CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 mars 2019 à 22:50:18

Le 18 mars 2019 à 21:51:25 C2laleur a écrit :
Comment on debloque les cases isolé des permis ? J'ai une claymore que je peux seulement équipé sur mon chevalier , hors il est aussi possible de l' équipé en mage blanc ou rouge ...

Il existe deux manières d'atteindre des permis isolées.
Soit en activant une case d'impulsion cela crée un chemin vers les cases en question, soit lorsque tu récupères un éon, son apparition sur le damier des permis fait apparaitre un chemin.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 mars 2019 à 13:17:15

Ont peut débloquer toutes les cases de permis avec tous les personnages ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
20 mars 2019 à 17:48:48

Non pas que je sache.
Car comme les éons ouvrent un passage vers des permis isolées et qu'ils ne peuvent être activé que par un seul personnage, cela pénalise d'office les autres.

Saninho42
Saninho42
Niveau 1
30 mars 2019 à 11:21:03

Bonjour à tous,
j'aimerais avoir une petite précision concernant les coffres des fondations du phare de ridorana.
J'ai bien fait plusieurs recherches, avec les maps des fondations indiquant les coffres et si j'ai bien compris il ne faut pas mettre le bracelet de diamant.
Mon problème est le suivant, je récupère à chaque seulement 2 gils (sur les 2 premiers pallier que je viens de faire) et malgré plusieurs aller retour je n'arrive pas à débloquer les objets rares avec le repop des coffres.

A votre avis, faut-il que je poursuive les aller retour pour droper un objet rare, ou est ce que les coffres sont "uniques" et dans ce cas lors de leur première ouverture si je n'ai pas l'objet en question faut il recharger la partie?

Par avance, merci !

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
30 mars 2019 à 14:23:33

Le 30 mars 2019 à 11:21:03 Saninho42 a écrit :
Bonjour à tous,
j'aimerais avoir une petite précision concernant les coffres des fondations du phare de ridorana.
J'ai bien fait plusieurs recherches, avec les maps des fondations indiquant les coffres et si j'ai bien compris il ne faut pas mettre le bracelet de diamant.
Mon problème est le suivant, je récupère à chaque seulement 2 gils (sur les 2 premiers pallier que je viens de faire) et malgré plusieurs aller retour je n'arrive pas à débloquer les objets rares avec le repop des coffres.

A votre avis, faut-il que je poursuive les aller retour pour droper un objet rare, ou est ce que les coffres sont "uniques" et dans ce cas lors de leur première ouverture si je n'ai pas l'objet en question faut il recharger la partie?

Par avance, merci !

Dans la version Zodiac Age il n'existe quasiment plus aucun coffre unique(et pour les quelques exceptions tu as toujours la même récompense à l'intérieur Bracelet de diamant ou non).
Ici tu n'as juste pas de chance.
Certain item contenu dans les coffres sont très très rare parfois.
Donc il faut recommencer encore et encore.

adonator
adonator
Niveau 12
30 mars 2019 à 22:35:47

Dans le phare, les probas d'obtention de l'objet sont de 5 ou 6%, et de 10% pour les drops uniques, ce qui fait du 18-20 allers-retours en moyenne. Good luck!

yoann802
yoann802
Niveau 10
22 avril 2019 à 14:52:24

Bonjour bonjour, FFXII arrivant bientôt sur switch j'ai décider de me le reprendre j'ai décider déjà de pas mal de job à attribuer à certain personnages.
Mais j'aimerais faire un machiniste qui tape fort je sais pas avec quoi coupler le job du coup pour que le machiniste soit pas mal renforcer ?
Quelqu'un aurais une idée ?
Merci d'avance pour votre réponse

Aska
Aska
Niveau 10
25 avril 2019 à 00:30:39

Aucune idée.
Mais tu peux te déplacer sur les différentes grilles de permis pour voir les stats qui augmentent l'attaque.
Ou tu vas sur un site de soluce et tu regardes et compares les différentes grilles.
Le mieux est d'essayer par toi même, faut déjà pas choisir un mage blanc lol
Joue !!

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
25 avril 2019 à 01:41:21

Vu qu'il sera désormais possible de changer de job(le choix n'est plus définitif ) laisse ton imagination faire le travail.
Rien ne t'empêchera plus tard de changer quand tu en auras envie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 26 avril 2019 à 20:07:04

Bonjour,
J'ai joué à FFXII sur PS2 à l'époque, et parce que j'en ai d'excellents souvenir, j'aimerais le refaire sur switch.

Néanmoins, il paraîtrait que la version zodiac âge possède une difficulté rabaissé par rapport à l'original. Et du coup je me tâte de le commencer directement en mode Ng-
Est-ce une bonne idée ?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
27 avril 2019 à 14:12:02

Le 26 avril 2019 à 20:07:04 Zenryuu a écrit :
Bonjour,
J'ai joué à FFXII sur PS2 à l'époque, et parce que j'en ai d'excellents souvenir, j'aimerais le refaire sur switch.

Néanmoins, il paraîtrait que la version zodiac âge possède une difficulté rabaissé par rapport à l'original. Et du coup je me tâte de le commencer directement en mode Ng-
Est-ce une bonne idée ?

Difficulté rabaissé c'est large.
Mais sur certain point cette version est un petit peu plus simple que sur PS2.
Pour avoir du gros challenge il faut s'attaquer aux dernières chasses et éons(et le mode épreuve).
Mais jouer directement en NG- ce serait quand même un peu se gâcher le plaisir.

adonator
adonator
Niveau 12
27 avril 2019 à 15:10:59

En NG- le souci c'est que tu ressens pas vraiment la progression de tes persos. Et pour cause: même s'ils gagnent des points de permis, ils ne gagnent pas d'XP, du coup le seul moyen d'augmenter tes dégâts c'est les permis Force et Magie, et la puissance native de ton arme ou de tes sorts.

Sinon tu peux aussi faire le jeu normal sans Mage Noir ni Machiniste, et sans utiliser la strat Miroir contre les boss.

elcommandanbide
elcommandanbide
Niveau 24
07 septembre 2019 à 04:00:28

Bonjour,

J'ai une petite question concernant l’expérience gagnée en combat, si on swap un "titulaire" contre un "remplaçant" juste avant de mettre le coup final sur l’ennemi, c’est le remplaçant qui aura 100% d'xp et le titulaire n'aura rien c'est bien ça ?

Merci !

Caladrius
Caladrius
Niveau 10
14 septembre 2019 à 14:21:52

Bonjour à tous.
Pouvez-vous me dire si l’accessoire Capuchon de chat est utile sur les PP que j’ai déjà en stock ou bien uniquement sur ceux que je gagnerais une fois équipé.
Et fonctionne t-il 6 fois si on équipe tous les perdis avec ?
Merci pour les éventuelles réponses. ^^

faboons66
faboons66
Niveau 1
15 janvier 2020 à 18:19:25

Bonjour je cherche un tuto pour la quête de la pêche sur switch il y a des combinaisons de touches que je ne comprends pas quand elles s’affichent sur l’écran.
Merci Faboons.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 janvier 2020 à 20:13:22

Sur Switch la pêche est devenu assez facile.
Le nombre de combinaison à fortement diminué par rapport à la version PS.
Il suffit de mémorisé tu en as jamais guère plus de 2 ou 3 différentes.
Le plus difficile c'est la combinaison à 6 touches avec juste la dernière qui change mais sinon le reste passe facilement.

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
17 avril 2020 à 01:19:32

Bonsoir !

Je vais commencer le jeu incessamment sous peu et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour bien débuter ?

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 avril 2020 à 11:40:24

:salut:

Des conseils comme quoi? Tu as déjà joué à un Final Fantasy ou jeu du genre?
A part de bien profiter, je ne vois pas :p)
Je pense que tu auras des questions au fur et à mesure. Quand ça sera le cas, n'hésite pas à reposter ici :oui:

Ed_Wick
Ed_Wick
Niveau 11
18 avril 2020 à 15:31:51

Oui j'ai fait le trio PS1, le X/X-2, et le VII Remake.

Par rapport au système de combat, j'ai un peu de mal, je trouve ça chiant de devoir assigner des Gambits aux équipiers. Mais je vais m'habituer.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 avril 2020 à 19:38:47

Le 18 avril 2020 à 15:31:51 Ed_wick a écrit :
Oui j'ai fait le trio PS1, le X/X-2, et le VII Remake.

Par rapport au système de combat, j'ai un peu de mal, je trouve ça chiant de devoir assigner des Gambits aux équipiers. Mais je vais m'habituer.

Tu n'es pas obligé de faire avec les gambits.
Dans les options, tu as le choix entre le mode actif (je crois qu'il est par défaut) et le mode manuel; ce dernier te laisse le temps de réfléchir à la prochaine action pour n'importe lequel de tes personnages (le combat se met en pause).
Ceci dit, le jeu est conçu pour être en mode actif, et donc avec les gambits :-p
Ce que je faisais c'est activer les gambits pour tout le monde sauf pour le perso que je contrôle.

La vidéo du moment