CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Black-Wine
Black-Wine
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:45:16

je vais essayer de faire un tuto clair pour te répondre :hap:

alors d'abord il faut que tu saches que les chaînes de bogus impliquent de ne buter que des bogus ce qui est logique, donc les monstres autour qui vont t'enchaîner pendant tout ton petit circuit il faut pouvoir les encaisser :oui: c'est pourquoi je te conseille de faire ça avec un haut niveau ou de très bonnes armures. Enfin bon je ne sais pas où tu en es dans le jeu je dis ça juste par précaution, mais perso niveau 50 avec de bonnes armures je peux encaisser qui je veux dans les grottes sans problèmes.

ensuite les zones d'apparition des bogus:
-il y en a 1 qui apparaît tout au nord de la "caverne des trois cieux"
-2 autres apparaissent tout au sud des "couloirs de la grande falaise"

En gros le circuit consistera à faire: Couloirs de la grande falaise ==> caverne des trois cieux ==> faille de balamka ==> caverne des trois cieux ==> couloir de la grande falaise :ok:

pourquoi faire ce petit détour par la faille de balamka? tout simplement parce qu'il faut s'éloigner de 2 zones pour faire respawn les 2 bogus des couloirs de la grande falaise tu t'en doutes :hap:

il faut savoir cependant que le bogus des cavernes des trois cieux ne respwanera qu'un seul circuit sur deux parce que tu ne t'éloignes jamais vraiment de 2 zones, mais honnêtement j'ai essayé d'autres circuits et ça prend juste trop longtemps de s'éloigner pour juste un seul bogus, d'autant que celui-ci est chiant à combattre (j'y reviendrai juste après pourquoi :oui: )

Maintenant les Gambits! Alors il faudra en gros que tu n'actives les gambits que d'un seul personnage avec: "ennemi de type mort-vivant==> attaque" et c'est tout, tu peux éventuellement laisser des gambits de soin au cas où sur les deux autres personnages. La gambit "ennemi de type mort-vivant" est surtout utile dans la zone avec deux bogus, parce qu'en général tu seras entouré de buers et de meta-khimera, heureusement avec ce gambit tu éviteras de buter d'autres créatures et de briser ta chaîne :hap:

Maintenant pourquoi un seul personnage? parce qu'il faut laisser le bogus déclencher son attaque "scission". Il faut donc que ton personnage fasse environ 5000 points de dégâts (perso j'ai balthier avec lance du zodiaque qui fait ça) et ensuite tu déclenches "fuite" pour lui laisser le temps de se multiplier et tu butes les deux d'un coup avec une aide manuelle des deux autres personnages, et ainsi de suite :oui:

La vraie difficulté réside dans les dragons squelettes qui font chier puisque de type mort-vivant (tu risques donc de l'attaquer), le bogus de la caverne des trois cieux est donc plus long d'une ou deux secondes parce qu'il faut le viser manuellement. Ensuite même méthode: active fuite pour arrêter de frapper puis tu attends la scission. Attendre quelques secondes la scission peut sembler une perte de temps mais au final ça fait gagner pas mal de temps à l'échelle d'une chaîne de plusieurs dizaines de bogus :oui:

Voilà sinon globalement pour gagner un peu plus de temps essaye de porter des bottes d'hermès pour cogner plus vite, c'est souvent dangereux de les porter quand on fait des chaînes parce que le personnage frappe très très vite et on a pas le temps d'activer "fuite" pour éviter de briser la chaîne en cas d'erreur de visée; mais le seul autre monstre que tu puisses frapper par erreur c'est le dragon squelette et il a trop de HPs pour que tu puisses le tuer par erreur avec un seul personnage :oui:

et sinon bien sûr maintiens "fuite" tant que des bogus n'apparaissent pas à l'écran histoire de pas ralentir avec leurs mouvements de sortie d'armes toutes les 5 secondes et voilà, tu devrais faire une bonne chaîne en pas trop de temps. Contrairement à d'autres chaînes c'est pas la peine de prendre les drops pendant les trois premiers paliers, les joyaux célestes et les critaux de ténèbres valent pas le coup de ralentir tes changements de palier et tu les obtiendras par paquet de 3 ou 4 une fois le palier 4 atteint :oui:

voilà j'ai peut-être préciser des trucs inutile ou quoi mais comme je découvre le jeu il y a encore des choses qui ne me paraissent pas nécessairement évidentes donc si c'est trop long pour rien dsl :noel:

Black-Wine
Black-Wine
Niveau 10
20 juillet 2013 à 22:51:55

sinon oui je sais pour les monographies mais elles ne font qu'ajouter un item à la liste des drops déjà possibles (avec un pourcentage qui ne peut être modifié d'ailleurs contrairement aux autres drops dont les pourcentages augmentent à chaque palier). Là je m'intéresse surtout aux drops normaux, rares, ou très rares et à la façon dont les pourcentages officiels ne sont pas du tout représentatifs de la réalité :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 juillet 2013 à 19:11:26

Merci, je vais essayer. :ok:

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 juillet 2013 à 15:51:46

Help, please ! :ange:
Tarasque n'apparaît pas ... :-(

- J'entre dans le Jardin du Cycle de la Vie (Landes de Tsita)
- Je tue le Moloch
- Je tue 21 Nehebkaus (sans sortir de la zone)
- Je retourne à l'endroit où se trouvait le 1er Moloch, mais un autre est apparu : je le tue aussi
- Je patiente au moins une minute à différents endroits de la zone où patrouillait ces 2 Molochs, mais rien ne se produit.

J'ai réessayé en tuant le 1er Moloch après avoir fait une chaîne de 21 Nehebkaus : rien.

Est-ce-que son apparition dépend aussi de la météo ou bien faut-il laisser le 1er Moloch en vie (comme dans ce topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14377810-1-0-1-0-0.htm ) ? :doute:
:svp:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
29 juillet 2013 à 11:36:10

Essaie de ne tuer aucun moloch, juste les nehebkaus!
Et si Tarasque n'apparaît pas près des autres, sors de 2 zones et reviens.
Je pense que Tarasque est censé apparaître à la place du 2ème moloch que tu as vu, mais ça ne marche pas à tous les coups.

daveuss
daveuss
Niveau 31
29 juillet 2013 à 11:37:11

Je vais essayer, merci. :ok:

koren77
koren77
Niveau 7
18 août 2013 à 19:37:17

salut a tous! en esperant qu'il y a quelqu'un sur le forum^^

je ne vois pas comment ouvrir la porte pour acceder au site 11, pour prendre le wagon pour le deuxieme combat contre gilgamesh...

merci d'avance

koren77
koren77
Niveau 7
18 août 2013 à 21:22:40

probleme résolu... clé @ cote de phon

clemlaclop
clemlaclop
Niveau 6
13 septembre 2013 à 22:39:32

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas :p

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 octobre 2013 à 23:43:10

Miss_Ety Posté le 29 juillet 2013 à 11:36:10
Essaie de ne tuer aucun moloch, juste les nehebkaus!
Et si Tarasque n'apparaît pas près des autres, sors de 2 zones et reviens.
Je pense que Tarasque est censé apparaître à la place du 2ème moloch que tu as vu, mais ça ne marche pas à tous les coups.

:d) Ça a marché, merci. :oui:
J'ai fait une chaîne de 22 Nehebkaus sans sortir du Jardin du Cycle de la Vie, je me suis approché du Moloch et Tarasque est apparu.
:fete:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
21 octobre 2013 à 19:56:00

Oh, bonne nouvelle!
Je suis heureuse de l'entendre :-)
C'est vrai que ça fait un bail, mais qui ne tente rien n'a rien :-p

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 octobre 2013 à 22:44:07

Je joue très peu, et lors des dernières parties, j'avais laissé tombé Tarasque pour compléter le bestiaire et récupérer quelques butins rares sur des élémentaires.

daveuss
daveuss
Niveau 31
21 octobre 2013 à 23:14:54

Hier, j'ai essayé de faire apparaître le Lindorm ...
Je crois que j'y serai encore dans 2 mois. :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
03 novembre 2013 à 17:33:28

Bon, un Lindorm de moins sur Terre. :hap:

omglefdp
omglefdp
Niveau 1
10 novembre 2013 à 14:58:50

J'ai un gros souci.. J'ai fais la quête du patient dalmascan et j'ai vendu les gouttes de rosées accidentellement donc c'est mort pour les récupérer à nouveau? J'ai lu que la mue du niddhog était optionnelle mais j'ai beau avoir attendu un bon moment (2-3h de jeu) les gouttes ne se trouvent plus sur les arbres. Il me faut absolument la clé du passage de barheim vu que je veux finir le jeu à 100% donc récupérer zaléra + battre aile de sang afin d'affronter yamziat à la fin du jeu. Help svp.

daveuss
daveuss
Niveau 31
14 novembre 2013 à 12:37:32

J'avais hâte de récupérer Durandal pour mon pilier, maintenant je l'ai. :hap:
Mon dieu, qu'elle est moche. :rire:

daveuss
daveuss
Niveau 31
15 novembre 2013 à 14:43:33

La Lame Ultima aussi d'ailleurs. :malade:

daveuss
daveuss
Niveau 31
18 novembre 2013 à 12:05:04

En entrant dans Gilvégane, comment sait-on si le brouillard est suffisamment dense pour faire apparaître l'Esprit de Del-Alb ?

J'arrête pas de faire des allers-retours dans les 2 zones où il est censé se trouver, mais qu'il apparaisse ou non, je ne vois pas de réelles différences au niveau du brouillard et je perds un temps fou à parcourir tous les couloirs pour le chercher, souvent en vain.

Pour les autres Esprits, en entrant dans la zone, on savait tout de suite si les conditions étaient remplies, mais là visuellement, ce n'est pas flagrant.

Une astuce svp ? :ange:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
18 novembre 2013 à 20:20:53

Là encore c'est à la chance je pense
Faut pas se décourager :p)

Lame Ultima je la trouve pas trop moche moi :oui:

daveuss
daveuss
Niveau 31
20 novembre 2013 à 11:00:07