CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

desty16
desty16
Niveau 10
27 octobre 2011 à 19:46:43

Hmmm il me semble qu'un même butin peut servir à la création de plusieurs affaires à la fois, à condition de vendre les autres butins requis dans la foulée (c'est à dire qu'il faut pas quitter l'écran de vente d'objet).

Mais ça peut être assez relou de devoir établir des stratégies par rapport à ça ^^

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
27 octobre 2011 à 20:54:34

Oui le plus simple c'est de vendre tous les butins et de voir ce qu'il s'offre à toi, sauf pour les butins rares pour les dernières affaires pour savoir exactement combien du dit butin tu as :non:

Et non les butins utilisés dans une affaires ne sont plus réutilisables par la suite même si c'est fait à 10 secondes d'intervalle sans sortir du menu :non:

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 octobre 2011 à 21:02:30

Tu veux dire qu'elles n'apparaissent qu'une seule fois, c'est-à dire la première fois qu'on ouvre le menu Affaires (après avoir vendu les butins adéquates) ?

Si je n'achète pas l'Affaire et si je sors du menu, elle n'apparaitra plus jamais ? :ouch2:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
28 octobre 2011 à 00:15:58

Dans sa phrase il parle des butins, pas des affaires :)
En débloquant une affaire, les butins que tu as vendus pour elle disparaissent (forcément), mais l'affaire elle-même reste chaque fois que tu ouvriras le menu d'un marchand, jusqu'à ce que tu l'achètes :)

Donc si tu préfères, tu peux vendre ce que tu veux, sauf (si je puis me permettre) tout ce qui est relatif à l'affaire de Solaris, + les butins qui commencent par "Joyau de" (butins extrêmement rares qui s'obtiennent en plusieurs heures pour fabriquer des armes ultimes).
Mais si tu es au début il n'y a pas encore tout ça, donc on peut dire que tu peux tout vendre :o))

De toute facon, la plupart des affaires sont des objets que tu peux trouver ailleurs (sauf les armes ultimes).

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 octobre 2011 à 01:26:03

D'accord :ok:

Bon, revenons-en aux coffres.
Si j'ai bien compris :
- certains ne doivent pas être ouverts, car c'est une condition à l'obtention de la LDZ
- leur contenu est très aléatoire
- avec un accessoire précis dont j'ai oublié le nom, on obtient des objets plus intéressants, mais avec une probabilité plus faible

Ce n'est que mon avis, mais n'ouvrir aucun coffre (sauf dans les zones inaccessibles par la suite) jusqu'à l'obtention de cet accessoire est ce qu'il y a de plus simple, non ? Cela limite le risque de passer à côté de la LDZ et permet d'obtenir des objets de plus grandes valeurs.
En enchaînant les monstres et en revendant les butins, je pourrai m'acheter des potions/sorts pour me soigner.

:question:

Badcloud
Badcloud
Niveau 13
28 octobre 2011 à 14:23:29

Il n'y a que 4 coffres à ne pas ouvrir, l'un d'entre eux est dans le château de dalmasca, zone accessible une seule fois dans le jeu. Donc soit tu n'ouvres rien pour avoir la LDZ, passant à coté de quelques armes etc, soit tu cherches les 4 coffres sur internet et voilà.

Le bracelet de diamant n'est pas très utile, sauf sur grand max 20 coffres on va dire, et la grande majorité de ces coffres sont de toute façon renouvelables :non: il me semble qu'avec le bracelet tu as très souvent de la merde dans les coffres qui n'ont pas d'objets très bien dedans, donc en fait tu passes à coté de ce qu'il y a de bien dans le coffre de façon normale pour avoir un bloc de rouille :content:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
28 octobre 2011 à 15:20:05

Oui, je plussoie, le bracelet, je ne m'en suis servie que pour le bouclier/lance du zodiaque; sinon il y a une proba très faible d'obtenir des méga-élixirs, etc. mais perso ce ne sont pas des objets que j'utilise (surtout si c'est pour me retrouver avec 99 blocs de rouille ou gagner 1 gil).

Pour les coffres, je te conseille de tout ouvrir sans bracelet de diamant car:
- Tu obtiens toujours des trucs utiles dedans, c'est bête de s'en priver
- Tous les équipements "ultimes" se trouvant dans des coffres uniques, s'obtiennent SANS bracelet de diamant (sauf les 2 au-dessus)

Pour être tranquille:
:d) N'ouvre rien à la basse-ville (le coffre interdit est devant Dalan et les autres ne contiennent que des trucs pourris)
:d) N'ouvre rien dans le palais de Rabanastre (idem, ils servent à rien)
:d) Beaucoup plus tard, quand tu verras 16 coffres les uns à côté des autres, tu devrais te méfier (la zone est une plage)
:d) Le seul truc embêtant c'est le donjon de Nalbina, il y a beaucoup de coffres utiles donc il faut savoir lequel ne pas ouvrir... c'est la zone où tu retrouveras tes équipements (car on va te les prendre).

Si tu es capable de retenir ça, tu peux maintenant tout ouvrir :oui:

"En enchaînant les monstres et en revendant les butins, je pourrai m'acheter des potions/sorts pour me soigner. "
:d) Je n'ai pas compris le rapport de cette phrase avec les coffres; dans tous les cas tu gagneras des gils par la vente de butins, des PP et de l'exp puisque tu devras augmenter ton niveau.

daveuss
daveuss
Niveau 31
28 octobre 2011 à 21:05:12

OK, je comprends mieux maintenant.

Merci à tous les 2 ! :ok:

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
01 novembre 2011 à 14:45:57

Bonjours à tous !

Ma question : Est-il vraiment nécessaire d'uper tout les perso' ? Non parce que faire du leveling pour 3 c'est cool, mais pour 6...

Merci d'avance pour vos réponses :)

fabien_2009
fabien_2009
Niveau 7
01 novembre 2011 à 15:49:26

Tu peux faire le jeux avec 3 personnages.
Mais dis-toi que si ton équipe principale meure, les autres prendront la relève. Il faut qu'ils survivent assez longtemps pour ressusciter au moins un mort. C'est pas toujours évident.

_Antho7_
_Antho7_
Niveau 6
01 novembre 2011 à 16:00:41

Hm du coup il est plutôt conseillé de uper tout le monde. Bon ben j’essayerais d'avoir toujours moins de 10 lvl d'écart entre les deux groupes.

Merci pour ta réponse :ok:

Ouroboros4
Ouroboros4
Niveau 76
01 novembre 2011 à 16:28:44

C'est pas vraiment obligatoire de faire du level up avec les 6 personnages, juste pour finir le jeu.
Par contre pour les gros boss, il faudra aussi leur faire prendre plusieurs niveaux(car cela arrive souvent de voir l'équipe au combat se faire mettre KO rapidement).

Antoinedu84
Antoinedu84
Niveau 10
13 novembre 2011 à 14:14:11

Bonjour ! :)

Je cherche l'endroit le plus approprié pour faire de level up jusqu'au 99 et les armes à choisir suivant mes personnages .
J'ai déjà chercher sur le forum et j'ai vu qu'il y avait plusieurs méthodes & plusieurs endroits

Il y'a auto-levelling au temple de Millian mais devient inutile au-dessus du level 40 si y'a d'autres spots dites-les moi s'il vous plait)

Et le levelling au grand cristal, terre morte de Nabreus et au mines.

Lequel est le meilleur pour mes 2 équipes ?

Mon équipe principale est constitué de Balthier, Fran et Bash . Ils sont level 64, Fran est la healeuse et la mage, Bash le cogneur qui est souvent en mode furie et Balthier lui qui est polyvalent ( Cogneur, healeur et lances des altérations d'état )

Le secondaire (pardon les bouches-trou) est constitué donc de Vaan, Ashe & Pénélo respectivement level 18, 27 & 16
Vaan cogneur, Ashe healeuse et Pénélo polyvalente

Vaan je ne sais pas trop comment l'équiper, Balthier est équipé avec le Fomalhaut ( fusil ), Fran le bâton nébuleux (que je vais remplacer par le bâton du roi béhémot une fois que j'aurais un bon lvl) Bash est équipé lui de la Masuamune ( avec les genji ) Ashe je sais pas vraiment quel arme lui mettre et Pénélo je pense soit à un bâton soit une lance histoire d'être original :noel:

Je suis avant le Bahamut, j'ai rempli tout les contrats sauf le roi béhémot, dieu ou démon et le contrat juste avant. J'ai déjà les Pélerines pour XP double et les permis sont quasiment rempli à 100% sauf pour les équipements

Donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa ! :)

Rom1livebox
Rom1livebox
Niveau 10
15 novembre 2011 à 18:53:22

Ben, si tu veux xp ta première équipe, va au mines de henne à l'embranchemment c (ou quand tu appuie tu as des arabesques) fais sommeil2+soin4 et tu aura en une heure 1000000 de gils et d'xp.
Après, pour tes réservistes...là je vois pas...les ponts parallèles de shunia des mines de lhusu peut-être ? (hécatombe de squelette et guerriers squelette, une chaîne de 999 :bave: ).
Enfin, tu choisis toi-même...

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
15 novembre 2011 à 21:38:58

Tout d'abord pense à équiper tes persos de pelerine (exp*2) si ce n'est pas déjà fait.
Pour les armes, tu peux aller récupérer la lance du zodiaque dans la Nécropole de Nabudis si tu n'as pas ouvert un des 4 coffres "interdits". Sinon une bonne épée à 2 main devraient parfaitement faire l'affaire :oui:
Tu peux aussi garder celle que tu as déjà, après c'est à toi de voir ce qui fait le plus de dégâts !

Pour les protections, va voir le marchand caché de Nabudis et achète des maximiliens.

Une fois cela fait, tu peux aller monter ta premiere équipe soit dans l'embranchement C des mines de Hennes (il te faut 10 éons pour y accéder) soit au promontoires de l'éternité dans les Terres Mortes de Nabreus.
Pour ta seconde équipe il serait plus approprier qui tu aille d'abord dans un endroit comme les Landes de Tsita ou les Plateaux de Cerobi pour atteindre le niveau 40 et ensuite que tu te dirige vers les Terre Mortes de Nabreus :)

Antoinedu84
Antoinedu84
Niveau 10
16 novembre 2011 à 10:50:01

J'ai déjà les pèlerines, j'ai battu tout les éons sauf Chaos et Zodiarche , j'ai ouvert les coffres interdits :rire:

Donc je ne change pas les armes de l'équipe principale et j'ai mis ravage + bouclier sanglant + amulette qui protège contre inertie pour Vaan, Ashe j'ai mis bâton de la foi et Pénélo j'ai mis lance sacrée et gugnir

J'ai les maximillien et zischagge magique que j'ai déjà fait le plein pour le marchant de Nabudis, pour la Masuamune c'est une des meilleurs avec ses 10 coups d'affilé :oui: sinon j'en ai une qui à 109 d'ATK (Ultima je crois) que j'ai eu en batten Xion au phare :oui: je up pour l'instant au phare et la j'essaye d'aller au sous sol pour buter le maître des ténèbres mais je me fais défoncer malgré les équipements juste avant ceux ultimes :rire: Je comprend pas :( Ces putains de grenouilles réapparaissent a l'infini et me nikent quand elles sont à 5 :(

Boots19
Boots19
Niveau 10
20 novembre 2011 à 22:54:33

c'est que le phare, tout du moins ses fondations, c'est loin d'être la pêche aux canards... c'est plutot la peche aux requins, si tu vois ce que je veux dire... en clair, c'est logique que tu galères même avec ton équipe lvl64...
suis les conseils de méca, notamment le promontoire de l'éternité: avec 3 persos vivants et combattants, chacun reçoit environ 1500-1600 xp à chaque squelette (soit le double avec la pèlerine) et des skels, yen a plein :mort:
surtout, c'est rapide de repartir 2 zones en arrière puis de revenir pour les faire respawn.
pour ma part, je viens de récupérer ff12 après un long pret, et je viens pour la 1re fois (malgré un grand nombre de parties, certaines avec challenges) de buter yiazmat!! :fete: :fete:
donc j'ai odyssée en main :banzai:

Boots19
Boots19
Niveau 10
22 novembre 2011 à 21:38:26

j'veux pas dire de bétises, mais je crois que c'est ragnarok, la récompense pour la chasse d'Ixion. essaie d'utiliser Calamité plutot que ravage : son effet supplémentaire est la mort directe du monstre. je sais pas si ca marchera beaucoup dans les fondations du phare, mais je sais que ca fonctionne super dans des zones comme Cérobi.
(calamité, tu peux la voler au mimic platiné qui est pas loin du cristal orange du passage de barheim)

daveuss
daveuss
Niveau 31
24 novembre 2011 à 18:54:21

:salut:

Je suis au Tombeau de Raithwall et je vais devoir affronter mon premier Eon.

Si je le bats avant d'avoir fait apparaître et acheter un permis Eon, est-ce-que je pourrais le contrôler plus tard ou est-ce-qu'il est définitivement "perdu" ?

desty16
desty16
Niveau 10
24 novembre 2011 à 19:38:50

Euh je crois que tu confonds avec les permis Impulsion, qui n'ont rien à voir.
Chaque Éon a un permis spécifique qui se débloque seulement une fois que tu l'as vaincu ; donc oui tu pourras le contrôler plus tard, tu pourras même ne le contrôler que après l'avoir battu.

Encore heureux qu'on puisse pas perdre les éons à tout jamais, surtout que débloquer le permis pour le premier éon est obligatoire pour finir le jeu :o))

La vidéo du moment