CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Franelope
Franelope
Niveau 10
07 octobre 2017 à 09:14:07

(Dans le jeu, pas dans les épreuves).

Si tu connais bien FF XII alors tu sais que sans magie blanche, il reste..les potions !

XNicooo84
XNicooo84
Niveau 1
18 octobre 2017 à 14:57:54

Bonjour à tous,

Ayant déjà mes 3 impulsions avec mon Shakiri , je voulais savoir si avec les Eons, il serait possible d'obtenir la case de la Sombrelame ?
Merci beaucoup, bon jeu ! :)

adonator
adonator
Niveau 12
18 octobre 2017 à 18:49:01

Non :)
Mais honnêtement tu ne rates pas grand chose, à part Yiazmat et Ultima, personne n'est vulnérable à l'élément Ténèbres. Et comme Ultima a peu de PV, et que tu peux quitter à tout moment le combat contre Yiazmat...

Stoinoo
Stoinoo
Niveau 4
03 novembre 2017 à 22:45:20

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis. J'ai recommencé le jeu sur PS4 après l'avoir fini sur PS2 et je suis bloqué à un endroit... J'ai obtenu le médaillon pour l'eon chaos ( celui que l'on récupère en parlant a OTTO à Archades ). je l' ai remis au disciple dans la boutique. Je vais au promontoire de l'éternité et je ne tombe que sur des morts vivants ? pas de cinématique et l'autel des crapauds reste fermé.
J'ai loupé quoi ?

merci de vos réponses

tiz94
tiz94
Niveau 5
01 décembre 2017 à 22:23:50

Bonsoir, j'ai le guide officiel complet de piggyback ff12 ps2 , esque je peux m'aider de plus ou moins pour la version zodiac ps4 ? Merci

jipoux
jipoux
Niveau 7
02 décembre 2017 à 00:26:04

Salut a tous, y a t il quelqu'un qui aurait une association de gambits s'il vous plait, je m'y perds un peu, d'avance merci

adonator
adonator
Niveau 12
02 décembre 2017 à 15:46:59

Le 01 décembre 2017 à 22:23:50 tiz94 a écrit :
Bonsoir, j'ai le guide officiel complet de piggyback ff12 ps2 , esque je peux m'aider de plus ou moins pour la version zodiac ps4 ? Merci

Non, par rapport à la version vanilla (celle qu'on a eu en France) le contenu des coffres a changé, ainsi que certaines affaires, les sorts et techniques, etc... Vaut mieux que tu consultes les guides sur ce fofo ou sur gamefaqs.

jipoux :d) Pour un perso avec beaucoup de PV et qui peut lancer Balance:

Perso s'il a moins de 50/70% de ses PV -> Vitalité
Ennemi si le perso a moins de 50/70% de ses PV -> Balance

Pour un perso qui doit parer les coups:

(nom du perso) -> Leurre
Perso/Allié ayant Leurre -> Vitalité (ou Paradoxe si le monstre tape vraiment fort et vite)
Pour résister aux altérations d'état: Perso/Allié ayant Paradoxe -> Barrière
Tu peux aussi lancer Barrière sur ton Mage Blanc si t'as besoin.

Pour un perso qui ne fait que taper sans réfléchir:

- Perso/Allié -> Célérité
- Perso/Allié -> Furie
- Perso/Allié -> Bravoure

Pour les Mages Rouges et Noirs:
- Perso s'il a moins de 10% de ses PM -> Ether ou Concentration
ou
Ennemi/(perso n'utilisant pas de sorts, Shikari, Ravageur, Bushi, etc...) si PM<10% -> Succion
- Ennemi vulnérable au feu -> Feu 1/2/3 ou Fournaise
- Ennemi vulnérable à la glace -> Glace 1/2/3
- Ennemi vulnérable à la foudre -> Foudre 1/2/3
- Ennemi vulnérable à l'air -> Air 1/2
- si on a un Mage Noir ou un Mage Rouge équipé de l'Arc flamboyant ou de la Masse de Zeus ou de la Tunique noire): Ennemi aux PV les plus élevés -> sort multi-cibles élémentaire le plus puissant (Fournaise -> Ténèbres 3 -> Feu/Glace/Foudre 3 -> Ténèbres 2 -> Air2 -> Feu/Glace/Foudre 2 -> Air -> Ténèbres)

Le Mage Noir devra équiper le bâton élémentaire correspondant.

Enfin, si tu veux utiliser la stratégie Miroir:

- Allié -> Miroir
- Allié ayant Miroir -> sort multi-cibles auquel le monstre est vulnérable (marche aussi avec Toxine 1/2, Balance et Ravage).

Seuls les persos équipés de la Bague opale pourront utiliser les sorts de soin. Et n'oublies pas de lancer Miroir sur out le monde, celui qui n'aura pas Miroir sera KO.

Foulkev
Foulkev
Niveau 2
10 décembre 2017 à 23:46:38

Bonjours

Je suis en quete du trophée de platine
Et j'ai remarqué une anomalie concernant le trophée gilgamesh et dragon infernal
J'ai vaincu ces deux bestioles (si on peut se permettre de les appeler comme ca lol)
Et je n'ai pas eu le trophée qui récompense ces 2 derniers

Si quelqu'un aurait une idée de comment je peu regler se soucis je suis preneur
Y a t'il un lien avec l'arene (les épreuves) ?

Bon jeu a tous

shin0by
shin0by
Niveau 10
11 décembre 2017 à 09:00:40

Tu les as battus pendant le mode épreuve ? Si c’est le cas alors ca ne compte pas. Sinon oublie pas que guilgamesh s’affronte 2 fois pour être vaincu.

jipoux
jipoux
Niveau 7
11 décembre 2017 à 21:28:02

Salut j'ai besoin de votre aide pour un choix cornelien.
Je suis en train de suivre l'optimisation "equipe optimale" https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WsivIhKp5lWBPPNI0NLxnkXDfdi3oddu6QDoy7GfjG4/htmlview?pli=1
Je viens d'acquerir l'eon Zeromus, qui me permet de debloquer les permis pour
Ashe --> sape mentale et trepaner
Penelo --> armure lourde 9 qui me permet de debloquer le permis armure lourde 10

Ma question est la suivante, aller chercher les armures lourdes pour des mages est ce optimale ?
A haut niveau contre les boss hl optionnels les techniques sape mentale et trepaner sont ils obligatoires ?

D'avance merci a ceux qui prendront le temps de me repondre

adonator
adonator
Niveau 12
11 décembre 2017 à 22:03:57

Les armures lourdes sont inutiles pour les mages, qui ont avant tout besoin de la plus haute stat Magie possible, autant pour les sorts offensifs que pour les altérations d'état ou pour les attaques physiques du Mage Rouge. De plus, ce ne seront certainement pas eux qui pareront les attaques physiques.

Trépaner contre les boss hl peut être utile si tu veux utilises les sorts offensifs contre eux. Par contre, Sape mentale est inutile, à part contre le Roi béhémoth quand il érige sa Barrière physique (et encore, tu peux le faire changer de barrière si tu lances 2 fois Vie2 sur lui, à confirmer). Et n'oublies pas qu'il n'y a que 6 boss optionnels HL qui ont beaucoup de PV (Fafnir, Yiazmat, Roi béhémoth, Oméga et Dragon infernal de mémoire, et on peut rajouter Pirlasta et Gilgamesh qui ont respectivement 500 et 400 000 PV). Tous les autres peuvent être battus en moins de 20 tours grand max. Dépenser un éon juste pour ces combats, surtout quand tu as déjà un Ravageur et un Archer dans ton équipe, est inutile.

jipoux
jipoux
Niveau 7
11 décembre 2017 à 22:39:39

Merci pour ta réponse Adonator, du coup entre le "inutile" et "peut être utile" le choix est fait :D.

Foulkev
Foulkev
Niveau 2
12 décembre 2017 à 00:44:32

Bonjours

Oui il se trouve que j'ai vaincu toute les cibles en quetsion (histoire et epreuves confondu)
J'ai aussi fini l'arene pensent que sa me debloquerai les trophées mais rien n'y fait
J'ai obtenu les suivants mais pas pour ces deux la
Les deux sont dans ma galerie des exploits preuve que je les ai vaincu
Je possedait le jeu sous sa forme PS2 donc je connait bien
J'en suis a 82% de trophées actuellement

jipoux
jipoux
Niveau 7
12 décembre 2017 à 21:49:19

Encore une question les gars comment se fait il que certains equipements offrent des buffs de degats alors que ce n'est pas affiche sur le jeu ? Exemple tunique noire qi augmente de 50% les degats des tenebres.

adonator
adonator
Niveau 12
12 décembre 2017 à 23:39:39

Le 12 décembre 2017 à 21:49:19 jipoux a écrit :
Encore une question les gars comment se fait il que certains equipements offrent des buffs de degats alors que ce n'est pas affiche sur le jeu ? Exemple tunique noire qi augmente de 50% les degats des tenebres.

Y a 2 types de buffs élémentaires dans le jeu: ceux qui renforcent les attaques physiques, qui sont tous indiqués clairement dans le jeu, et ceux qui renforcent les sorts (Tunique noire, Robe blanche, Arc flamboyant, MAsse de Zeus) qui eux ne sont marqués nulle part.

Foulkev
Foulkev
Niveau 2
14 décembre 2017 à 03:14:06

Bonsoir
J'ai reglé mon problème de trophées de Gilgamesh et du Dragon infernal en ignorant la cause
J'ai simplement rush une new game + pour atteindre ces 2 monstres

La j'essaie en vain de fair les fusions d'impulsion mais ce trou noir...
Aie aie... Je sent que je vais y passer du temps
Pour ceux qui on reussit sa serait intéressant de savoir ou vous avez ete executé cette exploit
Merci

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
14 décembre 2017 à 22:35:52

Dans un endroit rempli de Myste, cela augmente très légèrement les chances d'avoir un Influx de Myste durant les impulsions.
J'ai réussi Trou Noir 3x dans le bois des charmes.

Foulkev
Foulkev
Niveau 2
15 décembre 2017 à 04:03:27

Bonjours
Merci Ouro' j'ai reussi apres une grosse serie de tentative dans le grand crystal (au sommet) si ca peut aider certain
J'ai donc aussi obtenu le trophé de platine
Quel aventure sa a été lol
Bon jeu a tous

lunaesylva
lunaesylva
Niveau 6
23 décembre 2017 à 22:26:37

Bonsoir, je galère méchamment dans les mines de Henne secteur débloqué par le géomancien...

Outre un besoin d'aide, j'ai l'impression que les Ethème se multipliennt et me dézinguent une équipe entière en 2 coups de cuillère à pot. En plus j'avais réussi à aller assez loin, c'est rageant...
Ma team principale est de niveau 50 à 65...

lunaesylva
lunaesylva
Niveau 6
24 décembre 2017 à 11:53:10

Double post, désolé. Je passe pas l'affreux Zodiarch, mais c'est bon, j'ai su m'adapter. J'y retournerai plus tard, quand mes niveaux seront adaptés.

La vidéo du moment