Pourquoi la grille des permis? Aucun rapport avec tes équipements
D'autant plus que tu dois débloquer tous les permis pour être Héros du Panthéon. C'est juste que tu n'auras pas 100% des armes
Pour le sabre d'Iga, j'aurais redémarré pour l'obtenir dans le coffre de Sohen car il est plus ch*** que l'autre, mais t'inquiète pas il y a d'autres moyens de l'obtenir:
Va aux grottes Zertina, voir le fantôme Bogus: il a 1% de chance de t'en dropper un
(tu peux faire une chaîne pour augmenter le pourcentage)
Coffre aux égouts de Garamsythe (si tu ne l'as pas déjà ouvert, car unique): Canal principal n°10, dans la zone en forme de rectangle où tu peux descendre par des escaliers, le coffre est celui le plus au centre, apparaît 1 fois sur 2, ouvre-le
avec
bracelet de diamant et recharge si tu n'as pas le sabre (mais 90% de chances de l'avoir)
Jesus-Horror
Pas grave, 135h c'est déjà beaucoup 
En effet je n'ai jamais utilisé la technique que je t'ai indiquée contre Pirlasta, mais si je l'ai proposée c'est qu'elle marche (avec Fafnir notamment, avec Foudre3 à la place de Feu3) 
Si Feu3 est plus rapide que Fournaise, tu peux aussi très bien utiliser Feu3 comme l'a dit geo, avec Foi aucune différence normalement
MX30
Bien ton copier/coller de Yiazmat?
C'est sympa de conseiller le Fomalhaut et la cachette pour soigner, mais 2 cartouches de balles noires c'est assez long avec le coffre, et même si on peut faire 9999 en un coup de Fomalhaut et 6000 en un coup de sombrelame (par exemple), je préfère 3 coups de sombrelame qu'un tir de Fomalhaut dans la même durée. Enfin pour moi c'est plus rentable
d'autant plus que celui qui demande n'aime pas la lenteur comme moi.
Le chocobo rouge, je ne l'ai jamais cherché et j'ai tout le bestiaire
donc il compte comme un normal.
geo
De rien et bonnes vacances