Oui, 40, pou le Dracosaure, c'est exagéré... En revanche, on peut le jouer bien plus tôt avec les impulsions (niveau 15, ça marche, déjà...).
Yuki, les potions, c'est pas une bonne méthode, car tu peux le voir, t'as un stock limité, et pas toujours renouvelable; crois moi, dans le phare de Ridorana, jamais t'auras assez de potion pour tout traverser. Et sois pas idiot, tout le monde se soigne, sauf si un challenge l'empêche, et mine de rien, on a tous finit le jeu: c'est peut-être qu'au final, c'est pas tellement handicapant de redonner de la vie à un allié avec l'aide d'un sort. Bien sur, qu'il va te frapper, pendant ce temps, mais j'ai envie de répondre; qu'est-ce que ça peut te foutre? T'as l'intention que tout tes personnage se soignent en même temps et attendent qu'il redescende la vie qu'ils viennent de gagner avant de lancer un autre sort de soin? T'as un allié qui soigne, les 2 autre qui tapent, comme ça, même si l'un de tes gars soigne, il en reste 2 contre 1; tu vas pas me dire qu'a 2 contre 1, c'est insurmontable, quand même?
D'autant que les super-potions doivent normalement d'ores et déjà commencer à être limite, pour tes persos. Maintenant, tu vas commencer à avoir besoin de maxi-potion, et après, il te faudra des elixirs/mégalixirs. A mon avis, tu va soit arrêter les objets de soin, soit arrêter FF 12...