CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
16 août 2014 à 15:44:33

Salut.

Il me semble que c'est définitif. Il y a juste quelques secondes où il redeviendra sensible mais il c'est juste le temps qu'il relance son immunité. Donc prévois des Bagues opales pour contrer Miroir...

daveuss
daveuss
Niveau 31
17 août 2014 à 18:30:31

Merci. :ok:
Finalement, ça va devoir attendre, pas le temps de jouer.

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 septembre 2014 à 12:16:04

J'ai commencé FF12 il y a 3-4 ans je crois et je l'ai régulièrement laissé tomber parce qu'il me saoulait.

Là, il me reste Omega, Yazmat et Vayne à battre pour le terminer, mais je n'arrive pas du tout à me motiver pour allumer ma PS2.

Ça faisait plusieurs semaines déjà que je me forçais à jouer pour enfin voir la fin, mais ya rien faire, j'y arrive pas, je n'accroche vraiment pas à ce jeu.
:-(

Je vais en commencer un qui me fait vraiment envie et je reprendrais ma partie plus tard.

C'était 36.15 MyLife :p)

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
04 septembre 2014 à 12:35:56

Si un jeu ne te plaît plus, c'est normal de passer à autre chose :-)

Mais à ta place, j'aurais au moins essayé Zodiarche, surtout que contrairement à ce que tu crois le combat dure bien moins d'une heure (Yiazmat est le seul monstre dont le combat se compte en heures de toute façon).

daveuss
daveuss
Niveau 31
04 septembre 2014 à 14:01:49

Zodiarche, Ultima et le Dragon infernal reposent déjà en paix.
D'ailleurs on m'avait dit ici que ce dernier était le boss le plus dur du jeu, juste après Yazmat, mais il ne m'a pas posé trop de problème.
J'ai fait un seul combat contre Omega et mes 6 persos level 97-98 n'ont pas fait long feu.
:-(

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
06 septembre 2014 à 21:54:12

Le Dragon Infernal se fait en 20-30 minutes, il est loin d'être compliqué. T'as du confondre avec Yiazmat qui est quand même plus dur (surtout à la fin), mais est loin d'être insurmontable. Le seul vrai gros boss c'est Omega, mais il existe une technique qui permet de le battre relativement facilement.

Enfin bon si tu sens pas à un jeu ça sert à rien de persister. Pour ma part y'a plein de jeux que j'ai fini (même FFXIII- 2 que je trouve grandiose mais que je j'ai la flemme de finir).

Au pire si tu tiens vraiment à le finir sache que faire le dernier niveau prends pas très longtemps (à ton niveau je dirais même pas 20 minutes si on compte pas les cinématiques).

Par contre je comprends pas trop... si t'as autant de réticences à jouer à FFXII, pourquoi tu t'es fait chier à faire, d'après ce que j'ai compris, une partie à 100% (ou en tout cas qui s'en approche) ?

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
06 septembre 2014 à 21:54:48

Que j'ai pas fini*

daveuss
daveuss
Niveau 31
06 septembre 2014 à 23:53:11

"Par contre je comprends pas trop... si t'as autant de réticences à jouer à FFXII, pourquoi tu t'es fait chier à faire, d'après ce que j'ai compris, une partie à 100% (ou en tout cas qui s'en approche) ?"

:d) Ben parce que je l'ai payé ce jeu b*rdel ! :-((
Plus sérieusement : je n'ai pas le temps de jouer souvent. J'essaie de finir le jeu le plus possible lors de ma 1ère partie, parce que je sais que je n'en ferai pas une 2e. De plus, je préfère découvrir un nouveau jeu que je ne connais pas encore, au lieu de rejouer à un que je connais déjà.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
08 septembre 2014 à 18:58:59

T'es pas non plus obligé de finir le jeu à 100%, c'est pour les acharnés ça ^^. Une partie normale suffit largement, t'en a pour une 50aine d'heures je dirais, donc même comme ça t'en a pour ton argent ^^.

Enfin c'est que mon point de vue, tu fais ce que tu veux au pire x).

daveuss
daveuss
Niveau 31
08 septembre 2014 à 22:29:25

Je ne joue quasiment qu'à des RPG et je trouve inconcevable de ne pas terminer un jeu au moins à 90-95%.
Pour FF12, je suis loin du 100% : j'ai laissé tomber la pêche (j'suis nul en fait :hap: ), ma galerie des exploits est incomplète, tout comme mon inventaire (pas de Yagyu et de Danjuro par exemple), etc...

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
09 septembre 2014 à 01:36:41

Eh bien les 95% sont déjà atteints je pense, si tu as été jusqu'à Zodiarche :-) Ton argent reposera en paix :o))

Je réagis à ce paragraphe composé exclusivement d'erreurs (avec tout le respect que je dois à Doudoune :hap: ):

"Le Dragon Infernal se fait en 20-30 minutes, il est loin d'être compliqué. T'as du confondre avec Yiazmat qui est quand même plus dur (surtout à la fin), mais est loin d'être insurmontable. Le seul vrai gros boss c'est Omega, mais il existe une technique qui permet de le battre relativement facilement. "

Je vais parler avec mon expérience de l'Odyssée Challenge (qui consiste à finir tout le contenu de ton paragraphe + la pêche + Bahamut en 2h).

:d) Dragon infernal: avec des heures d'entraînement et de stratégie, j'arrive à 16 minutes; avec quelques erreurs, 20-25 minutes, donc dans un cadre non-challenge je ne pense pas faire moins d'1/2h
:d) Il n'a pas confondu avec Yiazmat puisque justement il comparait les 2
:d) La technique permettant de battre Oméga rapidement m'a pris 120 essais (certains sur le forum ont été témoins en direct de mon essai gagnant, et j'en ai réussi un autre ici https://www.youtube.com/watch?v=-XxwSdhP9Tg )
120 essais, pas un de moins, ce n'est pas... Très simple :o))
Si tu connais une technique pour le battre "facilement" (avec Paradoxe mais moins brutale que ma vidéo), c'est possible, mais dans tous les cas Oméga n'a rien de vraiment "facile" si je puis me permettre :hap:

A part cela, je préfère rentabiliser mon temps plutôt que mon argent :oui:
Et pour l'argent de toute façon, je n'achète jamais avant d'être absolument certaine que je vais adorer le jeu (démo, vidéos, forums) :oui:
J'avoue qu'il arrive de faire sans, comme pour ce jeu :peur:
Mais je ne regrette absolument pas :coeur: :coeur:

sharksimon
sharksimon
Niveau 1
10 septembre 2014 à 01:05:42

Bonsoir à tous,

Je me suis remis au jeu dernièrement après plusieurs années et j'ai oublié deux trois choses...
Bref, je suis en train de rassembler le nécessaire pour faire la Solaris et il me manque notamment les poudres d'âme...

J'ai été à Nabudis pour faire apparaître Vorès, seulement j'ai tué par mégarde l'élémentaire des ténèbres...

Ma question est donc : Va t-il réapparaître ou alors ca sert à rien que je perde mon temps à faire des allers-retours incessant ?...

daveuss
daveuss
Niveau 31
10 septembre 2014 à 11:09:24

L'élémentaire de ténèbres réapparaîtra, oui.
Les poudres d'âmes s'obtiennent sur les Ethèmes des Mines de Henne aussi, mais c'est une zone assez dangereuse quand on est mal préparé, mais je suppose que tu le sais déjà.

sharksimon
sharksimon
Niveau 1
10 septembre 2014 à 11:18:27

Oui oui je le savais ! :D

Mais pour le moment mes personnages ont un niveau autour de 50 donc c'est un peu juste pour les Ethémes :/ !

En tout cas merci beaucoup, a moi Vorès donc ! :sournois:

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 septembre 2014 à 12:12:49

@Mistress : quand l'envie me reprendra de rejouer, j'étudierai les méthodes les + expéditives pour battre ces 2 boss, j'ai pas envie de passer trop de temps dessus non plus.
Autant je n'aime pas Zanmato dans FFX, autant je ne serais contre de pouvoir l'utiliser dans FF12. :p)

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
11 septembre 2014 à 19:21:04

:d) Dragon infernal: avec des heures d'entraînement et de stratégie, j'arrive à 16 minutes; avec quelques erreurs, 20-25 minutes, donc dans un cadre non-challenge je ne pense pas faire moins d'1/2h

Oui, mais je trouve que justement le DI ne requiert pas beaucoup de stratégie. Déjà quand je vais le combattre tous mes personnages ont atteint le niveau 99, ainsi que Reddas qui donne un plus non négligeable à la force de frappe de mon équipe.
Ensuite, je sais pas si c'est pareil pour toi, mais je prône plus la vitesse et les combos à la puissance. Autrement dit, les armes du style Lance du zodiaque (taux de combo très faible, malgré la vitesse), Solaris (taux de combo également faible) et autres sont bannies de mon jeu, je garde plus volontiers les armes comme Masamune et Muramasa et dans l'absolu les fusils et arcs (coups critiques), ensuite je programme pas beaucoup de gambits, seulement les trucs essentiels :

Allié -> Vitalité
Allié -> Épingle d'or
Allié -> Larme de Chronos
Et bouclier de temps à autres, mais dans ce cas je rapproche tous mes persos suffisamment près les uns des autres pour lancer un Bouclier2.

Parfois aussi, quand je le sens bien je lance Furie sur le personnage qui est équipé de Masamune et des Gants Genji.

Tout ça accompagné à l'occasion de Célérité (surtout sur le perso en Furie), je t'assure que tu le finis en moins de 30 minutes (je me suis chronométré :hap: ).

J'ai sûrement oublié de préciser certaines choses, mais je fais le maximum pour pouvoir aller le plus vite possible dans ce combat.

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
16 septembre 2014 à 02:15:24

Bonsoir à tous, y a-t-il encore quelqu'un qui joue à ce jeu ici? Car j'ai une question concernant la pêche dans le désert est de Dalmasca. J'ai donné la Matamune à Ruksul, mon objectif est de pêcher le symbole pampa. Pour cela, d'après ce que j'ai compris, il faut faire un sans faute en pêchant dans la zone "en amont", et l'objet bonus que l'on pêche à la fin aurait 10% de chance d'être le symbole. Seulement ça fait des dizaines de fois que je fais des sans faute et que je ne gagne que des carapaces de tortues, des frais de crapauds ou des écailles de poisson. Y a-t-il une raison à ces échecs selon vous? Est-il possible de faire quoi que ce soit pour augmenter les chances d'obtenir le symbole? Effectuer les manipulations plus rapidement peut être? Voila merci bien de m'avoir lu.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
16 septembre 2014 à 03:15:51

:salut:

Figure-toi qu'il y a encore des gens intéressés par ce jeu, et même des gens qui te répondent après moins d'une heure!
Incroyable, non :question:

Concernant la pêche, je ne me souviens plus mais d'après ce que j'ai vu il faudrait effectuer le sans-faute 9 fois pour obtenir l'emblème (pêcher le Roi du Nébra).
Mais tu as raison, il se peut que ce soit beaucoup plus long selon ledit pourcentage.

As-tu vérifié si tu ne l'as pas déjà dans ton inventaire, par hasard :question:
Quant à effectuer les combinaisons plus rapidement, cela servira au moins à accélérer la tâche.

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
16 septembre 2014 à 03:28:21

Finalement ça fera une heure et 13 minutes...

Apparemment, tu n'es pas à la fin, il te reste 2 zones après "en amont", donc l'emblème que tu recherches c'est l'emblème pampa (j'avais mal lu).

Et d'après ce genre de discussion (qui rappelle des souvenirs...)
http://www.rpgsoluce.com/forum/index.php?showtopic=3551&st=20#entry44150
certains arrivent à 50 tentatives avant de l'obtenir, mais ensuite ça va mieux.

Bonne chance :-)

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
16 septembre 2014 à 03:34:08

Super! Merci bien, je voulais savoir si il y avait une astuce spéciale pour booster ses chances mais visiblement, il faut juste de la patience... Que je n'ai pas!^^' En revanche j'ai vérifié dans mes objets clés et non, pas d'emblême (et non pas symbole comme j'ai pu l'écrire tout à l'heure). Et de toute façon, si je l'avais eu sans m'en rendre compte, j'aurais accès aux eaux cachées. Merci pour ton intérêt, à bientôt pour de nouvelles questions :-)

La vidéo du moment