Le 02 septembre 2018 à 17:55:16 cyclope2 a écrit :
Bonjour,
Je sais pas si se topic est encore utilisé, mais j'avoue galérer dans le jeu pour se qui est des combats, surtout les " gros " combats, type contrat par exemple....
Sois j'ai pas compris quelque chose (se qui est fort possible, car je suis novice dans " l'univers " FF) sois c'est réellement illogique, sois j'ai foiré ma distribution de job, sois un peu des trois.....
Je m'explique, j'ai dans mon groupe Vaan, Balthier et Fran, Bash étant en retrait pour l'instant, avec les jobs suivant =>
Vaan: Moine
Balthier: Mage Blanc
Fran: Chronomancienne
Autant les combats " basiques ", sa s'enchaîne plutôt bien (quoique le petit farm de squelette dans les mines est un peu chaud, vu qu'il y as aucun sort d'aggro.....) mais alors les monstres de contrat.........c'est juste une calamité, et je m'énerve à fail en boucle sur cette foutue Pétra truc chose au fin fond des mines...... La bestiole doit avoir genre 30.000 HP, et le plus fort de mes persos (Vaan) n'as que 900 sous bouclier...... WTF ???
Le truc me frappe à 250 / 300 de dommages, et mes perso à peine à 120 / 110...... Autant dire qu'avec les job très bien fichu, mes perso ne font que des " attaques " aucun sort, aucune technique un peu plus puissante, et ajouté à sa que mon Mage Blanc, censé heal le groupe se fout au corps à corps à cause de se foutu sceptre, car c'est la seule arme qu'il peut porter grâce au Permis....... Faut pas être sortis de St Cyr pour deviner qu'à la base, un mage est censé être à distance, surtout le Heal......... Pourquoi avoir foutu dans la grille du Mage Blanc le sceptre ????? Et pas un arc ou un fusil...... Oui à terme, je vais le passer Machiniste en complèment, donc en fusil, mais pour l'instant je doit faire sans et c'est juste horrible.......
Fin voilà, désolé pour le pavé, je suis un peu agacé car le jeu est très sympa mais je galère vraiment sur les combats que je qualifierais " d’intéressant ", sur les mécaniques simplement......
Merci ^^
En faite tu essayes simplement de t'attaquer à trop fort pour toi pour le moment.
Même avec une bonne combinaison d'équipement et de job, tu te fera ratatiné si tu n'est pas plus haut niveau(et avec de meilleur équipement).
Retourne le combattre plus tard et tu n'en feras qu'une bouchée fait-moi confiance