Le 01 décembre 2017 à 22:23:50 tiz94 a écrit :
Bonsoir, j'ai le guide officiel complet de piggyback ff12 ps2 , esque je peux m'aider de plus ou moins pour la version zodiac ps4 ? Merci
Non, par rapport à la version vanilla (celle qu'on a eu en France) le contenu des coffres a changé, ainsi que certaines affaires, les sorts et techniques, etc... Vaut mieux que tu consultes les guides sur ce fofo ou sur gamefaqs.
jipoux
Pour un perso avec beaucoup de PV et qui peut lancer Balance:
Perso s'il a moins de 50/70% de ses PV -> Vitalité
Ennemi si le perso a moins de 50/70% de ses PV -> Balance
Pour un perso qui doit parer les coups:
(nom du perso) -> Leurre
Perso/Allié ayant Leurre -> Vitalité (ou Paradoxe si le monstre tape vraiment fort et vite)
Pour résister aux altérations d'état: Perso/Allié ayant Paradoxe -> Barrière
Tu peux aussi lancer Barrière sur ton Mage Blanc si t'as besoin.
Pour un perso qui ne fait que taper sans réfléchir:
- Perso/Allié -> Célérité
- Perso/Allié -> Furie
- Perso/Allié -> Bravoure
Pour les Mages Rouges et Noirs:
- Perso s'il a moins de 10% de ses PM -> Ether ou Concentration
ou
Ennemi/(perso n'utilisant pas de sorts, Shikari, Ravageur, Bushi, etc...) si PM<10% -> Succion
- Ennemi vulnérable au feu -> Feu 1/2/3 ou Fournaise
- Ennemi vulnérable à la glace -> Glace 1/2/3
- Ennemi vulnérable à la foudre -> Foudre 1/2/3
- Ennemi vulnérable à l'air -> Air 1/2
- si on a un Mage Noir ou un Mage Rouge équipé de l'Arc flamboyant ou de la Masse de Zeus ou de la Tunique noire): Ennemi aux PV les plus élevés -> sort multi-cibles élémentaire le plus puissant (Fournaise -> Ténèbres 3 -> Feu/Glace/Foudre 3 -> Ténèbres 2 -> Air2 -> Feu/Glace/Foudre 2 -> Air -> Ténèbres)
Le Mage Noir devra équiper le bâton élémentaire correspondant.
Enfin, si tu veux utiliser la stratégie Miroir:
- Allié -> Miroir
- Allié ayant Miroir -> sort multi-cibles auquel le monstre est vulnérable (marche aussi avec Toxine 1/2, Balance et Ravage).
Seuls les persos équipés de la Bague opale pourront utiliser les sorts de soin. Et n'oublies pas de lancer Miroir sur out le monde, celui qui n'aura pas Miroir sera KO.