CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 novembre 2007 à 16:51:09

salut,

pokemoon2 Posté le 27 septembre 2007 à 17:57:10 La poulatrice est ses poussitrices:

Elles se touvent dans l´endroit le plus à l´est, il faut tuer toutes les créatures qui se trouvent là-bas à voir des loups et des wouhs puis revenez là-bas afin de faire face à la poulatrice et ses "petits" poussins. Le combat n´est pas facilement faisable avant le léviathan, mais vous devez impérativement tuer ses poussitrices avant elle, car leurs dégâts sont important à un bas niveau voire fatals! En effet, ne foncez pas tête baissée ou vous le regretterez, car un seul perso sera pris pour cible ce qui est mauvais, dispersez vous donc autour d´eux, et une fois ses poussins morts, ne lésinez pas sur les PM et objets, attaquez finalement la poulatrice qui elle est un fardeau d´un poids lourd, devant faire 100-150 points de dégâts ou même beaucoup plus, il vous faudra ruser, vous pourrez faire fuir le personnage qu´elle a ciblée, et les autres frappent par derrière, mais elle vous rattrappera tôt ou tard, mais c´est mieux, seul défaut, vos amis auront du mal à l´atteindre aussi, sinon vous pourrez dès le début focaliser vos attaques sur elle et l´achever, car une fois achevée, vous n´aurez aucun mal à achever les autres.
Bonne chance, fourmilion prochainement.

+

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 novembre 2007 à 16:53:10

houlà c´etait pas la meilleure réponse à donner mais bon, tu devrai pouvoir t´en sortir, il explique quand même qu´il faut "nettoyer" une zone du desert avant d´y retourner (pour le nom de la zone, je ne sais plus, faudrai voir en tapant "chasses" ou "contrats" dans la barre de recherche)

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
06 novembre 2007 à 17:04:06

A propos Rendragon, j´ai un service à te demander:
Tu m´as récemment fait la liste des "armes ultimes" (je suppose que tu t´en souviens), j´aimerais, si possible, que tu sois plus précis.

A savoir, je te donne les armes de mes persos et tu m´indiques quels sont leurs armes ultimes (je ne sais pas si je suis clair..)

Vaan: épée à une main - bouclier
Balthier: fusil
Fran: arc
Basch: j´hésite encore pour lui.. les masses et marteaux puent la mer** et les épées à deux mains feront baisser sa défense.. mais disons épée à deux mains
Ashe: épée à une main - bouclier (comme Vaan)
Penelo: baton

J´ai déjà compris que le meilleur fusil est Fomahault, mais pour le reste.. et quelles sont les meilleures armures lourdes/légères ?

Merci.. J´espère ne pas trop t´en demander ^^

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
06 novembre 2007 à 17:14:38

Another question..

Je ne trouve pas les magies "Terre", "Terre2", "Terre3", "Eau2", "Eau3" et "Air3" dans la grille des permis..

C´est normal ? :question:

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 novembre 2007 à 17:19:18

no problem ^^

Vaan: Durandal (a acheter en "affaire" voir liste des affaires listée par MisstressThief dans le [Projet] Topic des soluces (pages 11, 12 il me semble)

Balthier: Fomalhaut (a trouver dans des coffres, 1 dans les mines de Lhusu, dés lors que tu as accès à la chasse du Fourmilion et un autre dans les mines de henne)

Fran: Arc du sagittaire (voir topic: [Arme] Débloquer l´arc du sagittaire)

Basch: Excalibur (grand cristal) Solaris (affaires, attention, les composants sont à vendre tous en même temps et ´par affaire´ c´est assez compliqué) ou encore Ragnarok (récompense de la chasse de Ixion) ou encore l´épee Odyssée mais là faut carrément avoir tout tué les boss du jeu et en plus elle est pas terrible terrible, quoique.. sinon tu as les justicière qui peuvent être faites en plusieurs exemplaires grace aux affaires, c´est une bonne et belle épée. On peut ausi la voler sur un monstre rare des terres mortes de nabreus apparement..

Penelo: Barbe de cachalot (affaire)

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
06 novembre 2007 à 17:20:50

il n´existe pas de magie terre, les gambits incluant l´element peuvent néanmoins servir pour ecarter ou privilegier un type de monstre en particulier pour des suites surtout.

air3 n´existe pas.

eau 2 et 3 n´existent pas non plus.

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
06 novembre 2007 à 17:35:29

T´assures Rendragon, que Grâce te sois rendu :ange:

ça craint un peu que quelques magie n´existe pas, tu ne trouve pas..? Pfff.. Pue la merde ce jeu..

:-p

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
06 novembre 2007 à 17:39:05

Et pour les armures ?

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
06 novembre 2007 à 17:49:34

Yo Rendragon, je te harcèle un peu sorry..

Je suis tombé sur ton topic [Arc du Sagittaire] mais c´est pas clair, tu dis que´on trouve par ex des cornes d´archi-bête sur les humbaba, sans dire où on les trouve puis juste en dessous que c´est un autre ennemis..

:question:

Desolation
Desolation
Niveau 10
06 novembre 2007 à 17:49:52

Hum je viens te pénétrer dans les Foncations du Phare, le Pallier de la Pénombre et je suis confronté à un problème plutôt énervant : plein d´Abbadon et de Mysto-Mar se retournent contre moi en même temps (jusqu´à 5 / 6 ennemis contre moi). Avec mon équipe de niveau 56 il est compréhensible que je rencontre quelques problèmes.
Est-ce normal qu´il y ait tout ce monde au balcon ? Ne suis-je pas un peu faible pour continuer l´exploration du phare ?

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
06 novembre 2007 à 18:14:56

Salut tout le monde :rire:

DeafOne :d) Voilà où trouver les Cornes d´archi-bête :
- Humbaba : Col du Mosphore, zones "Sentiers du pic", "Piste Céleste" et "Pied de la face nord" (il faut capturer le monstre (objet rare))
- Fenrir : Chasse dans les Fondations du Phare (objet rare à voler)
- Fléau : Boss de la Nécropole de Nabudis, dans le "Hall de la grande consolation" (objet rare à voler)

Desolation :d) Cet endroit est effectivement bourré de monstres qui te sautent dessus pendant un bon moment et en grand nombre. Officiellement, le niveau recommandé pour s´aventurer dans les fondations est de 55, donc tu devrais avoir tes chances, et ce même si, il faut l´avouer, c´est plutôt difficile de survivre à l´intérieur à ce niveau :rire: Le truc est d´avoir d´excellentes armes équipées sur tes persos qui te permettraient de tuer rapidement un monstre. C´est quand même beaucoup plus facile vers le niveau 70, y a pas à dire !! :rire2:

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
06 novembre 2007 à 18:21:44

Merci Shaolan, j´ai trouver un bref récapituatif des armes et comment les voir..
Je verrais ce que ça donne..

:up:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
06 novembre 2007 à 21:09:45

Mon guide des affaires c´est page 10 je pense plutôt :)

DeafOne, tu fais le plein de questions aujourd´hui !
Mais c´est cool :-) (j´aime les gens curieux)

Alors ce jeu NE PUE PAS s´il te plaît; c´est juste qu´il n´y a que des armes de terre et non des sorts, et Air2 maximum (qui peut très bien faire des 9999)

Pour les armes ultimes selon ton choix, j´ajouterais pour Fran des flèches d´Artémis (voir dans les affaires) qui ajoutent 5 en attaque (c´est ce que j´ai mis personnellement)
Vaan: (en plus de Durandal) Bouclier sanglant ou du zodiaque (Zodiaque 50 en parade, immunité foudre, Sanglant 90 mais avec effets permanents Nécrose, Poison, Lenteur - mais on peut y remédier, si ça t´intéresse dis-le moi :-))) )

Pour moi, quand on dit épée à deux mains, je réponds Solaris et Excalibur (élément Lumière et une bonne partie des monstres la craignent, genre Grand Cristal ou Ridorana). Maintenant fais comme tu veux!

Meilleures armures: (corps/tête)
Lourdes: armure de maître/casque de maître
Légères: manteau des braves (légèrement de l´arnaque quand même) / masque de duel
De mage: Manteau royal (pas du tout de l´arnaque)/ Diadème

Pour tout savoir sur l´un de ces équipements, recherche ou va là:
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14487722-1-0-1-0-0.htm (topic assez brouillon mais complet aussi)

Sinon pour un équipement en particulier, n´oublie pas ce topic!
Moi ça fait 150 heures que je cherche tout et je n´ai pas encore fini alors j´y vais toujours...

Desolation :d) lvl :up: j´ai exactement le même problème que toi et je n´ai pas trouvé d´autre solution (en plus avec les mêmes monstres) à part débloquer la chasse de Ixion pour qu´il n´y ait quelquefois que lui mais c´est une autre histoire...

ma_chao94
ma_chao94
Niveau 10
07 novembre 2007 à 01:08:55

J ais un ptit probleme

Dans liste des contrat: Une tortue en pot ( plaine de giza saison des pluies )

Comment je dois capturer la bete ? il me faut la competence ?

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
07 novembre 2007 à 13:05:26

Ma_chao94 :d) pas besoin de la compétence, tu as une urne qui te la capture automatiquement. Tu dois seulement la battre dans les règles de l´art. Si je ne me trompe pas, tu dois créer un passage en coupant des arbres mort pour former un pont dans le sud-est de la carte, ensuite tue le maximum de tortue que tu trouve sort puis revient, normalement, elle devrait être là.

Si je me trompe, Mistress devrait rattrapper mon erreur.. :ok:

DeafOne
DeafOne
Niveau 6
07 novembre 2007 à 13:17:22

Mistress :d) quand je dis que le jeu "pue", c´est de l´humour hein.. on se calme.. zen.. :gni: mais ça pue quand même qu´il manque des magies dans un jeu tel que FF..

J´ai trouvé la Fomahault, et j´ai pensé me faire Diabolos en même temps mais je me suis fait DE-MON-TE donc je me suis tourné vers Gilgamesh et je me suis fait DE-ROUIL-LE donc j´ai arrété le jeu.. c´était hier soir :nah:

Pour Durandal, il ne me manque que le Joyau de Celsius mais je ne trouve pas l´esprit.. ou plutot, il n´y a jamais de tempête dans les Gorges de Paramina.. On peux l´avoir en double la Durandal au fait ? ça me ferait chier quand même de tout me retaper la chasse aux objets.. parce que j´équipe Ashe d´une épée à une main comme Vaan et je me demande si je devrais laisser cet équipement ou lui mettre une dague.. :question: t´en penses quoi ?

Le Bouclier Sanglant à l´air intéressant, mais si j´ai bien compris, mieux vaut que j´ai le ruban pour être tranquille ?
Parce que Nécrose, Poison et Lenteur.. je vais pas faire long feu..

Bref, je retourne demain dans mon bon vieux Ch´Nord pour 3-4 jours, donc je reprendrais la partie dimanche ou lundi..
J´essaie d´avoir les meilleures armes et armures pour mes persos (et en même temps monter de qques niv.) avant de me faire le Bahamut parce que voilà, je fais toujours ça quand je joue à FF..

Peace Mistress :up:

Daemonicus666
Daemonicus666
Niveau 6
07 novembre 2007 à 13:32:21

Merci pour votre réponse ;)

seeeeeeb
seeeeeeb
Niveau 5
07 novembre 2007 à 17:47:47

Eh salut tout le monde ce serait pour un renseignement please.Avez-vous une petite astuce pour battre Hyudro au ppied du phare de ridorana??Parce qu´il me tape sur le système.

Vaan: niveau 45 et diamantine
Balthier: niveau 43 et claymore
Fran: niveau 34 :honte: et yoichi
Bash: niveau 49 et lame guardienne
Ashe: niveau 36 et arc de persée
Penelo: niveau 36 et lance sacrée

VOILA

Sinon j´ai un autre petit problème qui m´énèrve: c´est l´armure miroire, c´est bien parceque je craint pour les attaque magiques mais je doit toujours l´enlever pour me soigner.

Dolobi76
Dolobi76
Niveau 5
07 novembre 2007 à 18:47:10

Eh bien seeeeeeb, il me semble qu´il faut lui lancer le sort "Purge" ainsi que lui administrer la sort "Lenteur".
Perso, j´avais un plus haut lvl lors de ma partie.
Je te conseil de lancer Furie sur ton perso qui tappe le plus fort et soigner les différentes altérations avec ton/ta soigneur(euse)

Bon courage!

Zat0
Zat0
Niveau 10
07 novembre 2007 à 19:30:44

seeeeeeeeeeeb je pense qu´il faut que tu Level Up un peu, car sur le Guide des Niveaux Conseillés, aux fondations du phare il faut environ un Level 55... Et je pense que tu y es bientôt si je ne me trompe pas :question:

Tu peux toujours aller chercher la Lance de Zodiaque si tu ne l´as pas ou encore le Fomalhaut ou Calamité ^^

Il y a pleins de bonnes armes à récupérer à ce moment là du Jeu.

La vidéo du moment