CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~~Topic d'Aide Officiel~~

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
bmxer31
bmxer31
Niveau 10
04 avril 2010 à 03:24:30

Oui, on peut avoir la lance du Zodiaque à Nabudis ET à Henne. En plus, celle de Henne est renouvelable, donc on peut en théorie en avoir 99 :ok:

Pour le monstre rare, je suis sûr à 99% que tu dois à nouveau le faire apparaître pour pouvoir le re-voler :oui:

Les seules exceptions à la règle classique du vol (à savoir1 vol pour ennemi et obligation de re pop l'ennemi pour un 2eme vol) sont les contrats de chasse et les esprits :ok:

_Link06_2
_Link06_2
Niveau 3
04 avril 2010 à 04:27:14

:merci:

Skultima
Skultima
Niveau 4
04 avril 2010 à 14:20:49

Salut à tous ! j'ai lu qu'on pouvait voler une épée large aux pampinos du désert est (début du jeu) j'veux bien que ce soit un vol rare mais au bout de 50 essais toujours aucune épée large (je fais une PG c'est pour ça que je la veux) j'ai déjà posté sur le topic de la PG mais on m'a dit que ça se voler bel et bien malgré qu'il y ai écrit en haut après un vol "Pampino X n'a rien à voler" j'en suppose donc qu'il ce doit être un drop et non un objet à voler... merci pour vos réponses ! :ok:

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
04 avril 2010 à 17:27:26

Tout est là : http://www.final-fantasy.ch/Ff12/ff12bestiaire.php?zoneid=3

Il fait bel et bien marqué que le pampa a une épée large (3% de chance) ! Donc je vois pas pourquoi tu n'arrives pas à le voler ^^'

_Link06_2
_Link06_2
Niveau 3
04 avril 2010 à 17:34:34

:salut: En ce moment je suis au port Balfonheim juste avant les cataractes de Ridonera,
-je voudrais savoir où je peut gagner un max d'expérience sans aller au Cataractes.
-Et aussi où je pourrais amasser beaucoup de gils,sans,non plus aller au Cataractes :merci:

Skultima
Skultima
Niveau 4
04 avril 2010 à 18:09:11

Ben pour xp et gils tu peux créer Solaris si ce n'est déjà fais , vu le nombre de mobs à tuer pour avoir tous les butins requis avec une pélerine tu gagnes vite 10 lv et ce presque peu importe ton lv actuel.
Exemple: Kerberos 6 flammes infernales c'est vachement long ! du ocup t'en aura facile de 200 à 500 à tuer voir plus ! à environ 1000/1200 xp/kerberos/tartaros tu fais le calcul ça donne déjà beaucoup d'xp ! et pour les gils les fourrures de qualités c'est 618 gils me semble à la revente, multiplié par 99 ça fais du cash ^^ et pour finir les francisques droppés sur Kerberos qui valent pas loin de 10.000gils/u me semble ! voila :p et ce n'est que pour un des nombreux butins ^^ bonne chance à toi

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
04 avril 2010 à 18:22:06

Il y a beaucoup plus simple pour accumuler de l'argent très vite ! Tu vas dans le bois des charmes et tu te diriges au point de sauvegarde qui se trouve juste avant la zone où tu as du combattre Rafflesia. Tu vas à droite au lieu d'aller tout droit et tu tomberas dans une zone où tu trouveras une dizaine de chevalier miroir. Tu fais une chaîne de ces créatures et en facilement 30-45 minutes tu te feras plus de 120 000 gils. Tu t'en feras encore plus si tu as la monographie associée à ces monstres. (je sais plus laquelle exactement ^^')

Pour les xp, si tu as un bon niveau, tu peux aller au promontoire des terres de nabreus. C'est une zone avec un grande nombre d'ame en peine qui te rapportera rapidement des xp (surtout qu'il y en a une vingtaine dans la zone). Suffit de les tuer, tu t'éloignes de 2 zones, tu reviens et tadaam ils réapparaîtront xD

Tu fais la même méthode pour les gils au fait ! Tu tues les chevaliers miroirs, tu t'éloignes de deux zones, tu reviens et tu continues ta chaîne

Skultima
Skultima
Niveau 4
04 avril 2010 à 18:33:22

Les chevaliers miroirs c'est vrai ! mais bon moi je l'ai fais aprés avoir eu solaris pour la payer dans les affaires, ! c'est plus simple mais au final t'as Solaris en récompense ! et faire du 9999 avec 4-5 combos en quasi permanence c'est du bon ! :ok:

_Link06_2
_Link06_2
Niveau 3
04 avril 2010 à 18:58:04

:merci: a vous 2 a+

Snake-eater_21
Snake-eater_21
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:34:27

Salut à tous ! :-p

Voilà je viens de recommencer FFXII sans jamais avoir vraiment joué, j'accrochais pas, mais maintenant, je suis juste accro. :noel:

Et j'avais quelques questions à posées. :-p

En fait j'en suis au plaines d'Ozmones ( pas sûr du nom ^^ ) et tout mes persos sont lvl 25, Fran est ma magicienne, Ashe mon infirmière et le reste des bourrins. ^^

et je me demandais si mon lvl était bon ? Car j'ai peur d'avoir des difficultés pour après, surtout si j'suis pas assez entrainé. :peur:

Ensuite, j'me demandais si l'équipement et les Gambits de mes perso étaient bon, car je suis un peu perdu la d'dans.

Donc Vaan : Kotetsu, casque d'or, armure d'or et bracelet d'endurance

Balthier ( :coeur: ) Marteau d'airain, bouclier d'or, casque d'or, armure d'or.

Fran : Arc elfique, fleches fourchues, chapeau a plume et manteau de voyage.

Basch : Marteau d'airain, bouclier d'or, armure d'or, casque d'or, bague tourmaline.

Ashe ( :coeur: ) Pareil que basch avec un bracelet d'acuité.

Je peux mettre mes attributs si il faut. :p)

Donc voilà, j'en demande peut-être beaucoup, mais je voulais savoir. :peur:

A savoir que j'ai déjà passé 48heures de jeux . :noel:

Merci et bye. :-d

Snake-eater_21
Snake-eater_21
Niveau 10
06 avril 2010 à 18:37:04

Ps : et si jamais vous avez des astuces pour avoir des objets rares et tout le tralala a ce moment du jeu, je suis preneur. :-p

auron60
auron60
Niveau 10
06 avril 2010 à 20:06:46

salut,

je suis au pied du phare du ridonara, et je cherche à avoir les récompenses sceptre sacré, muramasa, et masque duel!!

pour cela il faut tuer des deidaras pour créer des ponts, mais je ne comprends rien, dès que j'en tue rien ne se passe!! de plus dès que j'en tue un les autres n'apparaissent plus en tant que monstre c'est impossible de les combattre!!!

merci de m'expliquer comment procéder pour y arriver! :)

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
06 avril 2010 à 21:10:21

Snake-Eater> Si tu as acheté les meilleurs équipements achetable à ce moment de l'aventure, logiquement ton équipement est bon. SI maintenant tu veux obtenir des objets rares à ce moment du scenario, je pense que ce topic t'aidera beaucoup mieux : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7848-14440340-1-0-1-0-0.htm

Dans ce topic il y a normalement un guide expliquant pas à pas comment obtenir les armes rares à chaque évolution du scenario ou à chaque nouveau lieu atteint ^^

auron60> Pour ces pièces d'équipement, si je me trompe pas, tu les as via des coffres. Pour y accéder, tu dois effectivement tuer des deidara. Il y a deux sortes de Deidara, ceux avec des flammes vertes (que tu dois éviter detuer) et ceux avec des flammes rouges (que tu dois absolument tuer).

Pour faire apparaître les ponts, tu dois tuer un certain nombre de Deidara avec des flammes rouges ! Donc tu en tues un, tu attends un certain moment pour qu'ils réapparaissent et tu les retues ^^ J'espère que j'ai été clair xD ^^'

Snake-eater_21
Snake-eater_21
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:19:51

Ok merci beaucoup, je vais voir ça. :-p

Snake-eater_21
Snake-eater_21
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:21:01

Et pour le LvL ? ^_^

Désolé du double post.

Kodomius
Kodomius
Niveau 7
06 avril 2010 à 21:36:44

Pour le level normalement c'est bon. Mais par acquis de conscience, tu peux toujours level up un petit peu (gagner 2 level c'est suffisant) dans la jungle de golmore en chaînant les panthères ^^

Boots19
Boots19
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:36:54

ben pr le level, tu te ballades dans une zone en te cognant du monstre. si tu galères, qu'à la fin d'un fight tu as un ou 2 persos morts, les autres ds le rouge avec 4 altérations d'état différentes, ton niveau est un peu bas ^^

si tu tues tout le monde en 2-3 coups, t'as un gros lvl par rapport à là ou tu es. :ok:

auron60
auron60
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:45:36

j'ai bien compris kodomius, mais pour le sceptre sacré, il faut tuer des deidaras pour faire apparaitre le pont, or il n'y a pas de deidaras à cette étage (dans cette zone).

comment faire?

Snake-eater_21
Snake-eater_21
Niveau 10
06 avril 2010 à 21:46:28

Kodo : Okay merci beaucoup, je vais faire ça jusqu'au lvl 30. Mais autre chose, les chaines servent à quoi ? je me rappelle avoir enchainé 154 monstres aux mers des sables, mais je gagnais rien. :peur:

Boots : Mort en 3 coups. :noel: Merci.

bmxer31
bmxer31
Niveau 10
06 avril 2010 à 22:55:40

Les chaînes servent à augmenter les % de chances de récupérer des objets dans les butins laissés par les monstres.

Par exemple, pour un objet rare, tu passes de 3% de chances à 12% de chances dans un butin selon que t'as pas fais de chaîne ou que t'as une chaîne de palier 4.