je vais essayer de faire un tuto clair pour te répondre
alors d'abord il faut que tu saches que les chaînes de bogus impliquent de ne buter que des bogus ce qui est logique, donc les monstres autour qui vont t'enchaîner pendant tout ton petit circuit il faut pouvoir les encaisser
c'est pourquoi je te conseille de faire ça avec un haut niveau ou de très bonnes armures. Enfin bon je ne sais pas où tu en es dans le jeu je dis ça juste par précaution, mais perso niveau 50 avec de bonnes armures je peux encaisser qui je veux dans les grottes sans problèmes.
ensuite les zones d'apparition des bogus:
-il y en a 1 qui apparaît tout au nord de la "caverne des trois cieux"
-2 autres apparaissent tout au sud des "couloirs de la grande falaise"
En gros le circuit consistera à faire: Couloirs de la grande falaise ==> caverne des trois cieux ==> faille de balamka ==> caverne des trois cieux ==> couloir de la grande falaise
pourquoi faire ce petit détour par la faille de balamka? tout simplement parce qu'il faut s'éloigner de 2 zones pour faire respawn les 2 bogus des couloirs de la grande falaise tu t'en doutes
il faut savoir cependant que le bogus des cavernes des trois cieux ne respwanera qu'un seul circuit sur deux parce que tu ne t'éloignes jamais vraiment de 2 zones, mais honnêtement j'ai essayé d'autres circuits et ça prend juste trop longtemps de s'éloigner pour juste un seul bogus, d'autant que celui-ci est chiant à combattre (j'y reviendrai juste après pourquoi
)
Maintenant les Gambits! Alors il faudra en gros que tu n'actives les gambits que d'un seul personnage avec: "ennemi de type mort-vivant==> attaque" et c'est tout, tu peux éventuellement laisser des gambits de soin au cas où sur les deux autres personnages. La gambit "ennemi de type mort-vivant" est surtout utile dans la zone avec deux bogus, parce qu'en général tu seras entouré de buers et de meta-khimera, heureusement avec ce gambit tu éviteras de buter d'autres créatures et de briser ta chaîne
Maintenant pourquoi un seul personnage? parce qu'il faut laisser le bogus déclencher son attaque "scission". Il faut donc que ton personnage fasse environ 5000 points de dégâts (perso j'ai balthier avec lance du zodiaque qui fait ça) et ensuite tu déclenches "fuite" pour lui laisser le temps de se multiplier et tu butes les deux d'un coup avec une aide manuelle des deux autres personnages, et ainsi de suite
La vraie difficulté réside dans les dragons squelettes qui font chier puisque de type mort-vivant (tu risques donc de l'attaquer), le bogus de la caverne des trois cieux est donc plus long d'une ou deux secondes parce qu'il faut le viser manuellement. Ensuite même méthode: active fuite pour arrêter de frapper puis tu attends la scission. Attendre quelques secondes la scission peut sembler une perte de temps mais au final ça fait gagner pas mal de temps à l'échelle d'une chaîne de plusieurs dizaines de bogus
Voilà sinon globalement pour gagner un peu plus de temps essaye de porter des bottes d'hermès pour cogner plus vite, c'est souvent dangereux de les porter quand on fait des chaînes parce que le personnage frappe très très vite et on a pas le temps d'activer "fuite" pour éviter de briser la chaîne en cas d'erreur de visée; mais le seul autre monstre que tu puisses frapper par erreur c'est le dragon squelette et il a trop de HPs pour que tu puisses le tuer par erreur avec un seul personnage
et sinon bien sûr maintiens "fuite" tant que des bogus n'apparaissent pas à l'écran histoire de pas ralentir avec leurs mouvements de sortie d'armes toutes les 5 secondes et voilà, tu devrais faire une bonne chaîne en pas trop de temps. Contrairement à d'autres chaînes c'est pas la peine de prendre les drops pendant les trois premiers paliers, les joyaux célestes et les critaux de ténèbres valent pas le coup de ralentir tes changements de palier et tu les obtiendras par paquet de 3 ou 4 une fois le palier 4 atteint
voilà j'ai peut-être préciser des trucs inutile ou quoi mais comme je découvre le jeu il y a encore des choses qui ne me paraissent pas nécessairement évidentes donc si c'est trop long pour rien dsl