CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Super_mv
Super_mv
Niveau 59
20 mars 2018 à 20:18:11

Bonjour,

Je trouve le jeu super difficile.

Je suis actuellement niveau 12, dans le vaisseau Leviathan. Juste avant d'affronter le juge Ghis, je suis au point de sauvegarde avec une alarme générale denclenchée qui fait venir des troupeau de gardes partout où je vais. Je me fait démolir sur la durée (trop de gardes). Et ne parlons pas du boss et de ses trois acolytes....

J'ai probablement du louper quelque chose. D'avance merci pour votre aide :)

Message édité le 20 mars 2018 à 20:19:20 par Super_mv
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
21 mars 2018 à 01:27:38

Non tu n'as rien raté du tout.
Au début le jeu pourra paraitre difficile mais ça ira mieux par la suite.
Aussi essaye un peu de gagner les impulsions de tes personnages ainsi que les bonus(comme les PV) qui se trouve sur la grille des permis.
Tu devrais pouvoir arriver sans soucis.

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 mars 2018 à 12:04:39

Le 20 mars 2018 à 20:18:11 Super_mv a écrit :
Bonjour,

Je trouve le jeu super difficile.

Je suis actuellement niveau 12, dans le vaisseau Leviathan. Juste avant d'affronter le juge Ghis, je suis au point de sauvegarde avec une alarme générale denclenchée qui fait venir des troupeau de gardes partout où je vais. Je me fait démolir sur la durée (trop de gardes). Et ne parlons pas du boss et de ses trois acolytes....

J'ai probablement du louper quelque chose. D'avance merci pour votre aide :)

Bonjour,
Le problème est que l'épisode du Léviathan te ferme temporairement l'accès à toutes les autres zones où tu peux évoluer/renflouer ton stock à ta guise.
Il me semble qu'il y a quand même un cristal de sauvegarde. Je te conseille donc de faire des allers-retours à proximité afin d'augmenter ton niveau pour pouvoir survivre la suite des évènements dans ce donjon.

Cela te permettra aussi d'engranger des PP pour suivre le conseil d'Ouroboros.

Bonne journée :-)

Super_mv
Super_mv
Niveau 59
21 mars 2018 à 19:10:02

Merci pour vos réponses les amis, mais il y a aussi ce problème : je ne sais pas vraiment quoi leur apprendre comme PP (hormis les boost de stats). Je suis un peu perdu en fait :(

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
22 mars 2018 à 00:43:02

Hormis les bonus et les impulsions, choisi quelques permis d'avance pour les armes et équipements.
Mais de manière générale ne te préoccupe pas trop de ce que tu choisis du moment que tu favorises les bonus.

Super_mv
Super_mv
Niveau 59
22 mars 2018 à 09:53:31

Ok merci pour l'aide.

Super_mv
Super_mv
Niveau 59
07 avril 2018 à 18:08:13

Un peu degueulasse ce jeu.... je me suis retrouvé bloqué à l’étage 79 du phare avec des zombies et spectres qui apparaissent à l’infini. Impossible de passer les portes. Un scandale

adonator
adonator
Niveau 12
07 avril 2018 à 23:38:38

Le 07 avril 2018 à 18:08:13 super_mv a écrit :
Un peu degueulasse ce jeu.... je me suis retrouvé bloqué à l’étage 79 du phare avec des zombies et spectres qui apparaissent à l’infini. Impossible de passer les portes. Un scandale

:rire: :rire:

C'est vrai que, quand on sait pas, la surprise pique un peu :-)
T'inquiète on a tous connu ça...
Les portes se débloquent au bout d'un moment (après 25 ennemis tués je crois). Mais c'est sûr que dès que les spectres se mettent à balancer Fléau, les problèmes arrivent rapidement.
Le moyen le plus facile reste d'avoir un perso qui lance Soin4 aux zombies (équipé de la Bague opale évidemment) et les 2 autres qui vont au CàC sur des ennemis différents, et immunisés à Cécité ou Lenteur.
Et pense bien à lire les glyphes à chaque étage, ils te donnent un indice sur le piédestal à activer. Parce que, si tu te trompes 2 fois d'affilée, tu retournes au 79ème...

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
16 avril 2018 à 11:00:03

Bonjour, j'essaye de mettre la main sur la technique point faible mais le coffre n’apparaît pas.

J'ai vérifié sur youtube je vais bien au bon emplacement des égouts mais pas de coffre pr moi.

Est ce un bug ? Ou est ce que j'aurai ouvert ce coffre par mégarde avec un bracelet diamant équippé plus tôt et du coup je ne pourrai jamais avoir cette technique ?

Si une âme charitable veut bien m'éclairer ? :svp:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
16 avril 2018 à 11:11:56

Bonjour,

Tu as bien la version Zodiac Age?

Si oui, d'après le guide épinglé, le coffre se trouve au numéro 47 sur cette image (je crois qu'il faut descendre): http://www.vgmaps.com/Atlas/PS2/FinalFantasyXII-InternationalZodiacJobSystem(J)-GaramsytheWaterway-No4CloacaSpur(In-GameMap).jpg

C'est un coffre à 100% donc il est impossible que tu n'aies pas obtenu la technique si tu l'as déjà ouvert :oui:
Et également impossible que tu ne le trouves pas. Tu es sûr de regarder au bon endroit (avec les écluses et compagnie)?

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
16 avril 2018 à 11:15:23

Oui je joue à la version ps4.

Et je suis sûr de regarder au bon endroit, je suis même ressorti des égouts et revenu à plusieurs reprises.

Je ne comprend comment celà se fait à part mes 2 interrogations dans mon poste précédent.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
16 avril 2018 à 11:18:54

Dans ce cas, regarde attentivement dans ton Inventaire. Tu l'as peut-être raté dans la liste.
(L'inventaire dans le menu général, pas celui du menu de combat vu que tout le monde n'a pas toutes les techniques)

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
16 avril 2018 à 12:04:38

J'ai bien regardé je ne l'ai pas.

Je me pose la question est ce que si j'avais ouvert ce coffre avec le bracelet du diamant ce qui m'aurait empêché d'avoir la technique, le coffre ne rapparaîtra plus ?

Vivi_13
Vivi_13
Niveau 48
16 avril 2018 à 12:24:58

C'est bon j'ai relancé une partie et le coffre est apparu dsl pr le dérangement !

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
16 avril 2018 à 12:27:49

Le 16 avril 2018 à 12:04:38 Vivi_13 a écrit :
J'ai bien regardé je ne l'ai pas.

Je me pose la question est ce que si j'avais ouvert ce coffre avec le bracelet du diamant ce qui m'aurait empêché d'avoir la technique, le coffre ne rapparaîtra plus ?

Comme je le disais, c'est un coffre à 100% (apparition, objet et objet voulu), donc il aurait été impossible d'avoir autre chose depuis ce coffre.
C'est étrange que tu ne l'as pas trouvé dans ton inventaire.
Ca doit être un bug :honte: Tant mieux si tu l'as trouvé au final.

Tu ne déranges absolument pas. Bon jeu! :-)

kikiraqi
kikiraqi
Niveau 5
28 avril 2018 à 17:42:40

bonjour (désolé pour lés "é")
mon perso vann étant en ravagéur/shikari il n'a pas accés a la magie blanche, j avais cru liré sur lé fofo jvc qué avec un éons associé a un pérso pouvais par exemple lui débloqué dés magies blanches comme barrière vie soin étc
si c’est possible, quel éons dois je associer a mon pérso vann pour lui débloquer lés magies blanches svp ? sachant qué bash est rouge/chevalier et ash rouge/moine niv40.tous ont 2 accès à la magie blanche, j’aime pas jouer avec lés 3 autres pérso niv12
merci

Message édité le 28 avril 2018 à 17:44:06 par kikiraqi
adonator
adonator
Niveau 12
28 avril 2018 à 18:18:00

Salut, le Shikari peut avoir Barrière2 et Bouclier2 grâce à Cuchulainn. Mais t'as 2 Mages Rouges, ils ont bien plus besoin de Cuchulainn (pour Feu/Foudre/Glace 3).

kikiraqi
kikiraqi
Niveau 5
28 avril 2018 à 20:28:10

ok merci je vais essayer dé l'avoir, surement pour ash.
pour mon vann ravagéur/shikari auriez vous un ou dés éons a conseiller svp ? car ses pm me servent a rien, j'aurais tellement voulu qué vann est du soin ou vie.

Message édité le 28 avril 2018 à 20:29:28 par kikiraqi
kikiraqi
kikiraqi
Niveau 5
30 avril 2018 à 17:56:46

merci beaucoup playjo2 maintenant je sais a qui attribuer lés éons (mais j avais cherché avant dé demander).

Message édité le 30 avril 2018 à 17:57:04 par kikiraqi
La vidéo du moment