sêphiroth:
Pour le combat contre le Docteur Cid je te conseil déja de mettre dans les options la vitesse au minimum, en semi actif.
Ensuite tu albore des gambits ´ennemi aux pv les plusbas ==> attaque pour tout tes personnages. Ensuite tu controlera un personnage qui sera en retrait et qui soignera ´en manuel´ grace à toi les oins sur les personnages. Au cristal juste avant le combat fais en sorte de procurer à tout tes personnages les altérations les plus efficaces (bouclier, barrière, regain, vitalité si tu l´as, bravoure si tu l´as, foi et célérité).
Une fois ces altération sur tes personnages tu en met un en furie et il sera équipé de ta meilleure arme.
Pour finir tu essayeras de cibler le Drône C en premier car il me semble que c´est le plus enervant des 4. Attaque tout les drônes en premier () la place de ´ennemi aux pv les plus bas ==> attaque´ tu peux eventuellement mettre ´ennemi ciblé par le leader ==> attaque´ juste au dessus dans les gambits. come ca tu concentres toutes tes attaques sur un seul ennemi jusqu´à ce qu´il soit tué.
Si ton mage venait à manquer de PM, utilise le gambit (placé juste au dessus des gambits d´attaque): ´personnage si pm<10% ==> concentration´.
Si enfin tu n´y arrives toujours pas il te faudra ´level-uper´ pendant une bonne heure sur les soldats afin d´augmenter leurs level et leurs pp (points de permis´ pour débloquer le maximum de ´bonus´ (+1 en force etc..)
Et quand tu aura enlevé la moitié de la barre de vie à Cid ou quand un drone récalcitrant t´enervera trop tu pourra toujours essayé d´enchainer des impultions.
Une technique aussi consisste à invoquer un éon (tes personnages sont touts préparés avant quand même).. donc tu l´invique prés du cristal de sauvegarde bleu (et près des marches donc) tu attends qu´il ne reste plus qu´une ´orbe argentée´ signifiant que l´éon va bientôt partir et tu sauvegardes.
Ensuite tu fonces voir Cid et normalement l´éon aura le temps de placer sa fureur qui devrait déja infliger pas mal de dégats sur les 4 drônes et Cid.
Bonne chance.