Bonjour.
/!\
Avant toute chose, je tiens à préciser que la suite de mon post PEUT CONTENIR DU SPOIL.
/!\
Je me suis procuré ce jeu il n'y a pas longtemps. J'y ai joué une trentaine d'heures. Je suis au moment où il faut prendre le vaisseau de Balthier pour aller à Bhujerba (au début du jeu !).
Etant débutant sur le jeu, j'ai recherché des informations concernant certaines choses à faire ou ne pas faire en début de partie, qui bouleverseraient certaines choses plus tard dans le jeu (exemple : les coffres de la Lance du Zodiaque).
Fruit des mes recherches, je suis tombé sur le guide du Perfect Game. Je sais très bien que ce guide est conseillé qu'après avoir terminé le jeu au moins 1 fois. Cependant je le lis pour savoir s'il n'y a pas d'objets ou autres choses qu'on pourrait rater à un moment du jeu.
Mon problème : en suivant ce guide, j'ai été amené à faire du lvl up (notamment sur Dastia et les loups-garous), et résultat mes persos sont environ lvl 44 à ce stade du jeu. Je trouve que ce lvl est beaucoup trop élevé pour apprécier le jeu dans une 1ère partie (j'ai tué les 1ers boss trop facilement). Je voudrais en fait pouvoir apprécier la difficulté du jeu à sa juste valeur, pour une 1ère partie ! C'est à dire, faire en sorte que mon lvl ne soit pas trop élevé pour que les premiers Eons me soient utiles (même si leur utilité s'envole au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu).
Ma question : N'étant qu'au début du jeu (avant Bhujerba), n'ayant donc pas encore d'Eon mais étant lvl 44 environ, serait-il judicieux de recommencer une partie en faisant attention à mon lvl pour mieux apprécier l'utilité des Eons, mieux apprécier la difficulté du jeu dans sa globalité ? Ou alors continuer ma partie mais en faisant attention à ne pas utiliser des armes trop puissantes par rapport à la zone dans la quelle je me trouve ? Parce qu'en fait ça m'embêterait de recommencer une partie et me retaper les galères que j'ai endurées pour avoir certains équipements...