Si tu parles des "glyphes" je pense que tu es au ´Palier du sacrifice´ ?
Après avoir choisi quel type de sacrifice d´activera, il te suffit de continuer à monter vers le sommet du phare jusqu´à trouver l´élément du décor qui annulera cet effet (surement un autre "glyphe"..?). Le moins enervant est celui des objets ou celui des repères si tu peux te pouvais une carte.
Autrement, il se peut que tu parles des téléporteurs colorés du ´Sommet du phare - Spirale des cieux´? Il faut les prendre dans un certaon ordre: Noir, Vert, Rouge, ´celui de la même couleur que le "glyphe ou cristal" du sacrifice que tu aurai/as choisi au ´Palier du sacrifice´ et enfin il te faut casser un mur trompe l´oeil dans la dernière plateforme sur laquelle tu es téléporter, pour rejoindre au bout d´un couloir un téléporteur ´incolore´ (une sorte de boule argentée-blance, un téléporteur quoi
). ==> Tu arrives enfin à la zone juste de l´ascenseur (cette même zone ou tu peux rencontrer Etemenanki (20% de chances qu´il apparaisse sinon il faut se téléporter et revenir), un monstre rare qui est suceptible de lacher en drop un Casque de maître mais c´est extrêment rare, d´autant que le meilleur moyen est de former une suite avec des ´Golems d´argiles´ jusqu´au Palier 4, ensuite prendre le Chocobo égaré avec un Légume Gysahl (pour aller plus vite) et on fonce jusqu´à l´encre des ´Faubourgs de Nalbina´ et Go to the Phare de Ridorana avec le Sillage, Fuite jusqu´au Sommet du phare.. Ce qui permet de chercher des Etemenankis avec une suite de Palier 4..