CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
20 juillet 2010 à 18:05:55

Ok, je vais essayer, et oui j'ai le Maximilien :oui: je l'ai même en 6 exemplaires. Je vais essayer de trouver le fameux bouclier du Zodiaque...

Merci MistressThief ! :ok:

geodelamort
geodelamort
Niveau 8
20 juillet 2010 à 18:29:59

mistress ta technique pour pirlasta n'est pas génial (t'as beau use miroir huile et compagnie tu dépassera pas 9999) en tout cas pas génial tant qu'on use fournaise, car on ne peut en lancer qu'un seul a la fois (toute la petite cinématique de lancement qui prend un temps fou :ouch2: ) c'est vrai que sinon feu3 et huile ( et la ta technique et génial) si on est fort en magie c'est vrai que c'est bien (surtout si on rajoute foi) pirlasta moi il m'as fait sa technique qui lui double son niveau, ce qui donnait 126 ( meme avec mon lv et mon armure ca faisait 4000-5000 voir 6000 et au dessus) mais perso pas de difficulter je l'ai kill en 1min ou 2 en bourrirant pas de sort particulier

juste une question, j'ai un peu la flemme la de rallumer mon jeu, et j'ai fini toutes les quetes a part yiazmat, et je voudrais donc savoir a quoi sert la matiere obscure :question:

sinon pour la question lv si tu veux faire les fondations du phare essaye d'etre au minimum lv 70 avec tout tes persos et avec de tres bonnes armes ( perso grace a la methode du rng, j'avais 6 lances du zodiaque, donc ca allait, mais si tu n'as pas d'armes ultimes, prendre minimum si épée a 2 main justicière ( atk 100 en vente a balfonheim) ou si épée une main qui tape limite 90 (c'est l'arme qui inflige coma avec le crois) aussi disponible a balfonheim) et de bons equipement le mieux en defense prendre des maximilien a nabudis aupres du marché caché (regarde sur ffworld pour plus de renseignements dessus) et si les améliorations donné par les armures (atk magie ...) ne te change pas grand chose prendre pour defenses magique des bonnets blanc ou d'or je sais plus avec defense magique 58, et surtout mettre tres souvent bouclier barriere célérité bravoure et vitalité pour réussir sans trop de difficulté ( use barrière² bouclier² et célérité² avec chacun des persos pour aller plus vite puis les 3 font bravoure et enfin pour vitalité le mieux ce sont les ceinture de vitalité) avec tout ca tu devrais y arriverassez simplement, bien qu'il seras quand meme assez dure d'aller au prophete, mais ca ira :ok:

enfin pour une zone d'entrainement, je n'en connait que 2 vraiment efficace :

1 : promontoire de l'éternité, terres mortes de nabreus ( a l'endroit ou il y a avait roby) le mieux ici c'est de ne pas s'entrainer a plusieurs en meme temps (1500 avec pelerine ca donne 3000 seulement) le mieux c'est que, apres un peu d'entrainement bien sur, y aller avec un seul perso et une bonne arme et en 2 coups chaque squelette creve, et ca donne 4500 exp environ (9000 avec pelerine) et comme ils crevent vite, l'experience aussi va vite

2 : mines de hennes, embranchement c (je crois)
la quand on apuuie sur le bouton il y a plein d'arabesques qui vient en meme temps et c dangeureux, maison y arrive facilement avec cette technique, qui est en vidéo sur youtube:
gambits : ennemi proche visible :d) sommeil²(tres tres efficaces contre eux)
puis apres le gambit ennemi proche visible :d) fournaise (sisi c'est ce qu'il y a de mieux dans cette situation)
et bien sur les altérations prioritaire pour survivre sans difficulté a l'assaut des arabesques avant d'use sommeil² :
célérité² bouclier² et vitalité (ceinture de vitalité) et si vous voulez barriere foi et compagnie c'est vous qui voyez
apres 3ou4 coups de fournaise les arabesques tombent et ca rapporte (si on est 3 dans l'equipe) 3000exp (6000 avec pelerine) et ca up rapidement
la vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=EYSH57ICzgs

yen a d'autre exactement pareil.

sinon pour xp les mines de hennes toujours, mais en "voyageant" de zone en zone et killant arabesques fantomes et autres

voila :-)))

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
20 juillet 2010 à 19:28:58

D'accord, merci beaucoup Geodelamort, pour te prévenir je pense avoir de bons équipement :

:d) Vaan lvl 77
--------
Arme : Excalibur
Auxiliaire : x
Tête : Masque noir
Corps : Maximilien
Accessoire : Ceinture de Vitalité

:d) Balthier lvl 64
--------
Arme : Hache d'Or
Auxiliaire : Bouclier Démonial
Tête : Masque Blanc
Accessoire : Pèlerine

:d) Fran lvl 63
--------
Arme : Masamune
Tête : Masque blanc

:d) Basch lvl 64
--------

:d) Ashe lvl 64
--------
Arme : Justicière
Tête : Diadème

:d) Penelo lvl 63
--------

Pour l'épée a une main dont tu parle qui tape 90 en attaque et qui a effet Coma, je l'ai. Mais je la trouve un peu naze, le seul truc bien c'est qu'on peut mettre un bouclier avec. Je l'avais mis a Fran avant avec le bouclier Aegis. Pour la technique RNG dont tu parle pour avoir la Lance du Zodiaque je la connais mais je n'ai ni le sort Inertie (je ne sais pas ou il se trouve) ni la ceinture Camaïeu (aucune idée d'ou elle peut bien se trouver non plus non plus). J'avais déjà essayé les Fondations du Phare mais j'ai eu du mal avec les grosses créatures sans têtes dont j'ai oublié le nom et les Apandas quand ils se trouvent en groupes de 5/6.

Sinon le Promontoire de l'Eternité c'est un peu nul. Enfin c'est surtout un peu trop facile et puis l'argent, c'est pas ce qu'il me manque le plus :fier:

Pour l'instant j'ai envie d'essayer le Pirlasta avec toutes les techniques que vous m'avez donnés et ensuite d'essayer d'avoir la Lance et le bouclier du Zodiaque mais j'ai besoin d'un petit renseignement a propos de l'emplacement de la ceinture Camaïeu et du sort Inertie...

Merci encore ! :banzai:

MX30
MX30
Niveau 4
20 juillet 2010 à 20:09:32

t'as pas besoin d'inertie pour le rng il suffit de mettre niho paola sur le perso que tu veut immobiliser et que tu te lance un larme de chronos :oui: .la ceinture de camaieu c'est à Balfohem :oui: Et sinon pour tes arme tu pourrais te trouver durandale et queu de scorpion qui sont super simple a avoir ainsi que Fomhalaut qui lui aussi quasiment immanquable quand tu vas le chercher a Lhusu en plus il est renouvelable :ok: Et pour finir si t'as un peu de temps tu poeu chercher Solaris avec topic https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14420886-1-0-1-0-0.htm et après t'es paré pour aller te farcir yiazmat et compagnie :banzai:

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
20 juillet 2010 à 20:39:46

Durandal ? Queue de Scorpion ? Fomhalaut ?

Alors la tu m'interresse :noel:

Je vais essayer de trouver ou se situe le Fomhalaut, même si je n'aime pas trop les Armes a feux dans le jeu. Et merci beaucoup pour l'astuce avec le Niho-machin ça va me servir ! Sinon pour le Solaris j'ai un peu la flemme en ce moment, déjà que je galère avec la fichu pêche de Ruksel pour avoir l'emblème je sais plus quoi qui est néscessaire pour avoir Odyssée :rire2:

Sinon encore merci a tout le monde, merci pour tout, avec toutes les idées que vous m'avez donnés je me coucherais moins bête ce soir ... :ok:

MX30
MX30
Niveau 4
20 juillet 2010 à 21:08:04

le Faumalhot c a l'endroit ou t'affronte fourmilion pas besoin du braceletde diammant :cool:
pour le scorpion c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=x4Ad9IQYCzg
pour Durandal c'est ça:
http://www.youtube.com/watch?v=uZLVccvMr-E
Et pour la pèche ça va peut ètre t'aider
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=q_peche
dsl pour l'anglais :p) fait de baux rèves :sleep:

MX30
MX30
Niveau 4
20 juillet 2010 à 21:11:58

Dsl pour le double poste :ange: mais le Faumhalaut il est la:
http://www.ffworld.com/?rub=ff12&page=z_lhusu et avec des balle noire et une tunique noir tu vas voi comment ça lui fait mal a l'ami yiazmat :diable:

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
20 juillet 2010 à 22:04:17

Des balles noires j'en ai déja, mais maintenant que tu m'as dit ça je suis préssé de tout essayer.

Merci pour la pêche mais j'ai pas vraiment besoin d'aide, et puis je connais FFWorld. C'est juste que je n'y arrive pas x) Je suis nul a ce genre de mini-jeux hyper facile, mais stressant. Merci quand même. Hé t'inquiète pas, je suis fort en Anglais :noel: Haha premier de la classe félicite moi :cool:

Nan sans dec merci beaucoup :bravo:

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
20 juillet 2010 à 23:24:35

Premier de la classe en quatrième? Hmm, où est le mérite :o)) Viens regarder toutes les cinématiques de FFXII non sous-titrées et reviens dire ça :o))
Non, sérieusement c'est les classes où on en apprend le plus :oui: après c'est que de l'exercice.
Pour Yiazmat, je te conseille pas d'utiliser les fusils (dont je suis pas fan non plus), mais plutôt la Sombrelame si tu veux exploiter les ténèbres (et finir en moins de 5h :o)) ).
Enfin, tu t'en apercevras toi-même quand tu y seras :oui:

geodelamort :d) Pour Pirlasta: si tu mets Miroir², tes 3 persos lancent le sort de feu à chaque fois, donc ça fait 3 par tour, non? Sans compter les bonus que j'ai cités (de même que Foi comme tu dis, ça peut encore augmenter). Par contre, si Fournaise met plus de temps à se lancer que Feu3, peut-être; je n'ai pas d'idée précise là-dessus.
Et la matière obscure, ça sert à faire 60000 dégâts de zone (non partagés, chacun présent dans le rayon se prend les 60000, aucun monstre n'est immunisé) quand tu as fait un certain nombre de dégâts avec les blocs de rouille :) il y a des vidéos là-dessus pour "auto-charger" les dégâts des blocs de rouille.
Et pour les conseils d'armes, au lieu de Justicière et Calamité, j'aurais plutôt dit Lame Ultima et Barbe de cachalot :-) mieux vaut passer par les coffres ou les affaires et être tranquille que l'inverse.

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
20 juillet 2010 à 23:40:49

Je ne sais pas si tu as bien compris, ou alors c'est peut-être moi :o))

Si tu met Miroir² sur tes personnages et que tu lance Feu3 sur l'un d'eux, le sort est renvoyé 3 fois car il touche les 3 persos de ton équipe en même temps ! En clair si tes 3 persos lancent Feu3 sur eux-même, le sort est renvoyé 9 fois par tour sur l'ennemi !

Je ne sais pas si c'est bien expliqué, le mieux c'est que tu essaye :ok:

palipali
palipali
Niveau 5
21 juillet 2010 à 00:42:23

Si l'ennemi (les petits robots qui entourent Cid) a l'amélioration miroir, est-ce que les "blue fang" peuvent l'atteindre?

MistressThief
MistressThief
Niveau 16
21 juillet 2010 à 02:27:11

A vrai dire, je n'ai jamais essayé et je ne peux pas vérifier à cette heure-ci :fou: Mais la définition des crocs est que ça marche 1 fois sur 2, donc a priori c'est indépendant de Miroir :)

Jesus-Horror :d) A qui t'adresses-tu dans ton post? Parce que si c'est geodelamort, il a dit qu'il avait fini toutes les quêtes annexes (sauf Yiazmat :-) ), et moi hélas j'ai aussi fini tout ce qu'il y avait à voir dans FFXII, Pirlasta ça doit faire 200h de jeu qu'il est KO :o)) j'ai mis ma remarque sous forme de question mais je réagissais au début de son post. En tous cas si tu t'adressais à toi-même pour t'assurer, ben ce que tu as écrit tout à fait juste selon moi :oui: c'est juste que dans l'histoire on parlait de Pirlasta surtout pour que ce soit toi qui essaies :o))

geodelamort
geodelamort
Niveau 8
21 juillet 2010 à 10:23:46

re les gars j'ai lu vos postes et ben euh je sait pas trop quoi répondre ^^ :-d

Jesus-Horror :d) ca me tue de le dire mais je n'avais jamais essayé cette technique de renvoit de feu3 a vérifier et a test par moi :noel:

MistressThief :d) (dans un de tes posts plus haut) si le sort de feu dont tu parles est fournaise, le temps d'action meme si tu a fait sur tes trois persos et que c'est censé renvoyé trois fois (deja je pense que c'est plutot faux, j'expliquerai apres) ca fera 3 fournaise d'un coup sur le monstre, mais il y a aura toujours le temps d'action du sort, qui est une sacré perte de temps, puissant, certes, mais lent. le mieux un bon niveau miroir²+feu3 ca donne comme dit jesus 9 feu3 en un tour et la il ya pas vraiment de temps d'action car feu3 c'est quasi-immédiat et la c'est beaucoup plus interessant regardez :

combo fournaise x 3 + miroir2 = 3 fois fournaise sur l'ennemi (je m'expliquerais, peut etre ce sera faux, mais on peut pas savoir tant que j'ai posé la supposition) = 9999 x 3 + lenteur de l'action fournaise x 3 = 30000 dégats (on arrondi hein) + 3x le temps d'action de fournaise

combo feu3 x 3 + miroir² = 9 fois feu3 sur l'ennemi ( 3x3 9) = 9999 x 9 + le quasi-immédiat temps d'action de feu3 x 9 ( et oui car chaque perso ne peuvent envoyer en meme temps 3 feu3 il ya un petit temps d'attente entre chaque ) = 90000 degats environ + 9 x le léger temps d'action du sort

en voyant ca non seulement feu3 fera plus de degats mais en + il sera bcp plus rapide que fournaise ( si on a un tres bon niveau et donc un bon niveau de magie ( si faible, rajouter du stuff de mage et foi ) ca donne 9999 avec feu3)

a propos de fournaise x 3 :

contrairement a fournaise, on voit durant l'action de feu3 que chaque feu sort chacun leur tour, alors que pour fournaise c'est un seul sort qui se lance et qui fait tout les monstres seulement a un seul fournaise car fournaise attaque en meme temps donc comme il attaque en meme temps les 3 persos de l'equipe il n'y a pas de fournaise pour chacun des persos, ce qui revient a renvoyer seulement trois fournaise sur le monstre.

donc le mieux c'est feu3 :ok:

et ceci peut nous donner une bonne idée pour les boss ( genre pirlasta pour toi jesus ) si on fait comme c'est dit ca fait assez rapidement 90000 degats et suffit de répéter quelques fois l'opération et pouf ! le boss et mort
en cas de probleme de pm? cela ne devrais pas arriver grace aux bonus de la grille de permis, si vous ne les avez pas, prenez tout les bonus, et sinon si vos pm a un moment ou a un autre tombent a 0, il suffit d'avoir fait le plein d'ether et de super ether et c'est réglé ( cette technique peut etre tres utile contre yiazmat, je vous ferai le calcul plus tard sur le temps que ca prendrait)

et enfin je voulais dire un grand merci a mistress pour son info sur les matiere obscures :-)

ps: je part en vac demain matin, donc je serai plus la avant la rentrée et oui je sais je vais vous manquer mais je pense que vous aurez pas de mal a vous parler :noel:

sur ce ad'taleur pour le contre rendu du temps de yiazmat

MX30
MX30
Niveau 4
21 juillet 2010 à 11:09:32

mistress :d) non la sombrelame face a Yiazmat c'est pas tope :nonnon: le mieux c'est solaris + gant genji ainsi que masque noire :oui: sur ton cogneur et 2 persos en rentrais avec Faumhalaut balles noires, tunique noires et masque noires :ok: et grâce a cette technique tous tes perso tape de 9999 sur yiazmat :cool: et en plus des deux perso en retrait pourront soigner l'équipe en attaquant!!! le cogneur aura vitalité furie leur et Bravoure si besoin et si en plus tu met des capuchon de chat a tes deux mage ils iront super vite :noel: et en plus de célérité2 yiazmat=2heure ou moins!!! :noel:

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
21 juillet 2010 à 12:14:07

MistressThief :d) Désolé pour la réponse 2 ans après mais en réalité c'était a toi que je m'adressais, mais je ne pouvais pas me douter que ça faisait déjà " 200 heures de jeu " que t'avais mis KO Piralsta. Je voulais te prévenir au cas ou tu n'aurais jamais eu l'occasion de tester cette technique :o)) Est-ce que c'est moi ou bien je suis vraiment le seul sur ce Topic a avoir fait seulement 135h de jeu ? :sarcastic:

geodelamort
geodelamort
Niveau 8
21 juillet 2010 à 12:29:30

non ne t'inquiete pas sauf que moi j'ai réussi a faire super vite le jeu, soit je n'en suis donc qu'a 100h de jeu : un temps record :noel:

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
21 juillet 2010 à 12:49:50

Tu as fait 100 heures de jeu et tu as fini toutes les quêtes annexes ? Moi j'ai mis beaucoup plus de temps, surtout que je n'XP quasiment jamais auparavant donc j'avais beaucoup de mal a faire l'aventure, mais je la faisait quand même. Quand il y'avait un boss qui me semblait impossible, je le battait au bout de 3O essais si il le falait, mais je ne faisais jamais demi-tour pour XP un peu, notamment le Roi Bombo ou j'ai eu beaucoup de mal et le Dragon Ancestral que j'ai battu lvl 19 :-p

MX30
MX30
Niveau 4
21 juillet 2010 à 12:52:07

Moi il me rèste plu que le béstiair a complété pour terminer le jeu :fete: donc est ce que le chocobo rouge lvl99 est un monstre a part entiers ou compte comme un chocobo rouge normale :question:

Ocelot75
Ocelot75
Niveau 10
21 juillet 2010 à 13:14:16

Il est compté commme un chocobo normal!

Jesus-Horror
Jesus-Horror
Niveau 4
21 juillet 2010 à 13:15:01

Aucune idée, essaye de le trouver et tu verra bien :ok:
Mais il a une chance sur 256 d'apparaitre, alors bonne chance ! :rire2: