Oupla, toutes mes excuses pour le double post : Je me suis sortit les doight du... De l'oreille dirons-nous, et j'ai trouver moi-mème la réponse à ma question :
1) J'ai du mal à midi 30, normale, je viens de me lever et j'ai pas prit mon café... 
2)J'aurais du mieux lire ou chercher un peu et en fait ou peut avoir ces dites armes et armures plutard...
Mais quel est l'intéret de les avoir sitôt? Pour le perfect game, je sais... Mais pour moi le perfect game c'est avoir tout en 1 exemplaire minimum, faire toutes les quêtes, etc...
Donc je me demandait quels objets ou autre choses cela permet-il de débloquer au final? J'ai vue le guide mit en téléchargement, mais les objet de haut level par rapport au début de l'aventure qu'il explique comment obtenir ne sont-il pas obtenable en prenant plus de temps à faire l'aventure?
(si chui pas claire, faites signe ><" )
Ha, et autre question dans un tout autre registre : Je me suis méchamment gourré dans les nom des bébêtes du bestiaire... Et ce son des mimics et des spectres qu'il me manque en plus... Peut-ont les obtenir après avoir fait une première foi les passage de Barheim? Sachant que les spectre n'apparaissent qu'avec un courrant en dessous de 50% et qu'on m'a dit plus haut que quand on refaisait ce passage, y'avais plus le bazar avec la jaug d'énergie?
Voili voilou, désolé pour le temps que je vous prend^^