CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

Envysensei
Envysensei
Niveau 6
08 décembre 2010 à 13:05:34

Let Me Google That For You (ou LMGTFY)

:ok: C'est pas compliqué tu tape ta phrase et il te propose le lien copier/coller et c'est bon :rire:

CaptainTomate
CaptainTomate
Niveau 9
09 décembre 2010 à 21:36:56

Pourquoi est-ce que le chasseur Garif des plaines d'Ozmone fait Furie aux ennemis? C'est pourtant un état bénéfique. En quoi ça l'aide?

Miss_Ety
Miss_Ety
Niveau 16
10 décembre 2010 à 00:26:15

C'est un état bénéfique mais qui rend incontrôlable, la victime ne peut plus effectuer des actions variées, seulement attaquer.
Peut-être cherche-t-il du challenge en affrontant un ennemi plus fort, puisque les garifs s'entraînent dans les plaines d'Ozmone.

albehd
albehd
Niveau 10
10 décembre 2010 à 06:11:47

Oui, tu peux aussi lancer furie sur des ennemis du genre squelettes ou zombie, par exemple (je sais plus si ils sont immunisés ou pas, mettons qu'ils ne le sont pas); vu qu'ils peuvent te lancer des sorts du genre obscurités, ou ténèbres 2, ou feu 3, ou que ne sais-je encore, en état de furie, ils ne pourrons plus faire tout ça, ils se contenteront de te mettre des coups physique plus vite et plus forts qu'a l'accoutumée, mais vu que ce n'est pas trop leur "point fort", les dégâts resteront acceptable et sur un seul perso à chaque fois.

Mettons, un feu 3 t'inflige 2000 de dégats à chaque perso toutes les 4 secondes, alors qu'en furie, il te fera juste du 1200 de dégats sur un perso toutes les 2 secondes.
Dans un cas, ton équipe se choppe du 6000 de dégats en 4 seconde, alors que dans le même temps, en furie, il en inflige que 2400 à l'équipe. Ca peut-être avantageux. Alors j'ai cité les monstres mages, mais ça marche aussi pour d'autre qui ont parfois des capacités un peu trop puissantes ou gênantes, et ça peut être la raison pour laquelle il s'amuse à les "furiefier" avant de les attaquer...

CaptainTomate
CaptainTomate
Niveau 9
10 décembre 2010 à 21:21:09

Ok, d'accord. Je comprend mieux.

Sinon, je crois avoir remarqué que le sort "feu" est plus puissant que les autres éléments. Même si parfois, il est pareil, dans pas mal de cas, il s'est révélé pour moi plus puissant que les autres, alors que ce n'était pas la faiblesse de l'ennemi et que je n'étais pas équipé d'un "baton de feu" ou truc du genre...

Est-ce la magie élémentaire la plus puissante?

albehd
albehd
Niveau 10
10 décembre 2010 à 21:54:34

Absolument pas; les quatre élément de base sont parfaitement équivalent, selon mes souvenirs.

En revanche, l'aire, la lumière et les ténèbres sont plus puissants, me semble.

Mais garde à l'esprit que la faiblesse élémentaire de tes ennemies n'est pas seul à prendre en compte; la météo intervient aussi.

Si tu te balade sous un soleil radieux, les sorts de feu seront plus puissant, mais si il pleut, les sort de foudre feront plus de dégâts.
Je te sort ça de tête, et c'est peut-être faux, mais ce qui est sur, c'est que la météo influe aussi sur l'efficacité de tes sorts; la différence devait venir de là...

Jiang-Qin
Jiang-Qin
Niveau 43
11 décembre 2010 à 15:50:11

Il y a bien l'influence de la météo qui donne des bonus ou des malus. Et comme il y a plus de conditions qui donnent un bonus pour le feu(surtout au début du jeu avec les lieux autour de Rabanastre), on peut avoir l'impression que c'est un élément plus puissant.
Mais quand il pleut par exemple, l'élément feu a un malus qui fait diviser par deux les dégats alors que d'autres éléments n'ont jamais de malus comme le vent. (et en plus, beaucoup d'ennemis sont sensibles au vent).

La liste des bonus et malus sur les éléments suivant les conditions peut etre trouvée là :

http://www.gamefaqs.com/ps2/459841-final-fantasy-xii/faqs/45900

C'est dans la partie 3a.

albehd
albehd
Niveau 10
12 décembre 2010 à 00:13:33

Ce que je trouve con, c'est qu'on ait pas de sort de terre, quand même; on a tout les élément, sauf celui-là, c'est un peu nul...
Un sort du genre "stalagmite" ou je ne sais pas quoi, ça peut se faire, ben non...

CaptainTomate
CaptainTomate
Niveau 9
13 décembre 2010 à 15:33:31

D'accord, merci. Je pensais que c'était le feu le plus fort car dans beaucoup de jeux, c'est le cas, et comme vous le dites, au début ce sort est avantagé.

albehd :d) Le sort de type terre est Ravage je crois. Mais c'est vrai que c'est nul de l'avoir si tard dans le jeu comparé aux autres et c'est un sortilège tres puissant et qui coute cher en PM comparé aux autres. Ils auraient du le faire comme les autres, ça aurait été mieux.

Encore une question:

Quels sont les endroits ou on a le plus d'influx pour ses impulsions et ceux ou on en a le moins? Oui car j'ai entendu dire que les influx dépendaient des lieux.

albehd
albehd
Niveau 10
13 décembre 2010 à 17:37:14

Non, Ravage est sans élément (ou alors, je suis vraiment mal renseigné, mais il me semble bien).

Et c'est plus une rumeur et une impression qu'un fait établie, mais il semblerait que l'on obtienne plus facilement des influx de myste dans des lieux ou l'ont peut observer un nuage de myste autour de nous, donc Bois des Charmes, Gilvégane, Grand Cristal, Nabudis et j'en oublie...
Je l'ai lu aussi, mais j'ai jamais lu que c'était vraiment plus qu'une impression; à tester quand même, des fois que. Par contre, il n'y a aucun lieu ou on en a "moins". A compter que les probabilités d'apparition des influx de myste soient favorisés au milieu d'un brouillard de myste, je n'ai croisé aucunes légendes comme quoi elles seraient amoindris dans certains lieu...

Mais très honnêtement, j'ai un doute sur cette rumeur; le brouillard favorise peut-être, oui, pourquoi pas, mais j'y crois pas trop tant que j'ai pas eu de preuve (^_^)
Pour moi, ça reste au stade de rumeur...

Pierramort
Pierramort
Niveau 3
13 décembre 2010 à 18:49:44

Bonjour a tous j'ai un problème je suis bloqué, je n'arrive pas a atteindre les Mine de Henne je dois aller las bas pour aller chercher Mrjn.

:merci:

Erutrot
Erutrot
Niveau 5
13 décembre 2010 à 19:36:56

Ben, faut juste remarquer que les chemins pour y accéder ne sont pratiquable qu'à dos de chocobo. Pour repérer ce genre de chemins, tu regardes par terre; tu verras plein de marque de pattes de chocobo au sol.
Dans la plaine d'ozmone, c'est bien foutu, ça correspond au zone ou se trouvent les chocobo (^_^)

Mais dans les autres cartes, ce serra pas le cas; les chemins à chocobo se repère par les marques dont j'ai parlé et le fait que se sont des herbes hautes.

Tu les repèrera vite, et par chance, si tu as tout fait comme il fallait, t'as un voyage gratuit offert par le Grand Guerrier Spinel (^_^)

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:17:26

Quand tu arrive dans la plaine d'ozmone par la jungle de golmore il faut que tu aille dans la seconde zone celle juste après celle ou il y a le cristal bleu avec les soldats imperiaux .
Donc quand tu arrive là , au tout début juste sur ta gauche tu verra un petit chemin avec des hautes herbes et 1 ou 2 chocobos jaunes , il faut juste que tu emprunte cette route à dos de chocobo ( elle est impraticable à pied ) :)

albehd
albehd
Niveau 10
13 décembre 2010 à 21:45:30

Meca, voyons, c'est pas drôle si il a la réponse toute cru, laisse-le fouiner un petit peu :-)))

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:03:32

Al :d) Je suis trop généreux :hap:

albehd
albehd
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:08:35

Ta bonté te perdra, Meca, je l'ai toujours dis.

Tandis que moi, la mienne est perdue; rien à voir :oui:

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:09:55

:rire:

Je peux t'aider à devenir un homme meilleur si tu veux :hap:

albehd
albehd
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:15:30

QUEL HORREUR!!!

Vile personnage!! Freluquet!! Manant!!

SPORTIF, TIEN!!

Faire de moi quelqu'un de bien, le fourbe...

Mecafrouz
Mecafrouz
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:21:17

Un jour je te soumettrais et tu deviendra un gentil personnage :oui: :ange:

albehd
albehd
Niveau 10
13 décembre 2010 à 22:26:04

Je croyais qu'il y avait que le Trool pour manipuler les gens? :doute:

Tu pourras pas y arriver sans qu'il y consente; et vu que le Trool n'est pas un con sans T, tu pourras pas y arriver...

Niark! (suis-je machiavélique...)

La vidéo du moment