CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
01 août 2007 à 23:12:43

j´aurais pas appeler ça le grand cristal plutot le grand labyrinthe :lol:

thedoodz
thedoodz
Niveau 9
02 août 2007 à 00:11:21

Bonsoir tout le monde c´est trop bien j´ais zodiarche franchement niveau 69 je l´ais eu alz ... Je pensais me louper mais nan c´est trop cool !
Ps: Petitgamer ... D´accord avec toi !! ! :sournois:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2007 à 00:15:17

Désolé gaby18 c´est pas évident de t´aider pour cette figurine, moi même je ne sais pas trop qu´elles sont les conditions exactes pour l´avoir... :rire2: Ceci dit, es-tu sûr d´avoir bien visité toutes les zones du Phare ? Es-tu allé dans la zone d´Archadès accessible qu´avec un Plume noire ? Ou bien encore la pièce du palais de Sohen accessible au niveau des cascades en tournant dans le sens des aiguilles d´une montre ? Toutes les pièces des vaisseaux d´air d´Ivalice (ceux accessibles aux aéroports) ?
Franchement je vois pas trop ce qui pourrait y avoir d´autre...
Et je suis pas sûr que les bougies comptent, puisque la condition pour avoir la figurine de Dalan est : Avoir visité chaque zone de toutes les cartes à l´exception du Bahamut.

Bonne chance en tout cas.

(et aussi c´est vrai, j´aime bien vous aider, et puis ça me permet d´en apprendre toujours plus sur ce jeu en répondant à des questions aussi diverses : je serais ainsi fin prêt pour ma prochaine partie :-))) )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2007 à 00:17:12

Salut thedoodz !! Je suis moi aussi d´accord avec vous, sans carte du Grand Cristal, c´est juste impossible (ou alors bien prise de tête !! :rire: )

thedoodz
thedoodz
Niveau 9
02 août 2007 à 00:18:45

Ah ce shaolan ! Donnons lui le titre de roi du "Topic officiel" de FFXII !
The doodz fan de shaolan qui a tjrs réponse a tous pour FFXII !

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2007 à 00:19:53

Faut pas exagérer non plus :rire2:

thedoodz
thedoodz
Niveau 9
02 août 2007 à 00:20:06

Ah oui je me souvient bien de l´histoire de la carte du Grand cristal sur ce bon vieux topic !
Dsl pour le double post !

thedoodz
thedoodz
Niveau 9
02 août 2007 à 00:21:00

MoOodeste ...

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
02 août 2007 à 00:23:11

:rire2:

Aller, bonne nuit à tous (et bon jeu pour certains :rire: )

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
02 août 2007 à 01:56:28

justement la carte du grand cristal ça doit etre des cercles reliés a des cercles c´est un moyen de devenir fou :banzai: j´ai tenté sans carte et j´ai essayé de me souvenir de tous les chemins (20 minutes plus tard je m´aperçu enfin que je tournais en rond (depuis environ 10 minutes surement :hum: ) je me suis souvenus de pas mal de chemins :bravo: mais a la fin ma tete était surchargée et totalement :malade: heuresement un :ange: était dans ma maison et cet ange se nomme "roulements de tambours ..."DOLIPRANE 500 :o)) :lol:
vous noterez que les trois quarts de ce message sont totalement :hs: et je vais atteindre la limite des 10 smileys donc c´est la :fete: et pour rester sérieux le grand cristal est une énorme prise de tete (la plus grosse du jeu d´après moi et ce meme si j´ai pas fini le jeu!! car je ne pense qu´on ne peut pas faire pire (en catégorie zone classement meilleur prise de tete grand cristal n°1 victoire sans conteste))mais j´ai ouie dire que ultima y deumerait(arreter moi si je me trompe).
amis final fantasystes a demain(ou plutot a aujourd´hui!)
bravo a tout ceux qui sont arriver a lire ce post en entier :ok:
sur ce je dis bonjour a mon lit et au revoir a vous tous et désolé pour ce message interminable mais il fallait que je me défoule!

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
02 août 2007 à 02:00:29

je rends aussi homage a shaolan777 qui est comme le DOLIPRANE500
un :ange: .

ASV6
ASV6
Niveau 9
02 août 2007 à 02:19:46

bonsoir,

je reviens pour un autre probleme bien PIRE[selon moi]
je suis coince dans le bois des charmes tout pres de la porte du titan Gilvagane.
bon, il y a deux problemes:
1. J´arrive pas a ouvrir la porte, meme en ayant examiner les Emblemes de charmes aux sanctuaires [dites-moi simplement comment l´ouvrir car a force de chercher ca devient soulant :hum: ]
2.c´est sans doute le PIRE probleme, vous vous souvenez sans doute du gang de legumes que vous avez du affronter dans le palais enfoui de Sohen?? eh bein ils ont fait surface au bois des charmes [plus exactement: aux Neiges de la clairvoyance] et ils m´ont massacre comme des chiens, avec comme attaque[non pas 2000 ni 6000 mais] 9999 points[9750...] :ouch2: :malade: :fou:
c´est de la vraie folie ces p´tits legumes, ils viennent et BOuf![ plus jamais j´en mangerai :hum: ] plus rien... Game Over!!!
donc: S´il vous plait, aidez-moi!!

Tyrant_Gamer
Tyrant_Gamer
Niveau 10
02 août 2007 à 02:57:19

pour les legumes ta pas eu de bol c´est tout :oui: normalement y sont pas la

pour la porte il te faut suivre le chemin en passant par les bons mecanismes qui te guideront jusq´a la porte du titan :ok: ( mecanisme en rouge sur la map )
le bon chemin est reconnaissable car c´est une illusion qui apparait quand on regarde toutes les sorties possible ( un bois il me semble avec des fleurs :lol: )
arriver a la porte utilise ton "titan" :ange: Belias

bonne chance

Gaby18
Gaby18
Niveau 9
02 août 2007 à 10:40:41

==>shaolan, les zones du phare je les ai toute visitée, celle du palais enfoui aussi puisque j´ai dû y aller pour battre le dragon infernal, celles du vaisseau d´air d´ivalice oui car j´y suis monté pour battre mortalis et enfin celle quon a à archades non alors si tu pouvais préciser comment l´avoir ça serait peut etre ça qu´il me manque.
Merci.

Ikaryu
Ikaryu
Niveau 6
02 août 2007 à 11:37:27

Gaby18->
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_chops

Gaby18
Gaby18
Niveau 9
02 août 2007 à 12:01:46

Ca y est shaolan et tlm!!! Je viens d´obtenir la figurine de dalan, tu avais raison shaolan c´est la plume noir qu´il me manquait pour pouvoir explorer les hautes arcades du quartier zénoble à archades, je n´est plus qu´à faire la fusion trou noir pour devenir héros du panthéon! Merci beaucoup à tous ceux qui m´on aidé!
A+ tlm.
PS: rendragon c´était donc les hautes arcades qu´il me manquait à explorer à archades donc si toi aussi tu ne les as pas explorées vaz y vite, ça doit être ça qu´il te manque.

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 août 2007 à 12:21:55

gaby13 :d) J´ai trouvé de mon coté quel etait le probleme pour debloquer Dalan (regard ta carte des mines de lhusu, il y a ´le secteur n°6 (en forme de croissant) et le secteur n°5... j´avais pas visité le secteur n°6

Rendragon
Rendragon
Niveau 30
02 août 2007 à 12:23:01

gaby18* je voulais dire :hap:

Gaby18
Gaby18
Niveau 9
02 août 2007 à 12:26:29

rendragon :d) on est deux alors à avoir réussi aujourd´hui, mais moi aussi le site n°6 nord me manquait (celui dont tu parles), je l´ai trouvé grâce à shaolan mais c´était lundi et là la zone qui me manquait vraiment c´est celle d´archades. Voili voilou.
Sinnon t´a pas un petit conseil pour la fusion trou noir, genre quelle zone est la meilleure pour la réussire (le bois des charmes?), s´il faut activer d´abord les impulsions de niveau 1 ou de niveau 3...
Merci.

petitgamer
petitgamer
Niveau 4
02 août 2007 à 12:28:20

:hello: si tu a fait la feuille blanche"la diseuse de mésaventure" tu parles a la cartomancienne et elle te dit combien de feuille il te manque dans chaque quartier :ok: et tu peux aussi acheter une feuille au marché noir 20 000 gils et :oui: c´est vrai tu parles plein de fois au gars qui échangent les feuilles contre une plume puis il te propose d´en acheter une(ce qui ne sert a rien puisque il y a pile 28 feuille dans archades (28 feuilles contre 1 plume pour ce qui l´ignorait))
Et cette plume te donne accès aux hauts quartiers d´archades ou il y Agatha,ça a été le fou :rire: quand je l´ai vu si vous ne savez pas qui c´est je vous donne un indice:sachez qu´on peut lui parler avec la plume d´empathie :-)))
et elle m´a donné 1 arme (le vésuve je crois)

La vidéo du moment