CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

EASkate3
EASkate3
Niveau 33
08 août 2018 à 21:30:11

Ah ok. Bon bah si c'est le bon coffre je vais continuer mon farm alors.
Merci de ta réponse.

EASkate3
EASkate3
Niveau 33
08 août 2018 à 22:24:00

Je viens enfin de les avoir.
Du coup, si jamais d'autres gens se retrouvent dans le même cas... les flèches sont bien dans un coffre qui apparaît devant l'entrée gauche du Plateau nord (longez le chemin à gauche, le coffre est facilement visible de toute façon.)

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
02 septembre 2018 à 17:55:16

Bonjour,

Je sais pas si se topic est encore utilisé, mais j'avoue galérer dans le jeu pour se qui est des combats, surtout les " gros " combats, type contrat par exemple....

Sois j'ai pas compris quelque chose (se qui est fort possible, car je suis novice dans " l'univers " FF) sois c'est réellement illogique, sois j'ai foiré ma distribution de job, sois un peu des trois.....

Je m'explique, j'ai dans mon groupe Vaan, Balthier et Fran, Bash étant en retrait pour l'instant, avec les jobs suivant =>

Vaan: Moine
Balthier: Mage Blanc
Fran: Chronomancienne

Autant les combats " basiques ", sa s'enchaîne plutôt bien (quoique le petit farm de squelette dans les mines est un peu chaud, vu qu'il y as aucun sort d'aggro.....) mais alors les monstres de contrat.........c'est juste une calamité, et je m'énerve à fail en boucle sur cette foutue Pétra truc chose au fin fond des mines...... La bestiole doit avoir genre 30.000 HP, et le plus fort de mes persos (Vaan) n'as que 900 sous bouclier...... WTF ???

Le truc me frappe à 250 / 300 de dommages, et mes perso à peine à 120 / 110...... Autant dire qu'avec les job très bien fichu, mes perso ne font que des " attaques " aucun sort, aucune technique un peu plus puissante, et ajouté à sa que mon Mage Blanc, censé heal le groupe se fout au corps à corps à cause de se foutu sceptre, car c'est la seule arme qu'il peut porter grâce au Permis....... Faut pas être sortis de St Cyr pour deviner qu'à la base, un mage est censé être à distance, surtout le Heal......... Pourquoi avoir foutu dans la grille du Mage Blanc le sceptre ????? Et pas un arc ou un fusil...... Oui à terme, je vais le passer Machiniste en complèment, donc en fusil, mais pour l'instant je doit faire sans et c'est juste horrible.......

Fin voilà, désolé pour le pavé, je suis un peu agacé car le jeu est très sympa mais je galère vraiment sur les combats que je qualifierais " d’intéressant ", sur les mécaniques simplement......

Merci ^^

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
02 septembre 2018 à 18:41:01

Le 02 septembre 2018 à 17:55:16 cyclope2 a écrit :
Bonjour,

Je sais pas si se topic est encore utilisé, mais j'avoue galérer dans le jeu pour se qui est des combats, surtout les " gros " combats, type contrat par exemple....

Sois j'ai pas compris quelque chose (se qui est fort possible, car je suis novice dans " l'univers " FF) sois c'est réellement illogique, sois j'ai foiré ma distribution de job, sois un peu des trois.....

Je m'explique, j'ai dans mon groupe Vaan, Balthier et Fran, Bash étant en retrait pour l'instant, avec les jobs suivant =>

Vaan: Moine
Balthier: Mage Blanc
Fran: Chronomancienne

Autant les combats " basiques ", sa s'enchaîne plutôt bien (quoique le petit farm de squelette dans les mines est un peu chaud, vu qu'il y as aucun sort d'aggro.....) mais alors les monstres de contrat.........c'est juste une calamité, et je m'énerve à fail en boucle sur cette foutue Pétra truc chose au fin fond des mines...... La bestiole doit avoir genre 30.000 HP, et le plus fort de mes persos (Vaan) n'as que 900 sous bouclier...... WTF ???

Le truc me frappe à 250 / 300 de dommages, et mes perso à peine à 120 / 110...... Autant dire qu'avec les job très bien fichu, mes perso ne font que des " attaques " aucun sort, aucune technique un peu plus puissante, et ajouté à sa que mon Mage Blanc, censé heal le groupe se fout au corps à corps à cause de se foutu sceptre, car c'est la seule arme qu'il peut porter grâce au Permis....... Faut pas être sortis de St Cyr pour deviner qu'à la base, un mage est censé être à distance, surtout le Heal......... Pourquoi avoir foutu dans la grille du Mage Blanc le sceptre ????? Et pas un arc ou un fusil...... Oui à terme, je vais le passer Machiniste en complèment, donc en fusil, mais pour l'instant je doit faire sans et c'est juste horrible.......

Fin voilà, désolé pour le pavé, je suis un peu agacé car le jeu est très sympa mais je galère vraiment sur les combats que je qualifierais " d’intéressant ", sur les mécaniques simplement......

Merci ^^

En faite tu essayes simplement de t'attaquer à trop fort pour toi pour le moment.
Même avec une bonne combinaison d'équipement et de job, tu te fera ratatiné si tu n'est pas plus haut niveau(et avec de meilleur équipement).
Retourne le combattre plus tard et tu n'en feras qu'une bouchée fait-moi confiance :ok:

cyclope2
cyclope2
Niveau 25
03 septembre 2018 à 08:53:01

Hmm ok, c'est simplement dommage de pas avoir d'indications de level ou de force de l'ennemi afin de juger si je tente le coup ou non....

Mais il n'empeche qu'avoir le job Mage Blanc avec un sceptre est ridicule xD

TheManOfRPG
TheManOfRPG
Niveau 1
13 septembre 2018 à 12:04:19

:) cyclope2 le jeu est pas réellement très compliquer il change le système de combat par rapport à ces ancêtres FF7 ou FF10 et bien d'autre mais le but est simple devenir beaucoup plus fort. Sa demande beaucoup d'entraînement hesite pas à passé 2-3 dans le même coin à taper les mêmes mob pour avoir des lots plus important et plus d'XP vend aux marchands équipe toi des dernières armures et certain lot te donne même mieux. Tu dois choisir le bon JOB de tes perso rempli bien ton permis et SURTOUT un des points le plus important délaisse pas tes gambits !! :-d

TheManOfRPG
TheManOfRPG
Niveau 1
13 septembre 2018 à 12:12:10

Et oui je vois pas en quoi les armes de nos perso sont importants sauf si par exemple ton mage blanc le sceptre lui donne beaucoup plus en attaque que en magie sa serait pas bon tu dois leurs données ce à quoi ils ferait beaucoup plus de bien à tes perso tu dois avoir obligatoirement un encaisseur un soutien et un qui fait mal

Anaisde
Anaisde
Niveau 1
26 janvier 2019 à 15:00:59

Bonjour
Je ne sais pas si ce post est encore vivant.
J'ai repris ce ff il n y a pas longtemps et je suis en train de m'arracher les cheveux.
Je viens de jaharta je dois aller à but omisace.
Or dans la jungle de Gilmore aucune barrière ne s enlève , aucune cinématique ne s enclenche. C est en train de me rendre folle.
Est ce qu il y a quelque j'ose de spécifique à faire?
Merci de avance pour vos réponses

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
26 janvier 2019 à 23:20:12

Il faut d'abord aller dans le village d'Eruyt qui se trouve dans la jungle de Golmore.
Ensuite dans les mines de Henne et après tu pourras traverser les barrières de la jungle.

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
07 février 2019 à 23:58:23

Bonsoir,

J'ai un problème avec le Lindorm. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de l'empêcher d'utiliser sa regeneration. J'ai lu dans une autre soluble qu'il ne l'utilisait qu'une fois mais il semblerait que dans zodiac age ce soit différent. Il l'a utilisé 3 fois et je n'arrive pas à l'achever avec mes impulsions. Ils sont pourtant de niveau 39,ça devrait être suffisant. Avez-vous une astuce à me donner svp?

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
08 février 2019 à 19:44:45

Le 07 février 2019 à 23:58:23 [neo-genesis] a écrit :
Bonsoir,

J'ai un problème avec le Lindorm. Je voudrais savoir s'il existe un moyen de l'empêcher d'utiliser sa regeneration. J'ai lu dans une autre soluble qu'il ne l'utilisait qu'une fois mais il semblerait que dans zodiac age ce soit différent. Il l'a utilisé 3 fois et je n'arrive pas à l'achever avec mes impulsions. Ils sont pourtant de niveau 39,ça devrait être suffisant. Avez-vous une astuce à me donner svp?

Reviens un petit peu plus tard avec une équipe plus puissante et tu l'écrases en quelques secondes.
Inutile de te gâcher l'aventure en restant bloquer avec une chasse.

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
16 mars 2019 à 20:45:34

Bonsoir,

Zodiarche a massacré toute mon équipe. Dés que je lance une queue de phenix pour ressusciter un perso, l'éon le tue aussitôt après. Y a t"il un moyen de contrer ses trous noirs? Mes trois persos étaient équipés de masque noirs mais ils ont succombé face à cette attaque. Vraiment dur dés qu'il ne lui reste que 20% de ses PV.

Merci d'avance.

Merci d'avance.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2019 à 09:12:40

Survivre à Trou Noir c'est aléatoire.
Les protections qui absorbent ou protègent ne fonctionnent pas systématiquement.
Étant donner que Zodiarche commence toujours le combat par Trou Noir le mieux est de commencer avec un personnage sur le champ de bataille.
Après l'attaque tu fais venir le reste du groupe.

Pour le reste il faut avoir de Gambits équilibrés entre defense/soin et attaque.
Un personnage avec Excalibur et Bravoure fera des ravages.
Quand Zodiarche s'immunise aux attaques physiques il faut lui lancer des magies non élémentaires comme Choc ou Ravage(le magicien doit être équipé d'une Bague opale sans quoi le Miroir de Zodiarche te renvera le sort).
Enfin il ne faut jamais lui lancer Purge sous peine de le voir s'immunisé aux attaques magiques.

Pour le reste du combat il faut être un peu patient et ne pas faire n'importe quoi.
Enfin si la situation tourne mal hésite pas à faire venir l'équipe de réserve pour remettre sur pieds les autres personnages.

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
17 mars 2019 à 18:14:16

Lol je viens de l'affronter 4 fois et il m'a latté à chaque fois. J'ai remarqué néanmoins que mes persos résistaient plus longtemps avec des ceintures de vitalité. Le dernier combat a duré 3/4 d'heure. en même pas 5 minutes il n'avait plus que 20% de sa barre de vie. Mais après j'ai tout essayé: attaque, impulsions, eclats de choc ou de ravage. Soit il est immunisé soit il ne perd rien. Je vais voir une vidéo sur youtube pour comprendre. Il ne peut quand même pas être immunisé contre tout pendant une demi-heure. Mes persos sont tous niveau 71. Par contre, je n'ai pas un mage noir dans l’équipe. Je suis un peu dans la mouise.

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
17 mars 2019 à 18:19:55

J'ai oublié. Si je lui lance Paradoxe et que je le bombarde de sorts de soins, est ce que cela peut marcher?
Merci d'avance.

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
17 mars 2019 à 20:15:13

Les Ceinture de vitalité doublent les PV max des personnages donc c'est normal de tenir plus longtemps^^

Sinon en ce qui concerne le combat il faut être attentif.
Car plusieurs fois durant le combat Zodiarche se rend invulnérable aux attaques physique ou magique.
L'effet dure environ 2 minutes.
Pendant ce temps il faut simplement jongler entres le physique et le magique(en fonction de son invulnérabilité).
Pour le coup du Paradoxe + Soin je pense qu'il y est immunisé mais sans aucune certitude.

Par contre sans Mage Noir pour lancer Ravage c'est chaud en effet.
Cela-dit le éclats de Choc et de Ravage font aussi pas mal de dégâts même si ils ne sont pas aussi puissant que la vrai magie.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2019 à 02:23:28

Y a un interet quelconque a revendre arme et équipement a part les gils ou cela debloque aussi des affaires ?

[neo-genesis]
[neo-genesis]
Niveau 9
18 mars 2019 à 18:08:24

C2laleur: Les affaires ne sont débloquées que si tu revends des objets particuliers (des butins trouvables ou volés sur des monstres seulement, pas d'armes ni d’équipement). Tu peux revendre les équipements dont tu ne te sers plus pour gagner des gils, sinon garde les.

Pour mon problème, j'ai regardé une vidéos sur youtube et une fois que Zodiarche n'avait plus que 20% de ses PV, il a été achevé via des éclats de ravage . Je n'ai pas du réussir car j'ai du lancer purge pendant le combat sans m'en apercevoir. D’ailleurs il ne faut pas lancer ce sort pendant tout le combat ou pendant qu'il ne lui reste plus que 20% de ses PV?

Message édité le 18 mars 2019 à 18:11:09 par [neo-genesis]
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
18 mars 2019 à 19:46:55

Quand Zodiarche approche du KO il devient beaucoup plus résistant et violent avec les attaques physiques et magiques(surtout son Ravage).
Sinon il ne faut pas faire usage de Purge durant la totalité du combat sinon il s'immunise à la magie !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mars 2019 à 21:51:25

Comment on debloque les cases isolé des permis ? J'ai une claymore que je peux seulement équipé sur mon chevalier , hors il est aussi possible de l' équipé en mage blanc ou rouge ...

La vidéo du moment