sort Foi pour améliorer la magie

Placid-> LE bracelet de diamant est en vente dans le désert est de Dalmasca ( village du nébra , rive sud, marchand malchanceux ) après l' obtention de l' épée du pacte ( et non après l' apparition du bahamut :p)

Link-> quand tu parles de ressources , tu veux parler de butins ?

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
15 février 2008 à 23:44:13

oui je crois g1ll0u
Par exemple, quand on récupère une fourure de loup quand on tue... un loup près de rabanastre.

Merci de m'avoir répondu maintenant je vais enfin pouvoir vendre tout ces objets

La vidéo du moment