CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

CaptainTomate
CaptainTomate
Niveau 9
06 octobre 2011 à 20:39:59

Tu es sur ? Et c'est en vente où ? Chez les nomades ou à Rabanastre ?

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
06 octobre 2011 à 22:14:20

A Rabanastre :oui:

CaptainTomate
CaptainTomate
Niveau 9
07 octobre 2011 à 21:03:40

Ok, merci beaucoup! ça me sera HYPER utile pour mon nouveau Challenge! J'avais besoin de l'avoir le plus vite possible!

trash-gamer
trash-gamer
Niveau 10
11 octobre 2011 à 23:38:18

Salut je voulais savoir a qui c'est le plus interessant de donné ses trophés a la cote de phon entre les 3 vangaa?
J'aime pas les dilemnes comme ça dans les ff

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
13 octobre 2011 à 19:06:30

Il faut savoir faire des choix, dans la vie :-)

Un topic utile: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14436945-1-0-1-0-0.htm

Pour ma part, j'ai tout misé sur Stok, mais c'est parce que j'avais besoin de bracelet de diamant et de bague de sage.

CaptainTomate
CaptainTomate
Niveau 9
19 octobre 2011 à 20:34:13

Salut,

J'ai HYPER besoin d'avoir les noms de tous les monstres, contrats et boss de FFXII en anglais. Surtout au moins les contrats et boss! C'est ULTRA important!

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
19 octobre 2011 à 21:48:11

:salut:

Je n'ai pas posté beaucoup de topics, mais peut-être que celui-ci devrait faire l'affaire: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14839096-1-0-1-0-vocabulary-ffxii-equivalences-fr-eng.htm#message_14839103

De rien :-)

CaptainTomate
CaptainTomate
Niveau 9
20 octobre 2011 à 17:57:45

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! C'est exactement ce que je voulais! En un mot, ton topic est PARFAIT !! On peut même rechercher tout ce qu'on veut !!! Merci encore! ça a du te prendre beaucoup de temps! C'est gentil d'avoir fait ça!

daveuss
daveuss
Niveau 31
25 octobre 2011 à 01:12:17

Salut tout le monde !

Ben voilà, je suis nouveau sur ce forum et je viens de commencer FF12.

Je suis assez déboussolé pour l'instant, notamment parce que les environnements sont très vastes et qu'il y a énormément de choses à gérer (équipements, permis, gambits, chasse, ...).

Je viens à peine de pénétrer dans le cellier du palais et j'ai déjà pas mal de questions.

Je sais que le contenu des coffres est +/- aléatoire, mais en est-il de même pour leur présence dans certaines zones ?

Quand je retourne dans certains secteurs du désert par exemple (sans avoir fait évoluer le scénario), il arrive que des coffres apparaissent, alors que la fois d'avant il n'y avait rien. Doit-on remplir des critères précis (niveau, chaîne de monstres, ...) pour qu'ils apparaissent ?

Merci d'éclairer ma lanterne :ok:

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
25 octobre 2011 à 14:30:19

:salut:

Oui, pour avoir un objet il y a 2 probabilités qui doivent concorder: celle d'apparition du coffre, et celle d'avoir ton objet (il y en a même une 3e, car à la place d'un objet tu peux avoir des gils).

Je te conseille ce site de référence: http://www.ff12maps.com/ si tu veux tout savoir à propos de tel coffre dans telle zone :oui:
Les probas ne sont influencées par absolument rien, donc tout est dans la chance (ou dans le RNG, dans le cas de quelques rares coffres très coriaces - fais :rechercher: si ça t'intéresse) :-)

Pour t'y retrouver dans le jeu, prends le temps de chercher tous les équipements/permis qui t'intéressent avant de continuer l'histoire, quitte à la laisser en suspens de nombreuses heures :-) Plus tu avanceras, plus ça sera facile à gérer.

Captain :d) De rien, ça m'a fait plaisir :-)

daveuss
daveuss
Niveau 31
26 octobre 2011 à 23:29:29

Merci :ok:

Autre question : j'ai remarqué que je recevais beaucoup d'objets lorsque je tuais des monstres à la chaîne ; ces "butins" ne peuvent pas être utilisés lors des combats et d'après leur nom, on dirait des ingrédients alchimiques.

Je n'ai rien trouvé au sujet de l'alchimie dans la notice ou sur ce forum. Par-contre, si j'ai bien compris, vendre les butins (à part certains comme les pierres de téléportation par ex.) permet de gagner des gils et de débloquer de nouveaux objets dans la boutique, ou plutôt des "lots" d'objets (arme + projectile par ex.).

J'ai bon ?

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
27 octobre 2011 à 01:41:06

Oui, tu as tout bon :-)

Tu n'as rien trouvé en faisant :rechercher: parce que l'alchimie dont tu parles qui fait apparaître des choses s'appelle les Affaires (un onglet qui apparaît lorsque tu vends les butins correspondants). On ne peut pas vraiment les deviner, il faut être au courant de ce qu'on peut fabriquer (ou avoir de la chance).

J'ai fait un petit récapitulatif repris dans ce topic, tu devrais mieux comprendre: https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14730335-1-0-1-0-affaires-et-butins.htm

Narudara
Narudara
Niveau 10
27 octobre 2011 à 17:37:28

Bonjour,je voudrais savoir si l'on a pas ouvert les 4 coffres pour la lance du zodiaque et qu'on arrive devant le coffre qui la contient,est-ce que elle y sera ou il a un pourcentage de chance pour l'obtenir.

Merci de votre compréhension.

Siegfrid_Hero
Siegfrid_Hero
Niveau 11
27 octobre 2011 à 17:54:52

Elle y est obligatoirement il me semble.

Narudara
Narudara
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:02:09

D'accord.Merci.

desty16
desty16
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:29:57

En effet, mais ne porte surtout pas le Bracelet de Diamant sur toi en ouvrant le coffre, sinon tu te retrouveras avec une Matière Obscure.

Narudara
Narudara
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:32:11

D'accord.Mais je ne possède pas de bracelet et je crois que j'ai ouvert l'un des 4 coffres! :snif:

desty16
desty16
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:37:33

Dans ce cas c'est foutu, mais bon pour en être sûr va quand même voir, le coffre a 100% de chance d'apparaître donc tu seras vite fixé.

Sinon bah il te reste plus que le coffre aux Mines de Henne, je te conseille d'utiliser la méthode de la manipulation du RNG :ok:

Narudara
Narudara
Niveau 10
27 octobre 2011 à 18:40:09

Je fais un game solo...donc pour le RNG ça va être chaud.Et je n'en suis qu'au bois des charmes.

daveuss
daveuss
Niveau 31
27 octobre 2011 à 19:32:34

Merci Miss :ok:

Si je prends l'exemple de la lance légère : même en vendant 4 cornes, 4 chairs pourries et 6 pierres de l'air, je ne pourrais acheter qu'une seule lance légère, car les Affaires sont uniques (sauf les renouvelables).

Le plus simple serait donc de vendre tous les butins sans réfléchir, sauf les pierres de téléportation ?

La vidéo du moment