geodelamort
Bonne remarque
Oui, quand j'apprécie un jeu, j'aime bien le faire à mon rythme, et plus je suis impatiente d'avancer plus je retarde le moment de la prochaine étape (en faisant du lvl up par exemple), du coup je suis arrivée pas nv. 99 mais plutôt vers 70-75 à la fin du Phare. J'ai tout de même fait quelques chasses (les plus faciles) et j'ai cherché notamment Solaris dès qu'elle était disponible
Sinon j'ai beaucoup aimé l'exploration donc quand je découvrais une zone, je l'explorais sans rien laisser de flou sur la carte, et je parle plusieurs fois aux PNJ.
valetced
De rien. Enfin une réaction similaire à la mienne pour le 10-2
J'ai le même temps de jeu que toi. Figure-toi qu'il y en a qui l'ont aimé (mais pas beaucoup sur ce forum). Moi ce qui me gênait c'était la caméra, et aussi les quêtes pas du tout détaillées ce qui donnait une exploration désastreuse en 2D en plus.
Je partage aussi exactement le même point de vue concernant le retour à l'ancien système
j'aimerais bien refaire les anciens FF "pour la culture" mais ça va pas être facile car j'ai maintenant une impression d'artificiel avec le tour par tour et les combats aléatoires, ce qui n'est pas conforme à l'idée que je me fais de l'expérience vidéoludique.
MX30
D'accord avec toi. D'autant plus que FF12 et CC sont les seuls FF que j'ai finis (justement grâce aux combats en temps réel) 
D'ailleurs valetced, je ne te conseille pas de jouer à FF13, ou alors si tu y tiens pas juste après le 12. Et ce qu'il ne faut surtout, surtout... surtout pas faire c'est acheter une PS3 pour FF13 (pour moi aucun jeu actuel ne mérite l'achat de la PS3 toute façon
). Cela dit oui FF13 peut être une belle (graphiquement) expérience si tu as du temps devant toi, pourquoi pas 
Dans tous les cas, profite bien de FF12 et n'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions