CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

daveuss
daveuss
Niveau 31
01 janvier 2014 à 22:08:38

Ayé, j'ai enfin récupéré tous les cristaux de lumière dont j'avais besoin. :sleep:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
25 mars 2014 à 20:39:01

Salut tout le monde, je suis un ptit nouveau ici ^^.

Moi j'ai un léger problème : en fait depuis 3 jours j'essaye d'avoir le Bouclier du Zodiaque dans le Passage de Barheim (pas avec la technique du RNG hein).

J'ai lu quelque part que en 1h30 on pouvait facilement en avoir au moins un. Seulement j'en suis à à peu près 5h (pas en une fois), et au moins 200 essais et je n'ai toujours pas réussi à le trouver. Donc j'avoue que ça me les brise un peu.

Alors déjà je vous explique un peu ma situation ^^ :

Je suis au niveau 90/91 pour mes persos et j'en suis juste après Draklor dans le cour de l'histoire.

Maintenant je vous explique un peu tout ce que je fais à partir du moment ou je sors de la jonction du terminal 7 (donc là où y'a le cristal quoi) jusqu'au moment ou j'arrive devant le coffre.

Alors déjà je prends un seul perso sur le terrain pour rusher tout le long du trajet. Bon seulement comme j'utilise pas la technique du glitch qui permet d'immobiliser un perso au tout début de la zone, je me prends très souvent au moins un coup pendant le trajet.
Ensuite une fois arrivé devant le coffre (enfin les coffres plutôt) je sors un 2ème perso et je butte les 2/3 morts-vivants qui sont encore derrière moi, puis je m'équipe du bracelet de diamant sur un perso.
Enfin j'ouvre le premier coffre : je tombe presque tout le temps sur un objet ( parfois le Bâton du Lotus ), puis quand j'ouvre le deuxième coffre ( si il est là ) je tombe TOUT LE TEMPS sur un Bloc de rouille.

Donc est-ce que j'aurais fait un truc qui faut pas ou alors j'ai simplement une malchance abominable ? :<

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
27 mars 2014 à 11:26:29

Salut :-)

Pour ton problème, c'est effectivement une question de chance.
N'oublie pas qu'avec le bracelet de diamant, les proportions sont de 90/10.

J'ai eu les mêmes difficultés que toi. En ce qui me concerne, le bouclier du Zodiaque a été le coffre le plus difficile à avoir :oui: (j'ai utilisé le RNG pour la LdZ). Un moment j'avais l'impression d'habiter à Barheim :o))

Donc ben... continue :o))
N'écoute pas les "1h30" etc car ici il ne s'agit pas d'un combat, c'est entièrement basé sur la chance.

saladin
saladin
Niveau 10
28 mars 2014 à 23:24:46

Pardonne mon ignorance, mais peux-tu préciser ce que tu entends par RNG ? Je convoite aussi le Bouclier du Zodiaque.

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
29 mars 2014 à 14:26:01

Merci de m'avoir répondu, en fait je l'ai eu un peu après avoir posté mon message donc bon ^^. Au bout de 5h30 quand même... Je suis resté à loucher 5 minutes dessus quand j'ai ouvert le coffre :fou: ...

Fin merci quand même ^^ (au passage j'ai du mettre 3-4h à avoir un Ruban à Cerobi :malade: ...).

Pour ce qui est du RNG j'avais essayé dans ma partie précédante (sur le BdZ aussi je crois et le Ruban) mais j'y ai passé des heures et au final ça a jamais marché donc j'ai fini par abandonner.

Au fait Saladin, pour savoir ce qu'est le RNG va là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14853092-1-0-1-0-guide-du-rng-lance-du-zodiaque-a-100.htm
C'est pas tout-à-fait juste ce qu'il dit mais en gros l'idée c'est ça ;).

Au fait c'est vachement compliqué de poster un message sur ce forum :fou: !

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
21 avril 2014 à 01:00:41

Salut, je ne sais pas s'il y a encore grand monde qui passe sur ce topic mais une question me trotte dans la tête:
le nombre de craft des items sont-ils limités à un?
J'entends par là, je prend un exemple qui me concerne, que si j'ai crafté l'épée Durandal une fois, je ne peux pas le faire une deuxième, et encore moins une troisième fois? Je suis sur le cul, moi qui avais récolté 9 cierges de vie, 6 écailles antiques et 3 joyaux de Celcius exprès pour me faire 3 Durandal... Adieu l'équipe de rêve! Ou peut-être y a-t-il un délai ou une autre condition à remplir pour pouvoir en fabriquer de nouvelles?
Merci de votre réponse ;-)

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 avril 2014 à 22:31:02

Pour les pièces d'équipements, ça ne fonctionne qu'un fois.
Pour les consommables (potions par exemple), c'est illimité.

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 avril 2014 à 22:49:00

http://vally8.free.fr/jeux/finalfantasy12/affairestriees2.php :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 avril 2014 à 11:20:59

A mon tour : Anne et ses soeurs

J'ai parlé à toutes les soeurs et on m'a dit que je devais aller voir la plus jeune (Suzy), mais où est-elle svp ? :ange:
J'ai déjà fait toutes les autres lignes et il n'y a pas de nouvelle chef de cabine. :doute:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
22 avril 2014 à 12:57:56

Apparemment tu ne les a pas toutes faites.

Je ne connais pas cette Suzy en particulier mais vérifie que tu as fait tous les allers-retours possibles:
http://www.ffskies.com/images/ff12/ann.jpg

Il me semble que j'avais eu le même problème :-)

daveuss
daveuss
Niveau 31
22 avril 2014 à 21:31:38

Ben si, j'avais justement ce schéma comme base et j'ai barré les flèches au fur et à mesure que j'effectuais les trajets.
Après on m'a dit d'aller voir la dernière soeur (Suzy donc) et là problème.
Est-ce-qu'elle chef de cabine comme les autres ou juste passagère ? :doute:

supeRfanMGS
supeRfanMGS
Niveau 10
22 avril 2014 à 21:57:17

merci beaucoup de ta réponse daveuss! En revanche je ne peux pas t'aider dsl :-/

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
23 avril 2014 à 15:56:24

Elle est chef de cabine.
Refais toutes les lignes! Je pense que tu lui as déjà montré la lettre, mais que comme tu as fini tu dois retourner la voir pour la récompense (même si tu l'as déjà vu la 1re fois pour lui montrer la lettre) - je sais pas si c'est clair :fou:

Essaie Archadès-Balfonheim!

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
24 avril 2014 à 16:03:07

Qu'est-ce qu'elle est chiante cette quête... Et la récompense est à chier "--.

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 avril 2014 à 22:20:00

Je réessaierai ce week-end.
:merci:

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 avril 2014 à 16:00:19

Suzie est sur la ligne Rabanastre-Archadès. :oui:
:merci:

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 avril 2014 à 23:21:48

Mes persos sont Niv. 73 et j'ai la LdZ : même à 4 (j'ai Reddas aussi) contre 3 chauve-souris dans les mines de Henne (la zone accessible après avoir tué 10 Eons), je me suis fait défoncé.
:ouch:

RC-Gardien
RC-Gardien
Niveau 7
28 avril 2014 à 16:46:56

Le niveau 73 est un peu bas pour la deuxième partie des Mines de Henne ^^ (c'est une des zones les plus dangereuses du jeu), les monstres sont au niveau 60 à peu près et sont souvent en groupe (foutues Arabesques...).

Je te recommande le niveau 85 (ou supérieur) pour pas galérer outre mesure.

PS : Suis- je le seul à trouver Reddas complètement inutile ? :fou:
PS2: Je sais pas si tu le sais mais l'éon Zodiarche se trouve au fin fond des Mines, mais il est plutôt coriace.
PS3: Nan rien j'aime bien mettre des PS.

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 avril 2014 à 22:07:03

Je trouve Reddas classe, mais c'est vrai qu'avec son level 51, il me sert surtout soit de bouclier, soit de diversion face aux ennemis.
:p)

T'inquiètes, je sais où se trouvent les plus grosses bébêtes du jeu, donc j'évite d'y aller. Je voulais juste aller dans les "nouvelles" Mines de Henne pour récupérer facilement un 2e Fomalhaut et un 3e Ruban.

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 avril 2014 à 11:06:11

J'ai le niveau pour battre facilement Yojimbo ?

La vidéo du moment