CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

linki-man
linki-man
Niveau 8
12 août 2007 à 16:24:31

Bonjour a tous ,
je m´apprete a sortir du Sanctuaire de Bur-Omisace ,et je me demandais quand pourrais-je retourné a la ville ...(dont j´ai oublier le nom ,mince trou de memoire lol ,la ou il y a la mer de sable, les magasins, les deserts est, ouest et sud c´est la ville du tout debut ) :desole: .Et je me demander egalement quel bouclier acheter ,celui avec la protection glace ou feu ?( evidemment le plus adequat pour la suite de l´aventure ^^)

Merci d´avance a ceux qui me repondront . :)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 août 2007 à 19:25:40

Salut à tous !!

Vaad_34 :d) Pour atteindre Omega Mark XII, c´est trop dur à expliquer. Il te faudrait chercher une page munie d´un plan du Grand Cristal (je sais qu´il y en a mais je ne connais pas l´adresse, désolé).
Pour ce qui est de la battre, je peux te donner ma méthode, qui m´a permis de m´en débarrasser en moins d´un quart d´heure et sans difficulté.
Pour commencer, seul un personnage attaque : celui qui enlève le plus. Ce personnage est constamment en furie (force, vitesse, etc... acrus, donc utile). Les deux autres personnages ne font qu´une seule chose : soigner. Car Omega enlève entre 5000 et 7000 PV par attaque (et il attaque vite). Par conséquent, ces deux persos doivent lancer TOUT LE TEMPS des soin5, même s´ils ont tous leurs PV au max (en effet, ça peut descendre très bas et très vite !! ). Soin5 demandant beaucoup de MP, l´astuce pour récupérer des MP consiste, une fois les MP trop bas pour refaire un soin5, à faire Succion sur le personnage en furie, puisque celui-ci n´en a pas besoin (de plus ses MP remontent très vite à chaque attaque qu´il porte du fait de l´état furie).
Voilà, c´est une technique que tu peux essayer, pour moi en tout cas ça a parfaitement bien fonctionné :rire:

Me reste plus qu´à te souhaiter bonne chance :-)))

kit-yun :d) FFXII n´est vraiment pas difficile. Pour te dire, tu peux finir le jeu assez vite avec un niveau de 50 environ et sans trop de difficultés. Maintenant, en ne faisant que l´histoire principale, tu vas vraiment passer à côté de super quêtes annexes telles les chasses.

linki-man :d) Tu peux retourner à RABANASTRE ( :rire2: ) une fois sorti du sanctuaire (après avoir terminé le Temple de Miliam). Entre le bouclier de feu et celui de glace, prends sans hésiter celui de feu, car le Col du Mosphore contient des monstres de feu.

Bon jeu à vous trois :-)))

kit-yun
kit-yun
Niveau 10
12 août 2007 à 19:43:17

Shaolan777: Ah bon pourquoi on m´a dit le contraire, genre FFXou pas bcp plus alors? j´espère. Je vais avoir le guide donc je pourrais voir comment faire d´autres choses dont tu me parle :ok: vaut mieux que j´attende pas trop, c´est soit lui ou blue dragon mais pas les deux en meme temps vu qu´il y a une histoire :-) mis à part le héros humm comparé à celui du 8 et 10, j´espère que le reste sera génial :oui: je te remercie.

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
12 août 2007 à 21:22:12

bonjour tout le monde
pour les cartes du grand cristal y´en a sur ffworld et sur gamefaqs et la difficulté pour tuer omega c´est que la zone qui se situe avant lui est vraiment pleine de sans-repos et y a toujours une ombre fatale la dedans et shaolan ta méthode est trés bonne mais le probléme c´est que succision n´a pas 100% de chance de redonner les pv et si on s´éloigne de oméga il récupére vraiment trés vite des pv
sur ce a+

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 août 2007 à 22:59:16

Salut omar_kun !

En fait Succion permet de récupérer des MP et pas des PV, et si les MP sont suffisamment bas (je crois que c´est < 10% des MP max), Succion réussit toujours. Je n´en suis pas sûr, mais il me semble l´avoir vu écrit un jour (je sais plus où :-p ).
En tout cas si c´est vraiment aléatoire, j´ai eu de la chance car ça a toujours marché contre Omega.
Mais je crois qu´on confond avec la Technique Concentration qui, elle, j´en suis sûr, est aléatoire (plus les MP sont bas et plus il y a de chance que les MP augmentent).

Sinon je n´ai pas tenté de m´éloigner d´Omega, j´en ai eu assez avec Yazmat qui avait récupéré 4 millions environ en quelques secondes :rire2:

Et pour ce qui est des zones précédant celle dans laquelle se niche Omega, c´est clair qu´elles sont contraignantes !! Je les traversais en courant pour perdre le moins d´énergie possible. :rire:

Au fait, maintenant que tu as terminé le jeu, comment tu la trouves cette fin ? (c´est juste pour savoir :-))) )

A+

omar_kun
omar_kun
Niveau 9
13 août 2007 à 01:13:07

banjour shaolan eh oui succicion est aléatoire et j´ai écrit v au lieu de m c´est pour ça que t´a confondu avec pv et j´ai couru moi aussi je me suis préparé dés que je suis entré dans sa zone et la fin je elle m´a plu et j´attends revenant wings le probléme c´est que j´ai pas de de :snif: donc seul ceux qui ont une ds peuvent jouer a la suite de ce ff les dévloppeurs pourquoi ils ont eu l´idée assez stupide de dévlopper la suite dur une seule machin :lol: ?

ender08
ender08
Niveau 6
13 août 2007 à 11:35:18

Une question, vu que les dégàts des fusils sont liéa la defnese de l´ennemi et non au caractéristiques du perso, j´ai était béte de lui associer des armures lourdes !! Qui augmente la force alors que celà est inutile. J´aurais du mettre des équipement léger qui augment HP et vitesse.. non ?? ?? je viens d´y pensé seulement !

Vaad_34
Vaad_34
Niveau 7
13 août 2007 à 12:01:18

Fait comme tu veux pour t´es équipement ender08 mais c´est un peu dommage de laisser un triste fusil a balthier alors qu´il a une bonne force.

Au faite, merci Shaolan777 !

GTboss
GTboss
Niveau 7
13 août 2007 à 17:51:34

Salut a tous
Tous d´abord j´ai vu que quelqu´un cherchait la map du grand cristal voici un line mais le site est en anglais (desolé)
http://www.ff12maps.com/#/#map:greatcrystal;181;1427;2;

et sinon j´ai une petite question
pour les grottes de Zertina je voudrais savoir comment debloquer le passage situé dans la zone "Abimes Sableux" car je vois des especes de Mantes et ce sont celles qui me manquent dans le bestiaire pour cette zone donc j´aimerais y accedé pour leur defoncé la tete :sournois: :-)
j´espere que quelqu´un pourra m´aider car c´est la galère pour en trouver autre part dans Zertina
merci d´avance

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
13 août 2007 à 20:05:22

Salut GTboss !

Pour débloquer ce passage il te faut arriver par l´autre côté, celui que tu essayes d´atteindre.
Pour cela, traverse la zone "Abîmes sableux" pour arriver dans la zone "Vallée des Sabliers". Ici, prends la sortie nord-ouest en direction de la zone du combat contre Adramelech. Dans cette zone, si tu prends le passage au nord, tu tomberas dans la zone "Faille de Balamka" où se trouve l´urne contenant la carte des grottes. La carte devrait t´aider pour finir ta visite des grottes. Sache que les Mantes ne sont pas présentes uniquement dans la zone que tu as vue inaccessible. Il y en a aussi dans la zone de l´urne. :-)))

En espérant t´avoir aidé.

GTboss
GTboss
Niveau 7
13 août 2007 à 20:28:32

Merci beaucoup avec une explication comme ca c´est obligé je dois réussir lol
merci beuacoup Shaolan777

Vaad_34
Vaad_34
Niveau 7
14 août 2007 à 10:56:45

Sa y est j´ai battuOméga Mark d´un coup est en moi de temps que j´avais mit pour battre fafnir alors sa prouve qu´il n´est pas si chaud a battre ! J´ai enfin m´a petite odyssé :coeur:

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
14 août 2007 à 12:50:41

:salut: a tous je vodrais savoir a quoi sert l´autel du crapaud (celui derrière roby) et il est verrouillé donc (grace a ma grande capacité de déduction :lol: )j´en ai déduis qu´il fallait une clé et donc je voudrais que vous m´éclairiez sur la façon de l´obtenir si possible...
sur ce :bye: les gens

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 août 2007 à 12:51:33

:bravo: Bravo Vaad_34 pour ta victoire !

Quand je disais qu´il n´est pas si difficile... :rire:

Alors, comment tu la trouves Odyssée ? Moi je ne la trouve pas super, si ce n´est ses petits bruitages qui sont marrants ! :rire2: Elle est vraiment trop lente !! !

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
14 août 2007 à 12:54:37

Dans l´autel se trouve le dernier médaillon de Nabudis, permettant d´affronter l´éon Chaos, l´Intemporel, dans la Nécropole de Nabudis. :-)))

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
14 août 2007 à 13:27:29

ok :merci: shaolan

Zakk_Wylde
Zakk_Wylde
Niveau 10
14 août 2007 à 14:28:02

Pour la chasse à Ixtab, je dois me rendre à la mine de Henne.

Mais j´ai plus de pierre pour me téléporter, et à partir de la plaine Ozmose, y´a un fossé qui m´empêche d´y aller, même avec un chocobo.
Je dois passer par où ?

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
14 août 2007 à 14:59:32

beh par le passage ou y des herbes tiens !
comme t´as fait pour y aller la première fois

2l84you
2l84you
Niveau 5
14 août 2007 à 16:24:53

Salut! je voudrais savoir comment au trone des dieux occulté??

:merci:

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
14 août 2007 à 20:40:26

il te faut la pierre du condamnateur 2L84you et ça sert a avoir l´éon zéromus et je voudrais savoir si pour la solaris c´est pas grave si on vend les ingrédients séparément.
:merci:

La vidéo du moment