comme erreurs irréversibles, il n'y en a pas beaucoup:
-les coffres pour la lance du zodiaque
-vendre la mue du niddhog (c'est pas dramatique, juste dommage)
-les questions de Catrina, la viéra qui est sur les marches à l'entrée du marché de mussul.
-l'enquete de Julia, à faire après Belias et avant le juge Bergan.
j'en vois pas d'autres.
je te conseille de ne chercher des infos là dessus que si t'as un gros doute, et de sauvegarder ta partie sur plusieurs fichiers, en cas que si tu as un doute, tu puisses reprendre sans avoir à recommencer du début.
et pour les armes, fais régulièrement des tours chez les marchands, tu auras des armes correspondant bien à la progression classique du jeu.
fais une bonne partie, éclate-toi bien, et quand tu auras bien avancé dans le scénario, que tu te seras fait aux différents aspects du jeu, tu pourras faire des challenges sympa pour par exemple ramasser tout ce qui est intéressant le plus tot possible dans le jeu. ce que je veux dire, c'est que si dès le départ on te donne accès à une arme surpuissante, tu passeras à coté de la découverte du jeu par toi-meme, yaura plus aucune difficulté, bref, tu risques de t'ennuyer.
j'aimerais bien etre à ta place: découvrir ce jeu encore une fois avec des yeux neufs