CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
16 juillet 2017 à 19:53:16

Le 16 juillet 2017 à 18:55:28 Ouroboros4 a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 18:52:46 [LightYagami] a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 17:27:28 Ouroboros4 a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 16:16:21 [LightYagami] a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 01:43:16 [LightYagami] a écrit :
Je vous prie de m'excuser si ça a déjà été dit mais est-ce que le système d'affaires a été modifié ? Genre je voulais me faire le Kagenui donc j'ai vendu 4 chairs purulentes, 5 grandes plumes et 5 magilithes de ténèbres mais j'ai rien eu, c'est normal ?

Quelqu'un sait ?

Pourtant j'ai réalisé l'Affaire hier sans problème...
La raison la plus probable est que tu n'as sans doute pas vendu les objets en même temps, et que du coup certain ont été utilisés pour une autre Affaire.

Je pensais aussi mais y a rien qui est censé m'en empeché vu que je n'avais jamais eu ces objets avant et que j'ai tout vendu d'un coup...

Peut être quand sans le savoir tu avais entamé une affaire en revendant d'autres butins, et que tu en as fini une en revendant les objets destiné au Kagenui.
Dans tout les cas je te conseil de toujours tout vendre en même temps. Même si cette fois le problème était quand même là...

C'est bon j'ai trouvé... C'était une erreur de ma part, je volais des plumes sur les aigles plongeurs sans me rendre compte que c'était pas les bonnes... Quel boulet

Ah oui aussi, j'ai vendu la mue du Niddhog, c'est grave ? Sachant que j'ai déjà une amulette d'or donc pour la quête du patient dalmascan ça devrait pas trop m'handicaper.

Message édité le 16 juillet 2017 à 19:54:44 par [LightYagami]
Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
16 juillet 2017 à 19:54:40

Le 16 juillet 2017 à 19:53:16 [LightYagami] a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 16:16:21 [LightYagami] a écrit :

> Le 16 juillet 2017 à 01:43:16 [LightYagami] a écrit :

>Je vous prie de m'excuser si ça a déjà été dit mais est-ce que le système d'affaires a été modifié ? Genre je voulais me faire le Kagenui donc j'ai vendu 4 chairs purulentes, 5 grandes plumes et 5 magilithes de ténèbres mais j'ai rien eu, c'est normal ?

Quelqu'un sait ?

La raison la plus probable est que tu n'as sans doute pas vendu les objets en même temps, et que du coup certain ont été utilisés pour une autre Affaire.

Je pensais aussi mais y a rien qui est censé m'en empeché vu que je n'avais jamais eu ces objets avant et que j'ai tout vendu d'un coup...

Peut être quand sans le savoir tu avais entamé une affaire en revendant d'autres butins, et que tu en as fini une en revendant les objets destiné au Kagenui.
Dans tout les cas je te conseil de toujours tout vendre en même temps. Même si cette fois le problème était quand même là...

C'est bon j'ai trouvé... C'était une erreur de ma part, je volais des plumes sur les aigles plongeurs sans me rendre compte que c'était pas les bonnes... Quel boulet

Il faut savoir que les aigles plongeur du désert est et du désert ouest ne donnent pas les même Plumes.
Je me suis fait aussi avoir la première fois.

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
16 juillet 2017 à 20:05:04

Le 16 juillet 2017 à 19:54:40 Ouroboros4 a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 19:53:16 [LightYagami] a écrit :

> Le 16 juillet 2017 à 16:16:21 [LightYagami] a écrit :

>> Le 16 juillet 2017 à 01:43:16 [LightYagami] a écrit :

> >Je vous prie de m'excuser si ça a déjà été dit mais est-ce que le système d'affaires a été modifié ? Genre je voulais me faire le Kagenui donc j'ai vendu 4 chairs purulentes, 5 grandes plumes et 5 magilithes de ténèbres mais j'ai rien eu, c'est normal ?

>

> Quelqu'un sait ?

Il faut savoir que les aigles plongeur du désert est et du désert ouest ne donnent pas les même Plumes.
Je me suis fait aussi avoir la première fois.

C'était justement ça mon erreur :rire:

betterave47
betterave47
Niveau 5
16 juillet 2017 à 21:11:14

Bonjour à tous,

Petite question, je suis pas très loin dans le jeu mais j'aimerai savoir comment on fait pour trouver ou acheter les capacités de classe.
La magie pas de problème mais les capacités ( capturer ou autres ), j'en vois pas.
Je suis allé à Rabanastre et Bjur... je sais plus quoi.

[LightYagami]
[LightYagami]
Niveau 8
16 juillet 2017 à 23:26:53

Le 16 juillet 2017 à 21:11:14 betterave47 a écrit :
Bonjour à tous,

Petite question, je suis pas très loin dans le jeu mais j'aimerai savoir comment on fait pour trouver ou acheter les capacités de classe.
La magie pas de problème mais les capacités ( capturer ou autres ), j'en vois pas.
Je suis allé à Rabanastre et Bjur... je sais plus quoi.

Elles se débloquent dans les magasins en fonction de ta progression et/ou si tu as le permis correspondant il me semble. Certaines sont dans des coffres aussi.

tevenac
tevenac
Niveau 17
17 juillet 2017 à 03:18:28

à rabanastre, c'est le magasin juste en face de la taverne, il y a l'amie (ou la copine ou la femme / je ne sais plus tres bien) de tomaj dans le magasin, l'icone ressemble à une bouteille d'alcool jap pour les art martiaux d'alcoolique

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/1/1500254151-200px-tomaj-ffxii.jpg

haze76
haze76
Niveau 1
17 juillet 2017 à 04:35:01

Le 15 juillet 2017 à 19:28:22 doudou23087 a écrit :
le vendeur de nabudis a changé de zone.
Il se trouve dans la troisième en venant de la forêt.

Hey ta un endroit précis à donner j'ai fait tout nabudis et j'ai pas trouver le vendeur ... si quelqu'un à l'info je prend

Cherrymoon2
Cherrymoon2
Niveau 9
17 juillet 2017 à 09:44:26

Le 16 juillet 2017 à 16:11:34 Ouroboros4 a écrit :

Le 16 juillet 2017 à 15:41:41 Cherrymoon2 a écrit :
Octalis tu fais comment pour enlevé l eau des égouts car j'ai pas de clef et j'ai déjà tuer un mob la bas

Car j'ai aucun chemin possible 🤔

Normalement à l'issu d'une chasse tu dois recevoir l'objet clé usée.
Va parler au Mog près d'un des télékuporteur près d'une des trois portes. Il te réparera la clé(que tu pourras utilisé pour changer le niveau de l'eau des égouts grave aux écluses).

J'ai pas la clef usé dans mon inventaire et aucune idée de ou la,trouvé

Cherrymoon2
Cherrymoon2
Niveau 9
17 juillet 2017 à 10:07:32

A ben voila je dois tuer mousse. Blanche dans les egouts sauf qu avec l'eau je trouve pas le chemin..

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 juillet 2017 à 10:16:54

Salut,

Le vendeur caché de Nabudis se trouve maintenant dans la zone Corridor des bien-nés, dans la salle la plus au nord, contre le mur de gauche (point d'exclamation dans "Cloister of the Highborn" ici: http://ff12.ffsky.cn/map/ff12map_44.html ). Le contenu de ses marchandises a changé.

Petite question, les stats des perso évoluent au lvl up selon les job? Par exemple un mage aura des stats magie selon les niveaux gagnés etc ? Ou rien a voir chaque personnage a ses évolutions de stat fixe au lvl up?

Oui c'est le principe, les stats évoluent carrément selon le job choisi.
Mais pas seulement, il y a aussi les PV et les PM :-)))

moi j'ai une petite question, je suis dans la grotte de zertina et les archéo-eibis ont 99999 pv et quand je les frappe ça descend pas, c'est normal?

:rire: :rire: (oui c'est pas bien de se moquer)
La question c'est surtout si tu as survécu! :rire2:

slt comment ont se sert d acuite?parce que j ai le permis et la competence mais impossible de m en servir sur 1 ennemi ds mes gambit

Acuité fonctionne de la manière suivante:

1. Tu as débloqué le permis de la technique ou de l'accessoire Bracelet d'acuité
  2. Tu équipes le Bracelet ou tu exécutes la technique sur toi-même (pas d'autre possibilité, c'est normal)
  3. Tu cibles un ennemi comme d'habitude (pour l'attaquer ou autre): c'est là que tu verras ses infos au lieu des ???/???

Quelqu'un a réussi à se rendre dans la seconde partie de la mine de Henne avec cette version ps4 ?
Je viens de finir le jeu; je possède une sauvegarde avant la dernière ligne droite et les 10 éons. De plus, le contrat du flagelleur mental a été aussi fait. Le géomencien de Jahada ne me donne rien.
Est-ce encore une modification du jeu dans sa version Zodiac Age ?

Est-ce que par hasard tu as oublié de parler au client du Flagelleur mental après l'avoir vaincu :question:
En tous cas les mines de Henne n'ont pas changé (à part que le maître des lieux a une arme très intéressante à voler...)

Rappel quotidien:

• Guide des objets et leur obtention (version Zodiac) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/63057
  • Guide des magies/techniques et leur obtention (version Zodiac) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/52183

Pour connaître le nom de quelque chose en anglais (et vice-versa) :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14839096-1-0-1-0-vocabulary-ffxii-equivalences-fr-eng.htm
(Attention il y a quelques différences de traduction mineures dans la version PS4)

Cherrymoon2
Cherrymoon2
Niveau 9
17 juillet 2017 à 11:59:13

Bon enfin la clef petite question on peut tout vendre ce qu on récupère sur les mobs car j'ai pas de thune pour m équiper

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
17 juillet 2017 à 12:20:40

Le 17 juillet 2017 à 11:59:13 Cherrymoon2 a écrit :
Bon enfin la clef petite question on peut tout vendre ce qu on récupère sur les mobs car j'ai pas de thune pour m équiper

Oui, c'est le but :-)))
De manière générale, tu peux récupérer les butins une autre fois si tu en as besoin pour les Affaires, donc pas de souci.

Janub
Janub
Niveau 10
17 juillet 2017 à 12:31:24

Le 17 juillet 2017 à 10:16:54 MistressThief a écrit :
Salut,

Le vendeur caché de Nabudis se trouve maintenant dans la zone Corridor des bien-nés, dans la salle la plus au nord, contre le mur de gauche (point d'exclamation dans "Cloister of the Highborn" ici: http://ff12.ffsky.cn/map/ff12map_44.html ). Le contenu de ses marchandises a changé.

Petite question, les stats des perso évoluent au lvl up selon les job? Par exemple un mage aura des stats magie selon les niveaux gagnés etc ? Ou rien a voir chaque personnage a ses évolutions de stat fixe au lvl up?

Oui c'est le principe, les stats évoluent carrément selon le job choisi.
Mais pas seulement, il y a aussi les PV et les PM :-)))

moi j'ai une petite question, je suis dans la grotte de zertina et les archéo-eibis ont 99999 pv et quand je les frappe ça descend pas, c'est normal?

:rire: :rire: (oui c'est pas bien de se moquer)
La question c'est surtout si tu as survécu! :rire2:

slt comment ont se sert d acuite?parce que j ai le permis et la competence mais impossible de m en servir sur 1 ennemi ds mes gambit

Acuité fonctionne de la manière suivante:

1. Tu as débloqué le permis de la technique ou de l'accessoire Bracelet d'acuité
  2. Tu équipes le Bracelet ou tu exécutes la technique sur toi-même (pas d'autre possibilité, c'est normal)
  3. Tu cibles un ennemi comme d'habitude (pour l'attaquer ou autre): c'est là que tu verras ses infos au lieu des ???/???

Quelqu'un a réussi à se rendre dans la seconde partie de la mine de Henne avec cette version ps4 ?
Je viens de finir le jeu; je possède une sauvegarde avant la dernière ligne droite et les 10 éons. De plus, le contrat du flagelleur mental a été aussi fait. Le géomencien de Jahada ne me donne rien.
Est-ce encore une modification du jeu dans sa version Zodiac Age ?

Est-ce que par hasard tu as oublié de parler au client du Flagelleur mental après l'avoir vaincu :question:
En tous cas les mines de Henne n'ont pas changé (à part que le maître des lieux a une arme très intéressante à voler...)

Rappel quotidien:

• Guide des objets et leur obtention (version Zodiac) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/63057
  • Guide des magies/techniques et leur obtention (version Zodiac) : https://www.gamefaqs.com/ps2/939426-final-fantasy-xii-international-zodiac-job-system/faqs/52183

Pour connaître le nom de quelque chose en anglais (et vice-versa) :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14839096-1-0-1-0-vocabulary-ffxii-equivalences-fr-eng.htm
(Attention il y a quelques différences de traduction mineures dans la version PS4)

Merci pour ta réponse sur le marchand nabudis , à part guérison 2, rien de bien dingue
En avançant dans la quête principale (phare et Bahamut) son stock augmente si j'ai bien fouillé sur le net :hap:

Message édité le 17 juillet 2017 à 12:32:17 par Janub
haze76
haze76
Niveau 1
17 juillet 2017 à 12:53:19

MistressThief toi je t'aime merci de la réponse :)

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 15:27:37

Quelqu'un sait où trouver cécité 2 svp ? Seifer t'as pas une image avec les coffres pour ça encore ? C'est bien pratique :hap: j'ai regarder sur gamefaqs, je trouve rien à l'endroit qu'ils indiquent :(

Ike94120
Ike94120
Niveau 8
17 juillet 2017 à 15:37:42

bonjour je voulais savoir si l'un de vous avait trouvé le marchand dans la. acropole j'ai beau chercher je le trouve pas

Ike94120
Ike94120
Niveau 8
17 juillet 2017 à 15:38:29

désolé j'avais pas lu plus haut merci à toi

0ctalis
0ctalis
Niveau 10
17 juillet 2017 à 15:39:30

La map du milieu dans la nécropole (la 3ème en entrant en gros) tu va tout en haut à gauche et tu va vers le coin du mur

Ike94120
Ike94120
Niveau 8
17 juillet 2017 à 15:44:44

bon je redemande finalement parce que je suis au corridor j'ai beau faire toute les salles aucune ne me propose le pont d'exclamation

Ike94120
Ike94120
Niveau 8
17 juillet 2017 à 15:46:13

merci à toi vdd ( ps dsl le post je l'ai mis avant de voir ton message ^^)

La vidéo du moment