florian3326
Je suis d´accord avec Alighieri_Dante, suis ses conseils et tu la trouveras (j´ai fait ça et ça a marché
)
Alighieri_Dante
Pour tes conduits électrisés, pas d´autre solution qu´avec le Rhéomimic. Avec la monographie du chevalier, tu as 15% de chance d´avoir le butin en le tuant.
mercusius
Pour avoir la clé, je suis désolé mais je vais te demander de chercher dans les pages précédentes, j´avais tout détaillé à je sais plus qui. Car c´est long à écrire. (c´était il y a 10 ou 15 pages au pire)
merlin999
Ouh là, que de questions !! 
Alors :
Pour la course, très franchement, rien !! Aucun objet bien important en tout cas.
Pour la nouvelle canne à pêche, c´est plus compliqué :
- d´abord, il te faut les 5 bouteilles en couleurs.
- Une fois que tu les as, tu dois déchiffrer le code qu´elles contiennent (je te laisse le faire, c´est pas bien compliqué : si tu as des problèmes, fais le savoir et je t´aiderai volontiers, mais dans mon cas j´ai préféré chercher, c´est plus drôle
).
- Ces emplacements codés te mèneront chacun à un endroit où se trouvent des messages.
- Une fois que tu auras les 5 messages, une nouvelle énigme codée, pas bien compliquée... il suffit de les lire d´une certaine façon.
- Le résultat des messages te mène à un endroit où tu gagneras la canne à pêche Matamune.
La cocatrice Mouma repartira à Gaza si tu parles à l´éleveuse de chocobos, puis au mog contrarié, et enfin à Gurdy (dans cet ordre !! )
Excalibur se trouve dans un coffre au Grand Cristal, plus exactement dans la zone "Silur Xylon O-S". Le coffre a 20% de chance d´apparaître. Tu ne peux l´avoir qu´une seule fois.
Sur ce, bonne chance à tous et amusez-vous bien !!
(merlin999, si vraiment tu n´arrives pas à déchiffrer des trucs, préviens nous, on t´aidera )