CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 15:46:18

Je viens de te dire où c'est, c'est en haut à gauche, pas dans une salle, tu verra il y a un coin qui forme pas un angle droit, c'est là
Edit: pas de problème ^^

Message édité le 17 juillet 2017 à 15:46:58 par 0ctalis
SeiferAlmasyzi
SeiferAlmasyzi
Niveau 10
17 juillet 2017 à 15:56:43

Le 17 juillet 2017 à 15:27:37 0ctalis a écrit :
Quelqu'un sait où trouver cécité 2 svp ? Seifer t'as pas une image avec les coffres pour ça encore ? C'est bien pratique :hap: j'ai regarder sur gamefaqs, je trouve rien à l'endroit qu'ils indiquent :(

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500299766-screenshot-at-15-55-54.png
N°56 Aux Landes de Tsita

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 16:02:04

Merci, c'est bien ce que je me disais, sur gamefaqs ils indiquent pas cette zone

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 16:28:14

T'as aussi la position de poison 2 stp ? Sur leur site j'ai l'impression que c'est bourré d'erreurs serieux

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 16:34:00

C'est bon j'ai trouver, toxine 2 s'achète au marchand du début du passage de barheim

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 18:15:20

Seifer, elle est où la technique affaiblir stp ? :hap:

leo7
leo7
Niveau 11
17 juillet 2017 à 18:25:43

Une petite question de noob sur les armes et amures.

Le fait de mettre un perso en armure lourde, ça le rend plus lent ou pas ? Genre là j'ai Balthier en Shikari - Ravageur donc je peux choisir entre léger et lourd, si je mets en lourd il sera plus lent ? Ou ça n'a aucune incidence ?

Pareil pour les armes, même exemple avec Balthier, je peux jouer en dague ou en hache, y a un truc qui mieux ? (je me pose la question pour mon Vaan aussi en Moine (baton) - Bushi (Katana)...

Message édité le 17 juillet 2017 à 18:26:02 par leo7
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 juillet 2017 à 18:34:42

Octalis :d) Je fais exprès de mettre les liens utiles dès que possible et en haut de page, tu les as vus au moins :question:
Affaiblir est dans les Fondations du Phare, au -1.
Tout est dans mon rappel en haut de page.

Leo7 :d) Oui, il y a une incidence.
Pour les armures il y a ce qu'on appelle l'indice métal, il est plus élevé sur les armures lourdes et plusieurs combats exploitent cet indice pour ralentir les actions (exemple: Vinuskar).
De manière générale par contre il me semble que ça ne change à peu près rien à la rapidité des actions.

Les armes les plus rapides sont les dagues. Ensuite les sabres de ninja je crois.
Je n'ai pas les chiffres en tête mais si tu veux je peux te poster un classement par rapidité :-)

leo7
leo7
Niveau 11
17 juillet 2017 à 18:36:26

Je te remercie. Ce que je voulais savoir c'est si ça jouait sur la vitesse, tu me confirmes que oui sur le armes, donc je vais laisser mon Balthier en dague. Merci ;)

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 18:36:30

Tu peux aussi me dire pour point faible et soin 5 stp au passage ? C'est les seuls qu'il me manque et sur ce site c'est full erreurs :hap:
Mistress j'ai vue ton lien, mais à chaque fois que je vais à l'endroit indiqué il y a rien et seifer me redonne toujours la bonne information, ton lien a pas les bonnes informations :/

Message édité le 17 juillet 2017 à 18:38:36 par 0ctalis
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 juillet 2017 à 19:57:01

Leo7 :d) Oui ça joue carrément pour les armes :-)))
Mais après les dagues font moins de dégâts par coup que d'autres armes, à toi de voir ce que tu préfères :-)

0ctalis :d) Peux-tu me dire ce qui est erroné dans la FAQ IZJS? :ouch:
Tout le monde l'utilise, à commencer par moi, jusqu'à aujourd'hui, et je n'ai vu aucune erreur. Donne-moi 1 exemple STP!!
Je ne prends pas la peine de chercher tes autres requêtes vu que c'est "full erreurs" :pf:
:bye:

Rappel sur cette page:
Guide des objets et leur obtention (version Zodiac) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/63057
Guide des magies/techniques et leur obtention (version Zodiac) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/52183
Pour connaître le nom de quelque chose en anglais (et vice-versa) :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14839096-1-0-1-0-vocabulary-ffxii-equivalences-fr-eng.htm
(Attention il y a quelques différences de traduction mineures dans la version PS4)

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 19:59:23

Cécité 2 par exemple, c'était pas sur la map indiquée mais celle au dessus :/

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
17 juillet 2017 à 20:00:37

Salut, j'ai un peu de mal à me décider à propos de quel type d'armure mettre à chacun de mes persos en fonctions de leurs jobs.

Ma 1ère team :
- Vaan (Shikari/Ravageur)
- Balthier (Machiniste/Mage Blanc)
- Ashe (Bushi/Chronomancien)

Ma 2ème team :
- Basch (Chevalier/Maitre d'Hast)
- Fran (Archer/Magelame Rouge)
- Penelo (Moine/Mage Noir)

Donc à part Basch qui a une combinaison un peu bof je pense m'en sortir pas mal mais même si je sais qu'en général les armures lourdes sont meilleures que les armures légères, je ne sais pas si je devrais mettre des équipements de mages à mes utilisateurs de magie (tous sauf Vaan et Basch) ou un mélange de deux types... Une idée ?

Merci à ceux qui donneront leurs avis ! :)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 juillet 2017 à 20:09:33

0ctalis :d) Effectivement je parlais plutôt de la FAQ Items et pas Compétences :ok:

Tu devrais pouvoir te débrouiller avec:
- Obtention des compétences https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/49691
- Cartes version Zodiac à télécharger http://www.fftogether.comm/forum/index.php?topic=2764.0 (toi qui adores les cartes!)

En détectant le numéro du coffre sur le premier lien et en allant dans la bonne zone le chercher dans le deuxième, tu devrais pouvoir acquérir toute la connaissance du grand Seifer :pf:

Light :d) Ca dépend vraiment de ce que tu comptes faire de tes personnages.
Tu peux switcher quand bon te semble! Fais un test dans une zone et change dans une autre si ça ne va pas.
Si ta Penelo est axée Magie noire, laisse-lui sa tenue de mage (de toute façon le job Moine lui ajoute suffisamment de PV naturellement).
Je ne pense pas que ça gêne Ashe d'avoir plus de Défense avec une armure lourde
Fran n'a pas tant besoin de magie que ça, tu peux lui laisser un équipement léger
Etc...

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 20:12:40

Ah oui, je parlais des compétences, pas des objets ^^

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
17 juillet 2017 à 23:50:21

Le 17 juillet 2017 à 20:09:33 MistressThief a écrit :

Light :d) Ca dépend vraiment de ce que tu comptes faire de tes personnages.
Tu peux switcher quand bon te semble! Fais un test dans une zone et change dans une autre si ça ne va pas.
Si ta Penelo est axée Magie noire, laisse-lui sa tenue de mage (de toute façon le job Moine lui ajoute suffisamment de PV naturellement).
Je ne pense pas que ça gêne Ashe d'avoir plus de Défense avec une armure lourde
Fran n'a pas tant besoin de magie que ça, tu peux lui laisser un équipement léger
Etc...

Je sais tout ça, j'y jouais sur PS2 haha mais avec le système de jobs c'est surtout pour Balthier et Ashe que je me posais la question, parce que pour soigner correctement il faut pas mal de magie et de PM et comme le Bushi se base sur force ET magie je sais pas trop comment me débrouiller.

Message édité le 17 juillet 2017 à 23:50:54 par [LightYagami]
MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juillet 2017 à 10:12:09

Bonjour,

De manière générale, quand la Force rentre en compte pour une arme, elle compte environ 3 fois plus que les autres stats (par exemple que la Magie pour les katanas). Donc je mettrais une armure lourde.

Balthier a pour rôle de soigner, donc à part s'il meurt trop souvent et a besoin de PV max plus élevés, go armure mystique :-p

Cherrymoon2
Cherrymoon2
Niveau 9
18 juillet 2017 à 11:15:46

Bon j'ai vendu tout mes loots sauf que....
comme un con j'ai vendu les pierres de téléportation 😭

Il est possible d en acheter ?

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
18 juillet 2017 à 11:18:53

Tu peux ne pas être con en vendant tes pierres de téléportation, tant que tu lis les liens qui sont sur cette page :hap:

https://www.jeuxvideo.com/trillon/forums/message/861601764

Cherrymoon2
Cherrymoon2
Niveau 9
18 juillet 2017 à 11:43:10

C est quoi le nom us des pierres ? Car je trouve pas 🤔

La vidéo du moment