attends !!
CA se complique encore , je viens d'ouvrir mon bouquin et je vois qu'il est sans doute possible qu'il faille trouver les 5 bouteilles colorés et les 5 messages secrets avant d'y aller
Mais peut-être pas..
les bouteilles on les recoit à force de pêcher, et les messages sont cachés dans Ivalice, les emplacements sont à trouver grâce aux bouteilles...
bouteille bleu: bateau situé au sud-est des marais de la réminiscence, terre mortes de nabreus = message secret.
bouteille verte: hutte située dans le chemin moucheté, près des terres mortes de nabreus = message secret.
bouteille rouge: autel d'où ne séchappe pas de vapeurt, au val de chante l'eau du col du mosphore = message secret.
bouteille jaune: les moulins 3, 4, 6, 8 et 10 doivent être désactivés et les autres activés = message secret.
bouteille noire: examiner la lampe qui attire les rtas près d'une écluse, dans les Ecluses centrales des égouts de Garamythe = message secret.
tout les message secret assemblés = emplacement de la Matamune (la petite zone du 'Pont Zéviah' du Passage de Barheim.
Quand je pense qu'il y en a qui demande "Moyen le plus rapide pour avoir Odyssée".. déja rien que pour avoir cet emblême de Lu-Shang c'est le gros bordel
vincx si tu te retrouves au milieu du passage de barheim pour rien